Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adolescent brûlé jusqu'à l'os en passant une IRM en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adolescent brûlé jusqu'à l'os en passant une IRM en France

    Atteint de trisomie 21, Florian n'a pas su donner l'alerte. Le capteur oublié autour de son pouce était en train de fondre, le blessant grièvement.

    Florian, 13 ans, a vécu un véritable calvaire, lundi au CHU d'Amiens (nord). L'adolescent devait subir un examen de routine de son pancréas malade, raconte le «Courier Picard». Mais au moment de l'IRM, le personnel médical a oublié de retirer un capteur posé autour du pouce droit du patient. «Mon enfant a hurlé de douleur. Il a subi une vraie torture. Personne n’a vu ce qui se passait», raconte Fanny Barreiros, la mère de Florian.

    Atteint de trisomie 21, le jeune homme ne s'exprime pas correctement et n'a pas su donner l'alerte. Le capteur laissé sur le doigt de Florian était relié à un moniteur afin de mesurer le pouls. L'IRM créant un champ magnétique, l'objet oublié a fondu sur le pouce du malheureux, lui infligeant de graves blessures. Aujourd'hui, l'adolescent se trouve constamment sous perfusions d'antidouleurs et reçoit un traitement contre l'infection. Il a subi mercredi une greffe réparatrice de son pouce, brûlé et déformé.

    «En plus d’avoir perdu l’usage de la main pour manger et écrire, l’impact psychologique est dramatique sur une personne hypersensible», tempête sa maman, qui a porté plainte mercredi. Les infirmières présentes au moment de l'incident ont assuré n'avoir jamais été confrontées à une telle situation. L'établissement a présenté ses excuses, mais elles ne suffiront pas à calmer la colère de la famille Barreiros. «Je veux réparation. Que mon fils soit sérieusement pris en charge et soigné», insiste la mère de Florian.

    (joc)

  • #2
    et bin !!!!!:22:
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      L'établissement a présenté ses excuses
      mouais !
      mais sa ne suffira pas !!

      faut payer et payer cher pour dommage et intérêt

      Commentaire


      • #4
        le titre ne correspond pas au contenu, en gros le capteur a fondu sur son doigt, brulure mais pas jusqu’à l'os, j'avais penser aux radiations, donc titre trompeur !

        Commentaire


        • #5
          le titre ne correspond pas au contenu, en gros le capteur a fondu sur son doigt, brulure mais pas jusqu’à l'os, j'avais penser aux radiations, donc titre trompeur !
          Pouce brûlé et déformé ayant du subir une greffe... si si l'os à du être atteint!

          Commentaire


          • #6
            tu veux dire que son pouce a fondu ?

            Commentaire


            • #7
              j'espère qu'ils vont prendre cher les responsables de cet hôpital
              Pauvre gamin !
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire


              • #8
                le con, il aurait pu quand même sucer son pouce pff

                Commentaire


                • #9
                  j'espère qu'ils vont prendre cher les responsables de cet hôpital
                  Pauvre gamin !
                  C'est clair Rollon! je suis bien d'accord... Il a du souffrir le martyr ce pauvre enfant!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est triste! Manque de personnel qualifié sur ces machines très compliquées!
                    Pauvre gosse!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X