PDA

Voir la version complète : Le RIF n’a vraiment pas besoin de vous !


aamimar
06/08/2015, 15h58
Dans son discours à l’occasion de 16ème anniversaire de son accession au trône de sa dynastie alaouite, Mohamed VI a cité pour la première fois le RIF en tant que « régions éloignées et enclavées », comme d’ailleurs le Sahara occidental et l’Atlas, et ce , selon toute vraisemblance, après avoir senti le danger qui menace sa politique prédatrice des richesses du peuple.
Dans son discours Mohamed VI a dit : « En dépit des progrès réalisés par notre pays, ce qui me désole, c’est cette situation de précarité que vivent certains de nos concitoyens dans les régions éloignées et enclavées, surtout sur les sommets de l’Atlas et du Rif, les zones sahariennes arides et les oasis, ainsi que certains villages dans les plaines et sur les côtes. »
Une chose est sûre, l’éveil républicain se fait de plus en plus présent dans la société rifaine. De part son anthropologie et son passé politique ( la première République du RIF) le RIF a été toujours antimonarchique et contre l’injustice, pour sa part le Sahara occidental est sur le chemin certain de la décolonisation, et enfin l’Atlas où les militants d’Imider poursuivent leur noble combat contre le pillage de leurs richesses par le holding royal.
Les zones citées dans son discours ont le potentiel d’ébranler sa prédation et trembler son trône déjà si fragile, Mohamed VI, par cette manoeuvre dilatoire, a l’intention de « draguer » les naïfs de ces régions et leur fait croire qu’il porte de vraies réformes, et leur donne l’illusion d’un changement. Personne n’est dupe, le Makhzen et son haut représentant restera arc-bouté sur les pratiques anciennes et moyenâgeuses et qu’en vérité Mohamed VI continue de piller sans le moindre scrupule toutes les richesses du pays pour accroître sa fortune personnelle et celle de sa famille comme il l’a démontré en Grèce la semaine dernière où il a dépensé environ 6 millions d’euros en une semaine seulement, selon un journal grec.
En tant que rifain, en mon propre nom et celui des RIFAINS LIBRES qui partagent avec moi les mêmes convictions, et je suis sûr que c’est une majorité silencieuse, je tiens à répondre solennellement à cette manoeuvre politicienne en m’adressant à Mohamed El Alaoui en personne « Sachez que le RIF n’a absolument pas besoin de vous, aprés tout c’est votre régime qui l’a appauvri, et pillé, vous avez vendu notre territoire, vous et vos ancêtres ont oeuvré cyniquement à tuer notre identité comme notre Histoire. Avec le Maroc, le RIF accuse un retard économique et surtout démocratique, vous monopolisez la vie économique à votre seul profit, vous y avez éliminé toute concurrence, vous y avez emprisonné, assassiné les militants rifains qui luttent pour un avenir meilleur et pour un RIF LIBRE. Malgré les mirifiques ressources en devises que la diaspora rifaine transfert dans le RIF ce dernier n’a pas pu décoller et sortir de la zone rouge des régions pauvres, et pour cause, ces ressources ne sont nullement investies dans le RIF mais elles enrichissent plutôt et exclusivement les banques capitalistes au service de votre régime etc… Bref, la dictature de votre régime, et ses pratiques avilissantes, ont accablé notre cher RIF, nous en avons ras-le-bol, et tout ce que nous vous demandons est de nous laisser tranquilles, et de quitter notre pays … Le RIF n’a pas besoin de vous pour le mener vers la paix et la stabilité sociale et économique, mais plutôt, et comme dirait à juste titre la maxime « On n’est jamais mieux servis que par soi même », le RIF a besoin de ses enfants que vous avez exilé, des compétences rifaines qui ont fui le RIF à cause de vous et enfin sachez que les Rifains n’ont besoin de personne pour faire de leur propre pays le bon model au sud de la méditerranée… ».
Fikri ELAZRAK

Gétule
06/08/2015, 16h28
Sachez que le RIF n’a absolument pas besoin de vous, aprés tout c’est votre régime qui l’a appauvri, et pillé, vous avez vendu notre territoire, vous et vos ancêtres ont oeuvré cyniquement à tuer notre identité comme notre Histoire.

Il faut chasser ces usurpateurs qui ont été installés par la France coloniale pour servir l'impérialisme comme ils le font toujours !

Mardi
06/08/2015, 17h27
Il faut chasser ces usurpateurs qui ont été installés par la France coloniale pour servir l'impérialisme comme ils le font toujours !

Dzayer khassha tkoune Rajel :lol: :lol:

Il faut d'abord avoir les Moyen pour réaliser le projet de "Je suis Algérien et je suis Propre " (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=356249):mrgreen: :mrgreen:

Mardi
06/08/2015, 17h32
Fikri EL AZRAK
Taghardayt (Ghardaïa) dans le pays amazigh de M’zab est sous le feu a cause d’une guerre confessionnelle menée par les Malékites (Arabes Chaambas) contre les Ibadites (Amazighs Mozabites). Plus de 19 personnes ont été tués lors de ce génocide qui est en train de précipiter tout un peuple dans le sang, ce qui est un des précurseurs d’une guerre qui est en train de se préparer contre l’espoir des amazighs qui gêne les régimes pan-arabistes.
Cela se déroule sous un grand silence des soi-disant défenseurs des droits humains, notamment des amazighs, qui ne sont en réalité que des alliés des régimes panarabes ou leurs alliés dans les crimes contre les peuples amazighs, mais plutôt contre l’espoir des amazighs comme l’histoire et les événements récents nous enseignent bien.
En 1921 quand notre président Mohamed U Abdel Krim El Khattabi a instauré la première république moderne en Afrique du nord, il y avait une coalition internationale pour éliminer cet espoir qui présentait une vraie menace aux ambitions coloniales à l’époque. Quand le peuple amazigh de l’AZAWAD a mené la guerre pour son indépendance, proclamée le 6 avril 2012, les régimes pan-arabistes nord-africains et leurs alliés occidentaux ont bien sorti l’AQMI pour brouiller les cartes et empêcher les azawadiens d’être libres et indépendants, le même cas en Libye où les ennemis ont sorti les groupes djihadistes pour faire face à un espoir amazigh attendu depuis longtemps !
A l’image de tous ces cas, les régimes pan-arabistes et leurs alliés, soit de la société civile ou des autres Etats et organismes sortent cette guerre confessionnelle dans le pays M’zab pour faire face aux espoirs des peuples amazighs qui sont ont train de se lever au plan nord africain.
Tout cela passe dans un silence politique et médiatique assourdissant, ce qui explique la complicité de ceux qui tiennent les ficelles derrière les centaines des ONG de défense droits humains, notamment le Congrés Mondial Amazigh qui n’a pas daigné faire le moindre communiqué sur les drames de M’zab, comme d’ailleurs les drames du RIF auparavant.
L’Histoire et les événements récents nous montrent sans le moindre doute que les régimes panarabistes et leurs alliés sont tous le temps prêts pour réveiller leurs cellules dormantes contre nos ambitions communes.

Source : 3W.tabrat.info/le-genocide-de-taghardayt-le-silence-et-la-complicite-des-laches/

houari16
06/08/2015, 17h36
@Mardi


ça devient " Gras " ; nuance au jour mardi Gras "" PROPRE ""au Maroc

- Le RIF n’a vraiment pas besoin de vous !

- Maroc Un train attaqué au sabre à Fès

-Les baigneurs d’une plage de Rabat attaqués au sabre

Mardi
06/08/2015, 17h39
ça devient " Gras " ; nuance au jour mardi Gras "" PROPRE ""au Maroc

- Le RIF n’a vraiment pas besoin de vous !

- Maroc Un train attaqué au sabre à Fès

-Les baigneurs d’une plage de Rabat attaqués au sabre

Et 6241 PV sur l'ensemble du Maroc en 1 jour seulement :mrgreen:

houari16
06/08/2015, 17h41
Et 6241 PV sur l'ensemble du Maroc en 1 jour seulement :mrgreen:


@Mardi

LE GRAS DANS LES PRISONS ???

l école des salafistes ..

galaxy
06/08/2015, 17h42
Mardi tu sort du sujet , ouvre un topic sur Ghardaïa si tu veut .
Ici c'est republicains rifains a leurs colonisateurs .

Mardi
06/08/2015, 17h47
@Mardi

LE GRAS DANS LES PRISONS ???

l école des salafistes ..

Et des écoles coraniques ! :rolleyes:

Mardi
06/08/2015, 17h50
Mardi tu sort du sujet , ouvre un topic sur Ghardaïa si tu veut .
Ici c'est republicains rifains a leurs colonisateurs .

J'apprécie ton intelligence et le fait de trouver un lien avec l'auteur du Topic ! ça ne mérite meme pas d'ouvrir un autre topic puisqu'il s'agit de " blog " ! et c'est interdit par la charte :razz:

Serpico
06/08/2015, 18h47
Le RIF était certes "oublié" par Hassan II mais surtout pas par Mohamed 6 qui en a fait une priorité malgré la résistance des contrebandiers (avec les produits de Mellilia et le cannabis) qui n'ont aucun avantage à ce que le Rif se modernise et se désenclave...

Si seulement ces mafieux de "rifains" qui font de la resistance avaient fait comme Pablo Escobar avec son cartel pour la région de Medinine où il a remplacé l’état par la construction des routes , des écoles , des hôpitaux.

Or tout leur "argent" va en Espagne , en Allemagne où en Hollande et quant ils construisent quelque chose dans la région ça se limitent à des immeubles qui restent vides pour blanchir leur argent sale.

Nador la capitale du Rif a été rattaché durant ces 10 dernières années au réseau ferroviaire ; a été doté d'un aéroport international et surtout elle verra l’émergence d'un port ( Nador-med) qui dépassera celui de Tanger-med et qui va entièrement chambouler la région du rif..

Hier enclavé le Rif est aujourd’hui relié via la rocade méditerranéenne de Tanger à Oujda..

houari16
06/08/2015, 21h00
@Serpico

je t avais averti ...

l histoire se répètera , le RIF marocain légitimé

La republique rifaine avait existé : drapeau , monnaie , institution , armée ..

copyrox
08/08/2015, 13h18
ya weddi apres rif vous allez chercher autre chose entre temps melez vous de ce qui se passe chez vous nous on assume

houari16
08/08/2015, 13h40
@copyrox

par vos commentaires Amazigh/arabe ???? , vous aviez déclenché la contagion au Rif

le Net mayarhamch

Le RIF n’a vraiment pas besoin de vous !

*debout d intifada

FH6T7vWpsNA

Cookies