Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parents à l'école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parents à l'école

    Trés recemment ma mère a eu ses papiers et donc comme premier pats vers l'"integration" et vu que c'etait une femme "illitrée" à la base ,elle a été incitée à suivre durant Cinq mois une formation de" français langue vivante"
    Ce qui m'a fait rire c que la mama prend vraiment au serieux son rôle d'élève
    revise et pendant que nos enfants regarde la télé ,mémé fait ses exercices
    C pas du pipo mais Mardi passé le formateur lui a changé de classe pour rejoindre une classe ou ils ont regroupé les meilleurs de chaque classe afin de batir avec eux un projet educatif plus adequat!
    Aussi je voulais savoir s'il ya parmis vous ceux qui ont connu pareille situation ?!

  • #2
    félicitations à ta maman

    vraiment

    Commentaire


    • #3
      merci Danielle
      Le comble c qu'elle n'a jamais ecrit ecrit en aucune langue ...mon dieu fo voir comment mémé s'applique ,elle m'etonne .
      Quand elle a commencé sa formation ,comme elle avait le traque je lui est dit :" tkt yi(maman) tu finiras Majeure de promo !
      Ma foi elle est bien partie ,j'en ris d'etonnement devant sa volonté de fer

      Commentaire


      • #4
        des dames comme cela sont de vraies femmes !
        bise à ta moma

        Commentaire


        • #5
          Dis, c vous qui l'avez fait venir ou ton père?
          ça m'intéresse.

          Commentaire


          • #6
            Bravo à ta maman tapir


            une voisine a mes parents au bled est retourné à l'ecole pour aprendre l'arabe je crois qu'elle sait lire le français car elle a était à l'ecole française mais elle voulait lire le coran.
            Elle était très motivée et revisée ses leçons tous le soirs et je trouvais que sa fille ne l'aider pas assez

            Commentaire


            • #7
              Merci à toi aussi Joce:
              Une vraie femme c le mons que je puisse dire ...Je pensais !en me disant si elle avait mon âge ou ira-t-elle?
              Les deux premiers jours ,je l'accompagnais à ID Formation ,mais au troisième jour elle me dit : attends on suit une formation pour appredre à être autonome au quotidien ,ben maintenant ve partir seule à mon "école"
              Bah! j'etais emue de ce petit bout de femme .

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir tout le monde

                Tapir, Bravo à ta maman.

                Commentaire


                • #9
                  Bravo à elle ! J'éprouve de l'admiration...
                  Le h'mar doit l'aider quand il le faut !!!
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    le h'mar qraa ma djab ,arfed ma khella
                    l'âne a etudié pour ne rien y gagner
                    pr cela mémé est plus avantagé!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Tapir

                      ...franchement je suis toute émue par ton recit concernant ta maman..d'autant plus qu'elle vient du bled..je trouve qu'on louera jamais assez le courage de toutes ces femmes..des batantes a toute épreuve et des femmes dignes !!!un grand bravo pour elle..et sincerement réspect


                      ps;voila dzames band a osé sortir la premiére vanne concernant ton avatard
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ecoute la revanche, il a presque 200 messages... il fait partie de la famille, on peut maintenant l'incendier Le h'mar
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          Tapir

                          Ma mère pareil. Elle est venu en France très jeune ne sachant ni lire ni écrire. Elle a été à des cours d'alphabétisation pendant que nous étions à l'école et le soir tout le monde révisait ensemble. C'est d'ailleurs très important de l'aider car elle fera ainsi des progrès beaucoup plus rapide Aujourd'hui ma maman sait lire et écrire et se débrouille toute seule pour toute sa paperasse même pour son dossier de retraite elle a tout fait, elle nous a juste demandé de vérifier si elle n'avait pas fait trop de fautes.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Dz pour toi c HAMRA

                            Commentaire


                            • #15
                              ps;voila dzames band a osé sortir la premiére vanne concernant ton avatard
                              bsoir beauté
                              adjith akane ammer adizar
                              Tu sais mon coeur est aussi grand que longues sont mes oreilles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X