Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie chasse un Cheikh Saoudien venu nous donner des leçons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie chasse un Cheikh Saoudien venu nous donner des leçons

    Je viens d'apprendre cette information d'un ami sur facebook.
    L'Algérie refuse la venue d'un cheikh Saoudien venu nous donner des leçons à Annaba Constantine et Skikda



    ...et je l'ai lu sur djairess dont voici une copie

    الجزائر تطرد الداعية السلفي السعودي عبد الرزاق البدر
    بهاء الدين منشر في البلاد أون لاين يوم 26 - 03 - 2013

    غادر أمس الداعية السلفي السعودي عبد الرزاق البدر، الجزائر بعد قرار منعه من تنشيط حلقات دينية وإلقاء دروس دعوية بمساجد ولايات عنابة وسكيكدة وقسنطينة وأم البواڤي بأمر من وزارة الشؤون الدينية والأوقاف التي سارعت إلى مطالبة مديريها في الولايات المذكورة بسحب تراخيص النشاط التي سلمت في وقت سابق لجمعيات وأشخاص وجهوا دعوات الزيارة إلى مدرس المسجد النبوي. وقد صدم هذا القرار المفاجئ المئات من أتباع التيار السلفي في الجهة الشرقية للبلاد، حيث كانوا يحضرون لاستقبال أبرز نشطاء هذا المنهج الديني بالمشرق العربي. بينما ندد الشيخ عبد الرزاق البدر وفقا لمصادر سعودية بقرارمنعه من "تقديم محاضرات وتنشيط حلقات دينية وممارسة الدعوة، منتقدا بشدة الوزير أبوعبد الله غلام الله الذي اتهمه ب«حامي التيار اللائكي في الجزائر وتغليبه على التيار الديني السلفي. ويترجم تراجع السلطات العمومية في آخر لحظة عن استضافة البدر، مخاوفها من "استغلال هذه النشاطات لزرع أفكار متشددة وهدامة في أوساط الشباب الجزائري وتحريضه على تغيير الواقع لمواكبة الأحداث الجارية في دول مجاورة" مثلما أبرزه مصدر أمني مطلع ل«البلاد".
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

  • #2
    vaut mieux qu'il aille prêcher dans son pays ,ou les rois se permettent des écarts inimaginables ou plutôt des pêchers impardonnables .




    Bande d'hypocrites

    Commentaire


    • #3
      pas grand chose ..

      http://www.echoroukonline.com/ara/articles/160700.html

      t'es en manque de piquant mage ?

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        est-ce qu'on peut me dire que signifie, s'il vous plaît التيار اللائكي ?
        je sais
        que
        التيار Veut dire mouvement.

        Commentaire


        • #5
          makhlouqa ..

          le courant laique ..

          Commentaire


          • #6
            Discus bonjour
            c'est si ressemblant, j'aurais dû deviner. je te remercie d'avoir répondu.

            Commentaire


            • #7
              منتقدا بشدة الوزير أبوعبد الله غلام الله الذي اتهمه ب«حامي التيار اللائكي في الجزائر وتغليبه على التيار الديني السلفي.
              C'est ça le problème de l'algérie. Tous les charlatans saoudiens ou religieux en général sont les bienvenus tant qu'ils ne fassent pas de politique et qu'ils ne les critiquent pas.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                et tant qu'ils exterminent impunément l'outarde et la gazelle et torturent les fennecs dans le Sahara.

                Commentaire


                • #9
                  Aussi oui. Yaweddi faqou.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    amusnaw bonjour
                    on est entourés de tsé-tsé. rana fayqin, mais on fait tout pour nous endormir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Makhlouka. A se demander si lefyaqa ta3na machi djyaha ta3houm.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        amusnaw
                        yessema adana el oued?

                        Commentaire


                        • #13
                          Mdr. Je crains que oui.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            amusnaw
                            il y a encore de l'espoir. regarde Oued El Harrach, il va être assaini. chkoun iqoul!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens, je n'y ai pas pensé mdr. Donc l'oued qui va nous emporter n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça. J'espère au passage que la mer qui va nous accueillir sera clémente avec nous au large. Allez, je go. Bonne soirée à toi.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X