Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : On refuse les soins à une femme parce qu’elle est habillée en short

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : On refuse les soins à une femme parce qu’elle est habillée en short

    Deux infirmières ont signifié à la jeune femme qu’elles ne pouvaient la prendre en charge tant qu’elle était habillée d’un short.


    Le comble de la bêtise : A Marsat El Hadjadj (ex Port aux Poules), petite station balnéaire à l’Est de la wilaya d’Oran, l’Etablissement de santé publique (E.S.P), le seul au niveau de la commune, a brillé par son sens du ridicule en placardant sur les murs un écriteau, en français et en arabe, dans lequel est écrit : « l’accès à l’établissement est interdit à celles et ceux qui viennent en tenue de plage ».

    Ce matin, une jeune femme répondant aux initiales d’A.B, 28ans, habitant cette commune, a fait les frais de cette stupide directive : arrivée à la polyclinique, elle a du rebrousser chemin après que deux infirmières lui ont signifié qu’elles ne pouvaient la prendre en charge tant qu’elle était habillée d’un short.

    Jointe par téléphone, A.B nous a raconté sa mésaventure : «Quand on n’a pas voulu me prendre en charge, j’ai protesté en leur disant qu’on était dans un établissement de santé publique. Elles m’ont répondu que l’établissement ne reçoit ni les hommes ni les femmes habillés en short, et que c’était partout pareil, y compris à la gendarmerie. Tout de même ! Je vis en bord de mer ! ».



    Les deux infirmières lui ont également expliqué que seuls les cas d’urgence (noyés ou autres) étaient admis dans l’enceinte de la polyclinique en tenue de plage. Pour le reste, celles et ceux habillés légèrement n’ont pas le droit de cité dans l’enceinte de la polyclinique. Il faut dire que dans la wilaya d’Oran, les gens sont habitués, dans les communes côtières, à ce genre d’écriteau d’un autre âge placardés sur les devantures de certains magasins.

    Mais là, ce qu’il y a de grave et de choquant, c’est qu’il s’agit d’un établissement de santé publique, émanant donc d’une institution étatique ! Cela renseigne à quel point notre société est gangrenée par le conservatisme et l’extrémisme religieux, de plus en plus acceptés et banalisés.


    Akram El Kébir-el watan-

    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Salam,

    Je ne crois pas à cette histoire.. d'abord la photo n'a rien d'officiel.. il n'y a ni cachet ni signature du Directeur.. En suite, les infirmières ne peuvent pas refouler les gens, c'est le travail des agents de sécurité.. et enfin.. si une fille se présentait en maillot de bain.. les infirmiers (mâles) se battront pour la soigner..

    Commentaire


    • #3
      et enfin.. si une fille se présentait en maillot de bain.. les infirmiers (mâles) se battront pour la soigner..
      justement c'est la chose qu'il ne faut pas faire si on a des arrières pensées préjudiciable
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        rien d'anormal .. meme si comme info ca reste a verifier ..

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Envoyé par Mohamed_Rédha
          Je ne crois pas à cette histoire.. d'abord la photo n'a rien d'officiel
          Même si la photo semble en effet douteuse, cette photo et cette histoire sont probablement réelles. On a vu bien pire que cette histoire avec le reportage sur l'hôpital de Constantine avec un personnel médical si corrompu et si médiocre qu'il traite les femmes enceintes comme des animaux dans un milieu infect.

          Le secteur algérien de la santé doit être réformé en profondeur pour en faire un secteur de la santé de classe mondiale. C'est totalement scandaleux que l'Algérie dépense plus de 9 milliards $ par an dans le secteur de la défense en enrichissant le complexe militaro-industriel russe, pendant que des millions d'Algériens n'ont pas accès à un système de la santé moderne et performant.

          Commentaire


          • #6
            Tssssssssssssss vous etes pas sortis de l'auberge.........:22:.......pauvre algerie!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Bientôt, même la morgue n'acceptera plus plus défunts en short.
              On avance en arrière

              Commentaire


              • #8
                non khdiwedj la morgue c'est la ou ils habillent les plus recalcitrant ..

                Commentaire


                • #9
                  L'archaïsme de l'Algérie se nourrit de ce genre de prétextes...

                  C'est absurde et ridicule et cela va à l'encontre d'une ouverture sur le monde, sur une évolution somme toute indispensable pour un changement des mentalités...

                  Cela me rappelle ces vieux cochons qui montraient du doigt les filles soit-disants dénudées, danseuses de La Maison d'Hanissa, et qui étaient au premier rang, zaama ils se cachaient les yeux...

                  En fait ils écartaient les doigts ces vieux pervers...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai vu cet article hier sur El Watan et je me demande jusqu'ou la connerie va se développer!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Info véridique ou pas , il y a une verité que tout le monde connait en Algérie tout le monde est chef en partant du gardien....

                      Sûrement des infirmières frustrées de leur life

                      Commentaire


                      • #12
                        je me demande jusqu'ou la connerie va se développer!
                        ils vont bientot manquer d'idées!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Un père de famille a été arrêté et est poursuivi pour la mort de sa fille de 20 ans par noyade à Dubaï. Il aurait refusé que des sauveteurs la sauvent car « la toucher l’aurait déshonorée ». Il a fait passer ses croyances avant la vie de sa fille… La journée avait pourtant bien commencé, sur une plage de Dubaï, la semaine dernière. Un père de famille avait décidé d’y emmener sa femme et ses enfants afin de pique-niquer les pieds dans le sable en profitant du soleil et des joies d’une sortie en famille, relate le site local Emirates247.com, repris par le Mirror.

                          Mais l’après-midi prend une mauvaise tournure quand l’une de ses filles, qui prend un bain de mer, commence soudain à s’agiter, criant à l’aide. La jeune femme de 20 ans étant sur le point de se noyer, deux sauveteurs se précipitent vers l’eau afin de la tirer d’affaire. Sauf qu’ils se heurtent à un obstacle inattendu : le père, au physique imposant, s’interpose, interdisant aux maîtres-nageurs de toucher sa fille.

                          Morte pour les croyances de son père

                          Le lieutenant Ahmed Burqibah indique au site local d’informations que le père leur a expliqué « qu’il préférait voir sa fille mourir que de se faire toucher par des étrangers et de se voir ainsi déshonorée ». Impuissants face à cet homme déterminé à les bloquer sur le sable, les sauveteurs ont assisté à la mort de la jeune femme au moment où ils arrivaient à écarter son père.

                          Le lieutenant a confié qu’il ne pourra pas oublier cette histoire, « une des affaires les plus pénibles de sa carrière, que de savoir qu’une femme est morte alors qu’elle avait largement le temps d’être sauvée… » De son côté, le père de famille a été arrêté et est poursuivi pour sa responsabilité dans la mort de sa propre fille de 20 ans. (Source : Metro News)

                          On atteind bientot le summum..............les plus debiles sur la terre............continuez vous y etes presque!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            bien fait
                            s'il n'y a pas urgence ils ont bien fait de la refuser un centre de soin n'est pas une plage ou on vien exhiber ses jambes
                            un peu de respect

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mohamed_Redha
                              Salam,

                              Je ne crois pas à cette histoire.. d'abord la photo n'a rien d'officiel.. il n'y a ni cachet ni signature du Directeur.. En suite, les infirmières ne peuvent pas refouler les gens, c'est le travail des agents de sécurité.. et enfin.. si une fille se présentait en maillot de bain.. les infirmiers (mâles) se battront pour la soigner..
                              Salam

                              En théorie je suis d'accord avec toi. En pratique, l'épouse de mon cousin, alors qu'elle avait commencé le travail d'accouchement, s'est vu répondre à la porte de la maternité par une "infirmière" que, l'interne étant absent, elle devait revenir le lendemain.
                              Tout est possible en Algérie, même l'impossible !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X