Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy «regrette» ses critiques vis-à-vis de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy «regrette» ses critiques vis-à-vis de l’Algérie

    Nicolas Sarkozy a dit «regretter» les propos tenus en Tunisie et qui visaient l’Algérie. Pour lui, la polémique qui en a résulté n’avait pas lieu d’être, il y a vu «l’expression de la relation passionnelle entre les deux pays».

    Manque de courage politique ou sentiment d’être allé trop loin dans la provocation, Nicolas Sarkozy a dit «regretter» la polémique qui s’est enclenchée suite à ses propos tenus en Tunisie, le 20 juillet dernier, dans lesquels il avait déclaré que ce pays n’avait pas de chance car situé géographiquement entre l’Algérie et la Libye.

    Des propos qui ont soulevé un tollé en Algérie, notamment sur les réseaux sociaux qui n’ont pas compris pourquoi une telle déclaration et quels étaient ses objectifs. Se disant «surpris» par une telle polémique, l’ancien président français (2007-2012) a déclaré, dans une interview accordée au magazine de droite Valeurs actuelles, que «rien dans ce qu’il a dit le 20 juillet dernier à Tunis ne justifiait cette polémique». «Rien dans mes propos ne se voulait critique à l’endroit de quiconque, certainement pas de l’Algérie pour laquelle j’ai, chacun le sait, une profonde amitié», a affirmé Nicolas Sarkozy, visiblement gêné aux entournures par des déclarations à l’emporte-pièce dont il est coutumier.

    Le président du parti de l’opposition Les Républicains (ex-UMP) a ajouté : «Très sincèrement, je crois que rien de ce que j’ai dit ne l’était, ni ne justifiait une polémique, qui s’est d’ailleurs moins nourrie des paroles que j’ai prononcées que de l’interprétation que certains ont cherché – à tort – à leur donner. Je le regrette.» Nicolas Sarkozy, à en croire ses dires, a surtout vu dans cette polémique «l’expression de la relation passionnelle entre nos deux pays».

    Et d’ajouter : «Quand il y a des sentiments profonds, des attentes fortes, il y a des réactions vives. Le message que je veux faire passer est simple : tous ces pays mènent un combat contre la barbarie et il est de notre devoir de les aider et de les soutenir.»

    «Fanfaron de la politique française»

    Sur le plan interne, Nicolas Sarkozy a lancé un appel aux militants du Front national à rejoindre son parti, Les Républicains, profitant de fait de la guerre déclarée entre Marine Le Pen, la présidente du FN, et son père Jean-Marie Le Pen qui fut l’un des principaux fondateurs de ce parti extrémiste. L’appel de Sarkozy a été condamné par le Parti socialiste qui a vu là une «nouvelle stratégie de l’ancien Président visant à lancer une OPA amicale sur les électeurs frontistes».

    Critiqué par tous, y compris à l’intérieur de son propre parti, notamment par son adversaire Alain Juppé et son ancien Premier ministre François Fillon, Nicolas Sarkozy fait flèche de tout bois pour convaincre les électeurs de droite et même au-delà qu’il est le meilleur candidat en prévision de l’élection présidentielle de 2017.

    Toutefois, ses déclarations à l’emporte-pièce, comme celles prononcées à Tunis, ses coups de colère et ses débats récurrents et clivants sur l’islam, l’immigration, les quartiers pauvres, les étrangers et la sécurité ne semblent plus intéresser la majorité des Français, qui craignent le retour d’un Président souvent décrit comme un «fanfaron» de la politique française.


    Yacine Farah-el watan-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Trop tard :22: , il fallait tourner sept fois sa langue avant de dire des conneries et après, avoir les regrets de crocodile
    Dernière modification par ACAPULCO, 08 août 2015, 21h15.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Tu parles qu'il regrette... toute cette polémique a totalement éclipsé le reste de sa phrase, sur la situation en Libye, dont il est directement responsable.

      Je suis convaincue qu'il a créé volontairement cette polémique juste pour détourner l'attention et comme des bghal, on a foncé dans le panneau.

      Commentaire


      • #4
        Pas tout le monde, Bsibsa.
        Il y a eu des publications qui, au contraire, ont souligné le mensonge culotté de Sarko...et l'incidence de la déstabilisation libyenne dans toute la region. Cela souligné par des Algeriens , des observateurs d'Europe, de Russie et de toute l'Afrique sahelienne. ..

        Mais c'est vrai aussi qu'il y a eu trop de reactions algeriennes à côté de la plaque (sur la defensive au lieu d'attaquer avec les titres de discours adequats!)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Sioux,
          Je suis en mode débranché et en Algérie... donc j'ai beaucoup plus entendu la polémique, même si certaines piques lui rappelaient sa responsabilité dans le chaos libyen... ce n'étaient que des piques. Parles-tu de media main stream ?

          Commentaire


          • #6
            Mais c'est vrai aussi qu'il y a eu trop de reactions algeriennes à côté de la plaque (sur la defensive au lieu d'attaquer avec les titres de discours adequats!)
            franchement ,c'est normal que les algériens réagissent ainsi .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Le journaliste d'El Watan semble avoir des problèmes de lecture ou de compréhension. Le déchet Nicolas Sarkozy n'a pas regretté ses critiques vis-à-vis de l’Algérie. Au contraire, il a défendu ses propos et s'est étonné de la réaction des Algériens en disant: "Rien dans mes propos ne se voulait critique à l'endroit de quiconque, certainement pas de l'Algérie pour laquelle j'ai, chacun le sait, une profonde amitié."

              Les propos du répugnant terroriste Nicolas Sarkozy sont non seulement dénigrants envers l'Algérie mais sont en plus faux.

              - La Tunisie est gangrénée par le fanatisme religieux et détient le triste record de pays qui fournit le plus de terroristes à Daech par habitant (plus de 3000).
              - Les terrroristes tunisiens qui ont commis des actes terroristes en Tunisie ont été entraînés en Libye, un pays détruit par le terroriste Nicolas Sarkozy et devenu un bastion de Daech & cie.

              A ce titre, la Tunisie aurait dû lancer un mandat d'arrêt contre le terroriste Nicolas Sarkozy et le juger pour son implication dans le terrorisme en Tunisie.

              Les dirigeants maghrébins sont si lâches et si indignes qu'ils déroulent le tapis rouge au répugnant terroriste Nicolas Sarkozy au lieu de le dénoncer et de le rejeter.

              Commentaire


              • #8
                A ce titre, la Tunisie aurait dû lancer un mandat d'arrêt contre le terroriste Nicolas Sarkozy et le juger pour son implication dans le terrorisme en Tunisie.
                .

                Sarko le terroriste , il est pire que Da3ech au moyen orient , lui seul le responsable du Chaos de la Libye et le terrorisme en Tunisie

                Sarkozy avait agit en Tunisie avec insolence et désinvolture envers tout le peuple tunisien , algérien et libyen en manipulant la géographie ..

                le comble , il avait dupé le président tunisien " Essebsi " ( en citant la Libye et l Algerie ) ,

                Par Sarkozy : « le seul printemps arabe véritablement réussi, c'est le printemps tunisien »

                -Ce complice aux massacres , il n avait pas compté combien d innocents sont passés en Tunisie
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Rien dans mes propos ne se voulait critique à l'endroit de quiconque, certainement pas de l'Algérie pour laquelle j'ai, chacun le sait, une profonde amitié."
                  la même que celle qu'il avait pour KHADAFI

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    Pour le coup, je dirais que ce type est un minable...

                    Depuis cinquante ans, il se fout de la gueule des français et pas que...

                    Issu d'une famille aisée bien qu'étrangère, son premier fait d'armes, hormis les trahisons politiques, a été de souffler la femme de Jacques Martin, lequel il avait marié...

                    Sur la place de Paris, on n'est pas sans ignorer que c'est un grand cocaïnomane...

                    Sa petite taille de nain ignare ne devrait pas l'autoriser à magouiller et tremper dans moultes escroqueries...

                    Commentaire


                    • #11
                      Même s'il demande des excuses solennelle à la télévision je lui dirais de fermer sa grande gueule de minable et d'assassin à grande échelle , après avoir reçu des sommes pour sa campagne de la part de kaddafi il le poignardé dans le dos et sème le désordre en lybie , sa mauvaise foi lui colle à la peau et aucun algerien n'oubliera ses agressions.
                      La Tunisie à la chance d'être aux frontières de l'algerie , un pays qui a fait l'expérience de l'intégrisme religieux et qui continue à combattre le terrorisme devenu depuis mondial.
                      Si la France avait compris tout ça en 91, y aurait pas eu toute cette horreur et ce chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        la même que celle qu'il avait pour KHADAFI
                        je ne te le fais pas dire; qui ne connait pas cet individu de sarko ; comme dit le proverbe Algérien : " il mange avec le chacal, et il pleure avec le berger "
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que Sarkosy à dit tout haut ce que nos amis les tunisiens lui ont soufflé tout bas...voila tout, les tunisiens essayent à tout prix, de vendre une image positive de leur pays aux occidentaux en mettant en cause les deux pays voisins...on oubliant bien sur les milliers d’égorgeurs tunisiens en Irak et Syrie..la c'est clair ce n'est pas la faute aux voisins.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Sioux,
                            Je suis en mode débranché et en Algérie... donc j'ai beaucoup plus entendu la polémique, même si certaines piques lui rappelaient sa responsabilité dans le chaos libyen... ce n'étaient que des piques. Parles-tu de media main stream ?
                            Bonjour Bsibsa,

                            Avec un peu de retard je reponds bien sûr ..

                            Oui tu as raison il ne s'agit pas trop de medias main stream, il s'agit plutôt de contributions d'observateurs (et pas que du FN Marine Le Pen ou Gollnisch ou du PC ) à commencer par Chevenement ..ou de commentaires d'anonymes sur des supports divers net ou radio ..( j'ecoute pas mal la radio en voiture )
                            Au plan plus international par exemple sur radio Africa n1 ..(des auditeurs anonymes en France issus de ou intervenant depuis la Côte d'Ivoire , Senegal, Mali.. continuent encore à attaquer Sarkozy notamment pour la guerre en Libye , egalement sur des supports Nord africains et en particulier algeriens..sans parler des autres ( les commentaires et publications en français de medias ( TV et Net) russes qui se sont tres fortement developpés depuis 3/ 4 ans..et qui sont relayés partout y compris dans twitter en français ....dans lesquels l'Otan n'est pas epargnée tu t'en doutes ....)
                            Dernière modification par Sioux foughali, 19 août 2015, 21h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              on en a que faire de ses opinions, ni de ses regrets, celui qui se connait vraiment n'a nul besoin de l'avis d'un autre, cette soif de compliments tend à la flatterie, qui est beaucoup trop proche de l'hypocrisie et du mensonge.

                              à moins que l'avis d'un sinistre personnage importe tant...
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X