Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le russe Uralvagonzavod fabriquera des wagons et des bulldozers à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le russe Uralvagonzavod fabriquera des wagons et des bulldozers à Annaba

    Le russe Uralvagonzavod fabriquera des wagons et des bulldozers à Annaba



    Le conglomérat russe Uralvagonzavod et Ferrovial viennent de signer un accord pour la fabrication de matériel roulant ferroviaire, selon l’agence TASS qui cite le ministre russe de l’énergie Alexander Novak.

    Cet accord permettra de mettre en place une usine de production de wagons, wagons-citernes, bulldozers et autres engins de construction.

    L’accord prévoit de doubler la production déjà existante au niveau du complexe industriel de Ferrovial, à Annaba.

    Ce partenariat devrait dans un premier temps permettre de satisfaire la demande nationale en wagons, surtout avec la forte demande due à la modernisation et au développement du rail en Algérie. Le programme du développement du secteur ferroviaire national porte sur la réalisation de 10.400 kilomètres de rail et la réhabilitation de 3.500 autres. Ferrovial est partie prenante de ce programme, mais ses capacités actuelles ne lui permettent pas de satisfaire la demande.

    Son association avec ce groupe public russe lui permettra de s’agrandir et satisfaire ainsi la demande locale et même internationale.

    Le géant russe Uralvagonzavod qui vient de s’emparer du fabricant de wagons français Abrf, compte plus de 200 types de wagons de transports de voyageurs et marchandises dans son catalogue. Il a même un modèle dit «composite» dont la durée de vie est de plus de 100 ans. Il fait partie des plus grands fabricants au monde de wagons.

    300 chars T90

    Sur le segment militaire, il est un des plus grands fabricants d’armes à haute perfection tels des chars de combat extrêmement puissants et des lanceurs de missiles stratégiques pour ne citer que ceux-ci, d’ailleurs il est très actif dans le nouvel équipement de l’armée Russe qui faut-il le souligner est en train de se moderniser considérablement.

    Le géant industriel Russe, réputé et connu pour produire les fameux chars T90 de combat, dont l’Algérie a déjà acquis plus de 300 depuis 2006, fait environ la moitié de son chiffre d’affaires à partir de wagons.

    Pour le domaine civil, le fabricant est très connu pour ses pelles hydrauliques par des modèles de robustesse incomparable mais aussi aux capacités hautes. Il vient de lancer une nouvelle génération des machines en question et par la même occasion de lancer toute une série d’engins toutes roues motrices et ferroviaires.

    Le conglomérat russe est également un gros fournisseur de tramways, wagons classiques et spéciaux tel le transport de déchets dangereux. Le constructeur en forte croissance donc est en train de faire sa révolution et du char de guerre à la pelle sur chenilles.

    7ème session de la commission de coopération

    Pour rappel, la 7ème session de la commission de coopération économique, commerciale, scientifique et technique algéro-russe, tenue les 30 et 31 juillet à Moscou, a été sanctionnée par la signature d’un procès-verbal renforçant les relations bilatérales, selon le ministère des Finances.

    Cette réunion a été co-présidée par le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, et par le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak. C’étais l’occasion pour faire le point sur l’état d’avancement de la coopération bilatérale et la finalisation d’un certain nombre d’instruments devant enrichir le cadre juridique régissant les relations entre l’Algérie et la Russie.

    Le procès signé contient plusieurs recommandations multisectorielles visant le développement et le raffermissement des relations bilatérales, selon le communiqué. Les deux parties ont programmé plusieurs réunions de groupes de travail dans les différents domaines tels que les finances, les banques, l’énergie, les ressources en eau et le transport maritime.

    Plusieurs compagnies russes observent l’Algérie en tant que marché potentiel tel que Lukoil, Bachneft, Gazprom neft, Inter rao, Russneft et Russneft gaz.

    Par ailleurs les deux ministres ont eu des entretiens , au cours desquels ils ont insisté sur la nécessité d’élargir la coopération institutionnelle intersectorielle, de fixer les échéances pour la réalisation des différentes actions convenues et de travailler ensemble pour valoriser les ressources pétrolières et gazières dans l’intérêt du développement des deux pays.

    Les travaux de cette commission intergouvernementale mixte de coopération économique, commerciale, scientifique et technique, permettront aux experts des deux pays de dresser un bilan d’exécution des recommandations consignées au procès-verbal de la 6ème session, tenue à Alger les 29 et 30 avril 2013.

    Et justement à ce propos, il est important de rappeler que la 6e session de la commission mixte algéro-russe présidée conjointement par l’ex-ministre des Finances, Karim Djoudi, et le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, a marqué une coopération multisectorielle « exemplaire » et « pragmatique » entre l’Algérie et la Russie.

    « La coopération entre les deux pays a débuté il y a cinquante ans, cette session de la commission mixte sera un nouveau pas dans une coopération multisectorielle étroite, basée sur les intérêts mutuels », avait déclaré M. Novak. « Nous allons travailler pour régler certains problèmes », a-t-il avancé en allusion à certains projets, convenus entre les deux pays depuis 2 ans mais qui n’ont pas été concrétisés. L’Algérie demeure pour la Russie « un partenaire sûr qui dispose d’atouts macroéconomiques importants », a-t-il souligné en plaidant pour une « nouvelle impulsion des échanges entre les deux pays ».

    L’énergie, les technologies, les télécoms, l’industrie automobile, l’urbanisme et l’habitat et les transports sont les principaux chantiers de coopération et d’échange avec l’Algérie qui intéressent le plus les Russes, avait t-il précisé.

    Le ministre des Finances, a de son côté réitéré la disponibilité de l’Algérie à promouvoir sa coopération avec la Russie dans différents domaines. « Je renouvelle l’entière disponibilité de l’Algérie pour une coopération multisectorielle exemplaire basée sur des intérêts mutuels », avait-il déclaré. Il a appelé la commission à finaliser « en urgence » les projets de textes juridiques, concernant notamment l’énergie, le commerce, l’habitat, l’agriculture, la justice et les activités spatiales, qui ont été échangés et pas finalisés à ce jour.

    De son côté le ministre de l’Energie et des Mines, avait invité les sociétés énergétiques russes à renforcer leur présence en Algérie.

    Pour sa part le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, avait examiné, avec le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le secteur de l’habitat. A cette occasion, le ministre de l’Habitat avait présenté le programme de logement dans ses différentes formules et les opportunités offertes aux entreprises russes spécialisées dans le bâtiment et les équipements publics.

    La coopération entre l’Algérie et la Russie, liés par un partenariat stratégique depuis avril 2001, s’est renforcée en 2010, à la faveur de la signature, à l’occasion de la visite en Algérie l’ex-président russe, Dimitri Medvedev, de six accords dans les domaines de la normalisation, la diplomatie, l’économie, le transport maritime et l’énergie. La volonté politique de consolider les relations de coopération entre les deux pays a été réaffirmée à plusieurs reprises

    Algerie 1
    Dernière modification par AARROU, 08 août 2015, 21h56.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Voila pour contrecarrer l'intrusion des entreprises françaises qui n'arrivent pas à se positionner à l'international et trouvent un terrain fertile pour piller les richesses algériennes à l'image de la voiture en carton symbol de renault.

    Commentaire


    • #3
      Fabuis à Alger cette semaine...

      Commentaire


      • #4
        Le géant industriel Russe, réputé et connu pour produire les fameux chars T90 de combat
        répétition : depuis des années les Russes ne fabriquent plus le T90 qui est produit pour l'exportation en Inde. Les camarades ont investi dans l'Armada qu'ils comptent perfectionner encore .

        Commentaire


        • #5
          Fabuis à Alger cette semaine...
          Les Socialo mettent le "paquet" pour lutter contre le chômage. Les USA en période pré électorale et OBAMA en fin de son seconde mandat , la période est favorable à la politique internationale de la France.

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            Fabuis à Alger cette semaine...
            Vraiment toujours là pour nuire. Bien sur en exerçant leurs menaces sur les gouvernants pour faire échouer toute tentative de développement de ce pays et surtout toutes tentatives de nouer des relations fructueuses avec d'autres pays de bonne volonté, càd sérieuses et sur des bases pragmatiques et non politico-idéologiques.

            Même si un jour on a gouvernement sans histoires (à lui reprocher et avec lesquelles le menacer) et/ou efficace, ces malfaisants nuisibles de "gauche" et de droite française seront là pour faire tomber les espoirs de ce pays ...
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #7
              La strategie " epprouvee " de L'industrie industrialisation continue à faire des merveilles .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire

              Chargement...
              X