Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous vous entendez bien avec vos proches qui portent la longue barbe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous vous entendez bien avec vos proches qui portent la longue barbe?

    Bonsoir,

    Avez-vous au sein de votre famille proche ou lointaine des personnes qui portent la longue barbe , qamis et pour les femmes le djilbab ou burka ; si oui , avez-vous de bonnes relations ou au contraire vous ne partagez pas cette idéologie .
    Dernière modification par ACAPULCO, 09 août 2015, 16h50.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    salut Accapulco ,

    pour les en kamis barbus, je connais un dans mon entourage mais il est sympa , instruit et ne juge pas les autres, parfois il raconte des histoires de la religions ( à l'occasion ) , il est tellement ouvert et souriant que ça fait tres plaisir de l'écouter

    pour la burka, je connaissais une fille quand on était au CEM, on se connaissait depuis le primaire, mais c'est une fille qui ne '' juge jamais personne '', c est une qualité énorme , elle est d'une éducation impeccable , sait parler avec tout le monde et ne se retire pas des autres filles, malheureusement perdu de vue depuis que j'ai quitté


    sinon de façon générale, tant que la personne respecte les autres et ne joue pas au donneur de leçons , je n'ai aucun problème

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Aca

      Qamis barbe burka ou même tchador ce ne sont que des apparences un choix au il faut respecter on en trouve du bon et du mauvais. Le mieux c est de vivre et laisser vivre.

      comme on veut pas qu'ils nous jugent on doit pas les juger.

      oui j ai connu et je connais et je ne les jugent que sur ce qu'ils font pas sur ce qu'ils pprtent
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        a partir dumoment ou l on se respecte et qu on ne tente d imposer à la utre...il peut porter une barbe, un piercing une minijupe , un voile oupas....on s en fou

        j ai un membre de famille qui est très religieu, à tel point qu il tente d imposer sa fwcon de voir et de vivre aux autres : je suis une kouffar qui vit dans le pays des kouffars de maniere kouffardesque...donc je ne partage rien avec lui nous sommes personna non gratta dans nos familles respectives.

        j ai autour de moi des femmes avec le voile qui vivent leur foi en respectant les differences qui existent au sein de notre société, et nous avons des relations familiales et amicales respectueuses et enrichissantes.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          J'en connais quelques-uns, la plupart que je connais depuis longtemps, avant qu'ils/elles adoptent kamis/jilbab.
          Je n'ai pas changé d'avis sur ceux que j'appréciais déjà avant et je n'ai pas non plus changé d'avis sur ceux que je méprisais avant.

          Je ne réponds pas aux questions sur ma façon de vivre et de m'habiller, je ne me justifie pas. Donc, ceux qui ont essayé n'ont récolté que dérision et rupture définitive (pas des proches de toute façon).

          Commentaire


          • #6
            tres tres bien .. aller accapulco installe toi confortablement et vide ton sac ...

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas de proches de ce genre, et tant mieux.

              Commentaire


              • #8
                j'en ai pleins et de très proches et je m’entends très bien avec ... nos tenues respectives n'ont jamais influé sur nos relations

                Commentaire


                • #9
                  j'en ai pas beaucoup, mais avec le peu ça va, vu que je suis très distante et avec tout le monde , j'ai pas de problèmes avec les gens oeilfermé
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Un proche, pas de problème..
                    Ce qui me dérange c'est pas la tenue mais ceux qui veulent m'imposer leur vision et qui critiquent mon mode de vie.
                    Je trouve cela irrespectueux et intrusive et cela quelque soit la tenue

                    Commentaire


                    • #11
                      Famille

                      L'aîné de mes deux frères, qui vit aux Etats-Unis depuis une vingtaine d'années à viré très conservateur depuis un bout de temps. C'est son choix de vie et, même si je ne partage pas sa vision sur plein de trucs (à côté de lui je passerais pour un gâwri), il reste mon grand frère et le restera.

                      Je fais de mon mieux pour ne pas le déranger dans sa vie et il fais pareil de son côté.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        un cousin à ma mère qui avait la longue barbe durant ses années lycée, mais plus maintenant qu'il est marié. il a toujours été le même avec ou sans barbe, hadou had rouhou.
                        ce n'est pas le kamis et la barbe qui dérangent mais ce qu'ils véhiculent, pour certains.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avez-vous au sein de votre famille proche ou lointaine des personnes qui portent la longue barbe , qamis et pour les femmes le djilbab ou burka
                          Z'en ai po........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai un oncle comme ça ...il a fait porter le voila a ces fille dés l'age de 5 ans...et tous le monde debout a 6 du mat pour la prière du sob7 .....ces gendres pareil tous qamis et barbe et ça parle tres fort en arabe littéraire ( du moins ça essai vu que ça na jamais vu le lycée )....plus de 15 voyage a la Mecque...tous ce qui viens de l'arabie saoudite est forcement bien, et dire le contraire est 7aram ,il représente tous ce que j'aime pas chez les salafiste mais je l'aime bien....je sais pas pourquoi , avec lui je m'entend bien.. ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Personne dans mon entourage proche ou lointain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X