Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Allemands à poil à Berlin!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Allemands à poil à Berlin!

    Dès qu'il fait plus de 25 degrés, les Allemands envoient valser leurs vêtements, et ce, même en plein coeur de Berlin. Une tradition bien ancrée outre-Rhin.

    Les corps nus sont allongés en toute indolence sur les pelouses en plein cœur de Berlin, sous les fenêtres de la chancellerie, dans le grand parc du Tiergarten.

    Déshabillez-vous ! Il semble que par ces jours de grosse chaleur Berlin reçoive cet ordre impérieux qu'il exécute sans broncher. Une ville tout entière vous offre un numéro de strip-tease collectif. Dès que le thermomètre grimpe au-dessus des 25 degrés, les Berlinois se mettent à poil. Volent pantalons, chemises et même petites culottes. Car malheur à celui qui souhaite dissimuler un petit carré de peau. La culture FKK (Freikörperkultur), le naturisme allemand, a une longue tradition dans ce pays. Elle est née tout au début des années 1920, sous la très libérale République de Weimar. Le corps sain et proche de la nature était alors redécouvert après des siècles de pruderie et de répression. En retirant leurs vêtements en plein air et sous les regards d'autrui, les naturistes allemands voulaient se libérer d'un carcan pudibond au sein des villes en pleine expansion, célébrer la liberté des corps sans aucune incitation sexuelle. Une tradition qui perdure. L'industrie du tourisme naturiste se porte comme un charme en Allemagne : agences de voyages spécialisées, terrains de camping, chemins de randonnée, hôtels FKK… Mais il suffit aussi de se promener en été à Berlin pour s'en convaincre.

    Sur la plage du Wannsee, le plus grand lac en bordure de la ville baptisé « la baignoire de Berlin » un segment est réservé aux naturistes. Mais les amateurs de FKK ne s'en tiennent pas aux espaces réservés. Dans les petits lacs plus proches du centre-ville, les joggeurs et les promeneurs se déshabillent pour plonger nus dans l'eau claire sous les yeux des passants. Et même en plein cœur de Berlin, sous les fenêtres de la chancellerie, dans le grand parc du Tiergarten les corps nus sont allongés en toute indolence sur les pelouses à quelques mètres de la Strasse du 17. Juni où circulent les voitures, les vélos et les passants. Un exhibitionnisme qui surprend les étrangers, et ils sont de plus en plus nombreux, qui s'installent à Berlin ou qui viennent en touristes visiter la capitale. Imaginez des corps nus sur les pelouses du jardin du Luxembourg où retirer ses chaussettes relève déjà de l'attentat à la pudeur ? « Qu'est-ce que vous êtes coincés, vous les Français ! » accusent les Allemands. D'ailleurs, les Berlinois se moquent : quand un baigneur se contorsionne dans sa serviette pour enfiler son maillot de bain à l'abri des regards, vous pouvez être certain qu'il s'agit d'un Français. Allez leur expliquer que notre tradition libertine est aux antipodes de cette exposition hygiéniste et dépourvue de tout érotisme !

    Tradition en voie de régression ?


    La culture du FKK était tout à fait commune dans l'ancienne RDA. Les Zonies, comme on appelait les Allemands de l'Est avant la chute du Mur, jouaient partout à Adam et Ève. Une photo avait d'ailleurs circulé sur le Net et qui montrait la jeune Angela alors en RDA dans le plus simple appareil.

    Il semble pourtant que depuis quelque temps cette tradition est en voie de régression. Berlin s'est internationalisée depuis qu'elle est redevenue capitale, les touristes affluent des quatre coins du monde. Et les étrangers n'ont pas le même rapport à la nudité que les Allemands décomplexés. Les associations de naturistes dénoncent ces touristes tout habillés qui viennent rôder et s'asseoir dans le pré carré des nudistes au Wannsee pour mâter et se tordre de rire. Ils transgressent à la règle sacro-sainte de la nudité obligatoire ! À Bad Doberan, le long de la Baltique, les naturistes se plaignent des demandeurs d'asile et des hommes esseulés venus de pays musulmans sans doute médusés par ce spectacle surréaliste.

    Le Point.fr
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Ah c est sur que aux yeux des francais cela peut sembler surrealiste, mais rien de plus naturel !

    Le FKK ou le nudisme etait une forme de revolte dans l ex bloc communiste. La nudite et le rapport aux corps ne sont pas liés á la sexualité....dur dur de comprendre cela quand on n a pas grandit avec....

    L auteur de l article est un coincé: juste l utilisation du vocabulaire : exhibitionnisme...que nenni..les gens se mettent en maillot de bain dans les espaces verts des villes...pas de quoi fouetter un chat. Et les espaces reservés aux nuditstes sont bien determinés, et encadrés....ils ne s exhibent pas, ils sont entre ex dans des leiux fermés...ce ne st pas un zoo....

    Chacun est libre de faire ce que bon lui semble habillé, en maillot ou devetu.....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Il fait chaud aussi à Djahannama.. et ceux qui aurons le malheur d'y vivre seront aussi à poil..
      Allah ester wladna.

      Commentaire


      • #4
        Les associations de naturistes dénoncent ces touristes tout habillés qui viennent rôder et s'asseoir dans le pré carré des nudistes au Wannsee pour mâter et se tordre de rire.
        wallah Al 3adim... dayrin cinéma bl'a drahem
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Des animaux
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            des hommes esseulés venus de pays musulmans sans doute médusés par ce spectacle surréaliste.
            Z'ont la dalle!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Tout ce gros pavé rien que pour cette dernière phrase....pathétique!

              Commentaire


              • #8
                Voilá á quoi ressemble le Wannsee , c est un lac avec des plages amenagées...et une petite partie est reservée aux nudistes....



                L avantage dans nos villes c est que tu marches emmaillotées de haut en bas, avec un short, un Qamis, un turban, une djellaba ......on s en moque ! Chacun respecte l autre.
                Celui qui ne veut pas voir de gens en maillots ....personne ne l oblige á s y rendre et encore moins á aller zieuter du coté des toutnus

                Wendy,
                Faut pas s arreter au derneir paragraphe...c est frenchie...toujours besoin de parler des autres /des etrangers/ des differents....
                Dernière modification par Frieda, 10 août 2015, 12h44.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Tout ce que je garde de l'Allemagne comme clichés c'est que les gens sont très ouverts.
                  Ils respectent bcp et les filles n'ont pas de préjugés(au cas il y aurait des amateurs de gawria).

                  Commentaire


                  • #10
                    A chacun ses traditions, perso ça ne me gène pas, ils sont libres chez eux!
                    Shadoc! plutôt que de les insulter en les traitant d'animaux, essayes d'évoluer un peu!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      Tradition, ouais, je la leur laisse volontiers; il y a les camps naturistes dans le sud, c'est bien aussi, perso ça me laisse perplexe, un peu particulier ces gens qui se baladent dans le costume d'Adam...

                      Après tout, c'est localisé...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frieda
                        L'auteur de l'article est un coincé: juste l utilisation du vocabulaire : exhibitionnisme
                        S'afficher nu dans un lieu public n'est pour toi pas de l'exhibitionnisme?!
                        Pour toi, le nudisme est "respectable" et ne devrait pas être dégradé et assimilé à l'exhibitionnisme?!

                        Je suis un progressiste et pourtant, je ne vois absolument aucune différence entre un exhibtionniste et un nudiste. Les deux sont des pervers fiers de dévoiler au monde leur parties génitales.

                        Envoyé par Chouan
                        Shadoc! plutôt que de les insulter en les traitant d'animaux, essayes d'évoluer un peu!
                        T'es un intolérant qui ne peut s'empêcher de répéter dans tous les topics ta haine du voile islamisque (un simple bout de tissu mis sur la tête comme d'autres mettent des chapeaux, des capuches...etc), et tu veux donner des leçons de tolérance aux autres en faveur des pervers nudistes?!

                        Avant de donner des leçons de tolérance aux autres, je pense que tu devrais commencer par pratiquer toi même la tolérance envers les femmes musulmanes voilées en particulier, et les croyants en général.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nassim,

                          je pense qu on ne se comprends pas...
                          Il y a les lacs, les espaces verts ou les gens se mettent en maillot.....normal ici
                          Il y a les espaces reservés aux nudistes...ils ne s affichent pas nus en centre ville

                          Ils ont des lieux dédiés à cet effet. il n y a rien de pervers pusique ce n est pas assimilé à la sexualité....de plus nous ne sommes pas dans une culture d apparence comme les pays du sud.

                          un exhibitionniste se montrera nu dans un lieu non prevu, et au vu de tous.

                          c est special et difficile de l expliquer.....je vis ici, j y eleve mes enfants et le seul endroit ou elles ont vu des gens nus : sur une plage du sud de la France !
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            T'es un intolérant qui ne peut s'empêcher de répéter dans tous les topics ta haine du voile islamisque (un simple bout de tissu mis sur la tête comme d'autres mettent des chapeaux, des capuches...etc), et tu veux donner des leçons de tolérance aux autres en faveur des pervers nudistes?!
                            Tu fais une fixation, ici on compare des Allemands à des animaux, on ne parle pas de voile, j'ai du mal à te comprendre si tant est que ce soit possible!!!!!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Frieda
                              Ils ont des lieux dédiés à cet effet. il n y a rien de pervers pusique ce n est pas assimilé à la sexualité
                              Ces "lieux" ne sont pas des lieux hermétiques et totalement isolés. Ce sont avant tout des lieux publics où les nudistes peuvent être vus par n'importe qui, petits et grands. Et à l'heure des caméras et des smartphones, n'importe qui peut photographier ou filmer ces nudistes et poster les photos/vidéos sur Internet. Partant de là, il me semble légitime de dire qu'un nudiste est avant tout un exhibitionniste.

                              Autrement, l'Allemagne est LE pays de la prostitution et du porno le plus pervers. A ce titre, il est évident que la nudité publique a un caractère sexuel même si le nudiste hésitera à l'avouer.


                              Envoyé par Chouan
                              Tu fais une fixation, ici on compare des Allemands à des animaux, on ne parle pas de voile
                              Je ne fais aucune fixation. C'est plutôt toi qui te fais une fixation sur les femmes musulmanes voilées avec ta tendance à répéter dans de nombreux topics tes propos intolérants et haineux contre les femmes musulmanes voilées.

                              Comment peux-tu prêcher la tolérance envers les nudistes alors que toi même t'es intolérant envers les femmes voilées en particulier et les croyants en général?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X