Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée Tel Aviv à Paris-Plages: l’indécence totale de la Ville de Paris (PG)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée Tel Aviv à Paris-Plages: l’indécence totale de la Ville de Paris (PG)

    Danielle Simonnet Conseillère de Paris, élue du 20e Coordinatrice nationale du Parti de Gauche
    Lundi, 10 Août, 2015

    Tout juste une année après les massacres sur la bande de Gaza par l’Etat et l’armée israélienne et alors que le gouvernement israélien intensifie sa politique de colonisation avec les drames que l’on connait, la Ville de Paris ose organiser « dans le cadre de ses partenariats culturels avec les grandes villes du monde », une journée mettant à l’honneur Tel Aviv et ses ambiances festives à Paris Plages…

    Aucun échange avec des israéliens humanistes n’y est prévu, encore moins un débat sur la situation du peuple palestinien.

    Le cynisme de l’organisation d’une telle journée dans le cadre de Paris Plages atteint les sommets de l’indécence.

    Madame la Maire de Paris, il est encore temps, soit d’annuler cette manifestation soit d’en modifier radicalement la programmation en permettant, avec la diversité associative et citoyenne parisienne des rencontres-débats sur les événements de l’an dernier et la situation actuelle.

    L'Humanité

  • #2
    Honte à la Maire de Paris ! Honte à tous ceux qui soutiennent les crimes des colonisateurs sionistes contre le peuple palestinien !

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des Socialistes Francs Maçons et sionistes comme Mitterrand et Hollande.
      Des lécheurs de bottes Israéliennes et US.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        ...

        L'idée de base n'est pas fondamentalement mauvaise quant il s'agit, ou s'agirait, d'élever quelque peu les formes de l'optimisme inter culturel mais, chacun)e sait que l'ordinaire dépasse parfois tout optimisme, en tous cas, d'une eau ou d'un sable sous les ponts, ce n'est peut être pas "Gaston" qui ne répond pas juste en saison, sûrement occupé à d'autres raisons...

        Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Une première, l'idée à la base peut etre bonne mais le calendrier n'est pas du au hasard 8 mois après les attentats parisiens amalgamés au conflit israelo palestinien. La pression devait etre forte pour la mairie de Paris qui n a pas cherché un équilibre. Elle n'a pas à se culpabiliser et organiser cette journée déséquilibrée sachant parfaitement que cela va dériver vers la politique et la polémique avec son lot d'amalgames et importation d'un conflit.
          Depuis l'assassinat de Rabbin il y a 20 ans à Tel Aviv, cette ville a plus dérivé vers l'extreme droite que la tolérance: voir les discriminations envers les juifs originaires d'Ethiopie et l'attentat au couteau contre une gay pride de la part d'un extrémiste israelien.
          Paris Plage ressemble dèjà à Tel Aviv vu les nombreuses uniques couleurs bleues symboliques des drapeaux, pour l'office du tourisme d'Israel.
          La météo tranchera parait il. Bonne chance à Anne Hidalgo.

          Commentaire


          • #6
            une journée mettant à l’honneur Tel Aviv et ses ambiances festives à Paris Plages…
            .

            A l honneur des criminels ???

            Lorsque "Paris " connaitra les souffrances des Gazouis , là la Mairie de Paris reviendra à la raison


            * La misère sera bien près d'être soulagée le jour où on se décidera à la connaître dans ses souffrances et dans ses hontes.( Emile Zola )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Vous semblez oublier que la France est de culture Judéo-Chrétienne et que pour la majorité des Français aidés par les médiats, Israël est légitime et pour eux ils sont victimes des Arabes et font l'amalgame entre les Palestiniens et le Hamas.
              Je me suis fait insulter lors d'une réunion parce que je défendait les Palestiniens victimes des représailles Israéliennes.
              Il faut aussi savoir que la Palestine est le dernier souci des Français.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Chouan,

                oui elles sont bien risquées les réunions avec son lot d'amalgames, surtout s'il y a des extrémistes au naturel caché qui veulent passer pour des tolérants habilement. Une bonne réunion ne peut se faire qu'avec tous ceux bien ouverts d'esprit. Tous ceux qui défendent la paix et deux Etats sont catalogués "antisémites" par certains à la grande joie du fhaine dédiabolisé, les zemmouro fascistes et des pro Netanyahou. Meme Rabbin assassiné il y a 20 ans et ceux peu nombreux qui manifestent place de la paix à Tel Aviv sont insultés d'antisémitisme.
                Culture judéo chrétienne en France, mais le grand tabou, l'antisémitisme primaire existe toujours. Les ados qui ont profané un cimetière juif en Alsace avec beaucoup de haine montre bien ce que certains parents disent à voix basse. Il faut voir l'implication des trois religions et l'hypocrisie chez certains qui font semblant d'etre tolérants. Il y a pas mal de chrétiens en France qui montrent leur hostilité à Israel en cachette, en pensant à Jerusalem ou Betleem. Je me souviens comment Chirac s'est énervé avec les policiers israeliens en Israel, contrairement à Jospin, Sarkosy ou Valls qui ont bien choisi un seul camp.
                C'est une fausse apparence d'amitiés la culture judéo chrétienne. L'islamophobie est tellement forte, les amalgames nombreux, que lors de réunions des fachos feront semblant de s'aligner avec les pro netanyahou. Pour ces raisons les fachos habillement ont tendance à faire oublier la France de Vichy, l'antisémitisme primaire, pour le transposer sur l'Islam, d'où les expressions confuses empruntées au fhaine par Valls "islamo fascisme" et par le Crif "nazislamisme" car il y a le préfixe suffixe "islam".
                L'emploi de mots justes est très important vu les nombreux amalgames.
                Pour le conflit israelo palestinien, les expressions souvent employés sont "pro palestinien" ou "pro israelien", et c'est trop confus. Avec les amalgames, "Pro palestinien" peut sous entendre "anti israelien", voir "pro hamas" au pire "anti juif". Et "pro israelien" certains vont le transformer en pro paix alors qu'au fond il y a de tout.
                Les pro palestiniens sont pour la paix et deux Etats comme certains pro israeliens. Il faut savoir bien les distinguer des extrémistes, ceux alliés à Netanyahou ou bien au Hamas, avec la bonne expression qui rassemble, pour éviter les pièges lors de réunions. J'emploie jamais le mot juif ou israelien ou Israel pour viser l'extrémisme mais le gouvernement ultra droite d'Israel, l'extreme droite israelienne. Le terme sionisme comme islamisme est un terme trop confus, qui va sous entendre "antisémitisme", hélas car souvent ça déborde vers le mot "juif".
                Dernière modification par panshir, 11 août 2015, 11h53.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut aussi savoir que la Palestine est le dernier souci des Français.
                  ça devait être le dernier souci des maghrébins aussi..notamment ceux qui habitent en France.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...

                    ALORS PARIS est/était LIBRE de PARTAGER ses rives ses droits son espoir...

                    Deux petites plages valent-elles plus, mieux, autant qu'une grande...

                    Le manque d'invité est-ce le manque d'unité...

                    Salam, merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan,
                      la France est catholique par naissance et jamais juive

                      Commentaire


                      • #12
                        Tahar!

                        Il me semble que c'est une culture Judéo-Chrétienne!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ecalir,
                          lis une tribune de Libération France 11 08 2015, ce ne sont pas des maghrébins d'origine qui font la polémique. En très grande majorité ils militent très peu, bien loin de la politique française. Nous lisons l'actualité internationale France et nous rapportons ce qui s'écrit en ce moment car ça va continuer. Il ne devrait pas y avoir polémique.

                          opinion d'un leader du NPA, voir sa signature à la fin:

                          "TRIBUNE La Mairie de Paris organise une grande fête sur les bords de Seine en l’honneur de Tel-Aviv : il s'agit d'une opération éminemment politique, qui vise à blanchir Israël de ses crimes quotidiens.
                          En Cisjordanie, les exactions commises par les colons israéliens se multiplient, jusqu’à avoir, récemment, entraîné la mort d’un bébé et de son père dans l’incendie criminel de leur maison. À Gaza, un an après l’offensive meurtrière de l’été 2014, le blocus se poursuit, et l’on vient d’apprendre dans un rapport de l’ONU que pour la première fois depuis 50 ans, la mortalité infantile était en hausse. À Paris, pour dénoncer ces crimes, on organise une grande fête sur les bords de Seine, en l’honneur de Tel-Aviv. Vous avez dit indécence ?

                          TEL-AVIV, C’EST ISRAËL
                          «Mais il ne faut pas confondre Tel-Aviv, une ville, et Israël, un État !», disent-ils. L’argument pourrait faire sourire si la situation n’était pas aussi grave. Doit-on rappeler aux organisateurs de l’initiative que Tel-Aviv est la seule capitale internationalement reconnue d’Israël, siège de la quasi-totalité des ambassades ? Doit-on préciser que l’agglomération de Tel-Aviv (le «Gush Dan») est de loin la plus peuplée du pays, avec près de 3.5 millions d’habitants, soit près de la moitié de la population du pays ? Doit-on enfin rappeler que Tel-Aviv est la capitale économique et financière d’Israël, et aussi sa capitale technologique, où sont élaborées nombre de petites merveilles à destination de l’armée israélienne ? Non, Anne Hidalgo, Tel-Aviv n’est pas une république autonome.

                          «Mais Tel-Aviv est de gauche, et elle est opposée au gouvernement et aux colons, qui la détestent !», disent-ils encore. Si certains considèrent qu’un maire membre du Parti travailliste – partie prenante, au cours des dernières années, de diverses coalitions avec la droite et l’extrême-droite – est de gauche, c’est leur problème. Mais si Tel-Aviv était à ce point en rupture avec le gouvernement Netanyahou et les colons, et si «Tel-Aviv ce n’est pas Israël», comment comprendre le soutien apporté à Tel-Aviv sur Seine par le Ministère du tourisme israélien et l’ambassade d’Israël en France, et par des officines aussi amoureuses de la paix que le CRIF ou, pire encore, la Ligue de Défense Juive ? Non, Bruno Julliard, Tel-Aviv n’est pas la Commune de Paris.

                          UNE OPÉRATION POLITIQUE
                          Il faut être naïf, aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas comprendre que, pour l’État d’Israël et ses soutiens, l’initiative Tel-Aviv sur Seine est une opération éminemment politique, qui vise à blanchir Israël de ses crimes quotidiens, en donnant à voir le visage «ouvert» et «festif» d’un État dont l’image est de plus en plus dégradée sur la scène internationale. Et on pourra conseiller, à ceux qui nous expliqueraient que le tourisme n’a rien à voir avec la politique, de méditer ces propos d’Hila Oren, responsable du Tel-Aviv Global & Tourism, organisme public en charge du développement de la ville : «La marque Tel-Aviv est un outil de contournement du conflit [car] Israël est un label difficile à vendre».

                          Notre opposition à l’initiative de la Mairie de Paris est donc une opposition politique à une initiative politique. Il s’agit de refuser qu’à l’heure où le blocus de Gaza et la colonisation de la Cisjordanie se poursuivent, on célèbre Tel-Aviv et Israël sur les bords de Seine dans une ambiance chaleureuse et festive. Il s’agit de rejeter toute tentative de blanchiment d’un État qui, tout en piétinant quotidiennement les résolutions de l’ONU et le droit international, essaie par tous les moyens de séduire les opinions publiques occidentales par des opérations de communication bien huilées. Il s’agit de s’opposer à la banalisation des invitations lancées à des institutions dont les plus hauts responsables devraient être traduits devant les tribunaux internationaux.

                          QUI EST «IRRESPONSABLE» ?
                          L’un des aspects les plus scandaleux de la polémique est que ce sont ceux qui dénoncent l’initiative qui sont traités d’ «irresponsables». Alors qu’être irresponsable, c’est justement participer à une opération de blanchiment d’Israël un an pile après la meurtrière opération contre Gaza, qui avait soulevé l’indignation aux quatre coins du monde. Être irresponsable, c’est déclarer, comme Patrick Klugman, adjoint d’Anne Hidalgo à qui on fait remarquer qu’il y a un an, l’armée israélienne tuait quatre enfants sur une plage de Gaza, qu’il «récuse» toute dimension symbolique car «la mort de ces quatre enfants a eu lieu en juillet et pas en août». Être irresponsable c’est refuser d’entendre les légitimes protestations contre l’événement et vouloir le maintenir à tout prix, au risque de transformer les bords de Seine en camp militaire.

                          Mais les pires des irresponsables sont, une fois de plus, ceux qui amalgament la critique d’Israël à l’antisémitisme. Répétons-le : nous ne tolérons aucun antisémitisme dans nos rangs et luttons farouchement contre tous ceux qui tentent d’instrumentaliser la question palestinienne à des fins antisémites. Mais répétons-le aussi : ceux qui laissent entendre que critiquer Israël, c’est critiquer les Juifs, jouent exactement la même partition que ceux qui veulent rendre les Juifs responsables de la politique des dirigeants israéliens, en opérant une identification entre les uns et les autres. Alors non, nous ne nous laisserons pas intimider par ces irresponsables. Oui, nous exigeons de la Mairie de Paris qu’elle fasse marche arrière. Et oui, nous continuerons de critiquer Israël, État hors-la-loi, y compris en défendant le boycott des institutions israéliennes, à défaut de sanctions adoptées par les États censément garants du droit international.

                          Julien SALINGUE docteur en science politique et membre du NPA "

                          Commentaire


                          • #14
                            évidement que les maghrébins, ne vont pas se mettre en avant, généralement c'est des partis de gauches et d’extrême gauche, qui font ce genre polémique pour draguer l’électorat maghrébine bien connue pour son engagement en faveur de la Palestine au détriment de son propre intérêt...c'est bizarre, mais dans ces moment , ont ne vois jamais un seul palestinien.......pourtant il y en a beaucoup.. ou même les autres orientaux de la région, comme les égyptiens...

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est la ville de paris .....b7ar a3lihoum...et puis y a que les nazes et les casoc dans paris plage ...tous les plouc de la banlieue ce retrouve las bas....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X