Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les élèves-pilotes algériens seront formés désormais dans une nouvelle école nationale qui sera créée en

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les élèves-pilotes algériens seront formés désormais dans une nouvelle école nationale qui sera créée en

    salam





    Le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai, a indiqué ce matin lors de son passage à la radio nationale, qu’un accord de coopération sera signé au cours des semaines prochaines avec l’université d’Oxford pour la création d’une Ecole de formation des pilotes en Algérie qui aura son siège à Ain Benain à Alger.
    Détenue à hauteur de 51% par l’aviation algérienne, cette école dispensera aux élèves-pilotes algériens une formation aux techniques aéronautiques avant de s’ouvrir aux étudiants des autres pays de la région, a-t-il précisé.
    Cette nouvelle Ecole répondra aux besoins croissants des compagnies aériennes nationales en termes de formation des pilotes.
    Pour précision, la coopération algérienne avec l’université d’Oxford dans le domaine de la formation des pilotes ne date pas d’aujourd’hui. En 2014, un contrat a été signé par la compagnie d’Air Algérie avec Oxford Aviation Academy (CAE OAA), pour la formation de 200 nouveaux-élèves pilotes.
    Par ailleurs, dans le cadre de la modernisation de services et afin de rattraper le manque constaté, M. Talai, a indiqué que des mesures préventives sont prises pour la formation du personnel de la compagnie nationale d’Air Algérie.
    Khelifa Litamine

  • #2
    Je crois que c'est pour mettre fin a ces histoires d'attestations de vol obtenu en Afrique du Sud, attestation transformé en vrai diplôme par la direction de l’aviation civile du ministère des Transports algérien.

    Ces attestations ne donnent pas un droit d’exercice en tant que pilote de ligne en Afrique du Sud.

    Lorsque vous suivez une formation dans une grande école, si vous n'obtenez pas le diplôme, ils vous donne une attestation comme quoi vous avez suivi le cursus et c'est c'est cela qui a lancé la polémique avec Air Algérie.
    Dernière modification par zek, 10 août 2015, 18h14.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Détenue à hauteur de 51% par l’aviation algérienne, cette école dispensera aux élèves-pilotes algériens une formation aux techniques aéronautiques avant de s’ouvrir aux étudiants des autres pays de la région, a-t-il précisé.
      Attendons d'abord que ça aboutisse et que ça profite d'abord aux algériens.

      En tout cas c'est pas pour le Maroc qui, jusqu'à aujourd'hui , forme et recycle les pilotes algériens .

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...32&postcount=1

      Les pilotes d'Air Algérie a Casa Aéro


      A la suite d'informations publiées par certains quotidiens sur «la formation de pilotes algériens sur simulateurs de Casa Aéro», filiale de la Royal air Maroc (RAM), la compagnie nationale précise que lors de la visite du directeur général de RAM à Air Algérie, au mois de mai dernier, «il a été décidé de renforcer l'échange de coopération entre les deux compagnies en matière de programmes de formation des pilotes sur simulateurs».

      C'est ainsi que des responsables d'Air Algérie se sont rendus à Casa Aéro pour mettre au point un programme de recyclage-qualification sur simulateurs B737 nouvelle génération pour les pilotes de la compagnie algérienne.

      Cette formation a démarré le 26 août. Signalons que Casa Aéro est une joint-venture créée en 2005 entre RAM et Altéon (filiale de Boeing) spécialisée dans la formation des pilotes sur simulateurs.

      Commentaire


      • #4
        En tout cas c'est pas pour le Maroc qui, jusqu'à aujourd'hui , forme et recycle les pilotes algériens

        toz
        Ouahdak ouahdak bdite tachtah.

        Le truc dont tu parles n'est qu'un recyclage sur simulateurs fournies par Altéon (filiale de Boeing) . Gallek formation de pilotes

        lis un peu :

        La prestigieuse université britannique d’Oxford va former des pilotes pour Air Algérie. Ce partenariat a pour but de palier à la pénurie de pilotes qualifiés au sein de la compagnie nationale.
        Air Algérie et la CAE Oxford Aviation Academy (CAE OAA), leader mondial dans la formation des pilotes de l’aviation commerciale, ont signé un contrat afin de former 200 cadets pour la compagnie algérienne au cours des quatre prochaines années. Les premiers cours doivent commencer début 2015. Ils auront lieu à Oxford (Royaume-Uni) et Phoenix (États-Unis).
        Les cadets seront choisis conjointement par Air Algérie et la CAE OAA. Leur formation commencera par une partie théorique, à Oxford. Ils pourront ensuite mettre en pratique ces compétences théoriques et s’exercer à la navigation à Phoenix. Les cadets reviendront ensuite à Oxford pour compléter leur formation

        Et en angleterre les simulateurs c'est pas ca qui manque

        Commentaire

        Chargement...
        X