Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aides aux réfugiés sahraouis : le représentant du PAM réfute les allégations marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aides aux réfugiés sahraouis : le représentant du PAM réfute les allégations marocaines


    Alger, 10 août 2015 (SPS)- Le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en Algérie, Romain Sirois, a réfuté, dimanche à Alger, les allégations marocaines ayant fait état de prétendus détournements d'aides humanitaires destinées aux réfugiés sahraouis, a rapporté l'APS.

    "Nous avons reçu une copie du rapport établi par le Bureau anti-fraude de l'Union européenne, qui fait état de supposés détournements d'aides humanitaires destinées aux réfugiés sahraouis. Or, pour le PAM, aucune de ces allégations ne s'est avérée", a déclaré M. Sirois en marge d'une rencontre organisée par le Croissant rouge algérien sur la situation humanitaire des réfugiés sahraouis.

    Le même responsable a rappelé à cette occasion que ce rapport qui fait état de "supposés événements enregistrés en 2003, a été rédigé en 2007 pour n'être déclassé qu'en 2015"; a ajouté la même source.

    Relevant, dans ce sens, qu'"aucune preuve concrète de détournements n'a été établie par le PAM", M. Sirois a insisté sur le fait que le rapport en question "faisait référence à des vivres que le PAM n'avait pas reçus". (SPs

  • #2
    Nous avons reçu une copie du rapport établi par le Bureau anti-fraude de l'Union européenne,
    Le rapport est européen et les allégations sont marocaine ?? ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Y a t'il une source plus crédible ?

      Le PAM n'a pas fait d’enquête sinon ..

      Qu'en est il plutôt du rapport de l'OLF qui a été répercuté par des agences crédibles comme Reuters , l'AFP et des journaux de renom ( Le Monde).?

      Pure diversion !!!
      Dernière modification par Serpico, 10 août 2015, 21h09.

      Commentaire


      • #4
        Puisqu'on est dans l'officieux ..

        Les parlementaires européens exigent des représailles contre le Polisario

        Par Ziad Alami le 09/08/2015

        Kiosque360. Le Parlement européen s’étonne que la Commission de l’Union européenne n’ait rien entrepris pour récupérer les fonds octroyés à titre d’aide à la population séquestrée à Tindouf et détournés par la direction du Polisario et des dirigeants algériens.

        Cinq mois après sa diffusion, le rapport choc de l’Office européen de lutte contre la fraude (OLF) sur le détournement de l’aide humanitaire par le Polisario et Alger continue de secouer le landerneau politico-médiatique européen.

        Dernier développement dans cette affaire à scandale, «l’appel des parlementaires européens à la reddition des comptes par les responsables de ce trafic infamant, polisariens et algériens inclus», dévoile le quotidien Al Alam, dans son édition de ce lundi 10 août.

        «Les parlementaires européens s’étonnent de l’inaction de la Commission européenne», accusée de «n’avoir jusqu’ici rien entrepris pour exiger la restitution des fonds octroyés à titre d’aide à la population séquestrée à Tindouf et détournés par la direction du Polisario et des responsables algériens», révèle encore Al Alam, qui rapporte les travaux d’une session tenue dernièrement par le Parlement européen à Strasbourg au sujet du rapport accablant établi et diffusé en février dernier par l’Office européen de lutte contre la fraude (OLF).

        Le quotidien arabophone se penche également sur la question épineuse du recensement de la population séquestrée à Tindouf pour faire une autre révélation. Se basant sur les conclusions du rapport de l’OLF, le Parlement européen a infirmé les allégations du Polisario et d’Alger qui établissent mensongèrement le nombre des Sahraouis séquestrés à 150.000, lorsqu'il est de 91.000.

        Notons que le nombre avancé officiellement par le Maroc est de 90.000 Sahraouis séquestrés, ce qui veut dire que l’Union européenne cautionne le chiffre établi par le royaume et rejette celui, gonflé sciemment, par le lobby algéro-séparatiste à des fins de détournement qui ne sont plus un secret pour personne.

        A cet égard, Al Alam relève, sur la base de révélations faites par le quotidien espagnol, une autre affaire scandaleuse de détournement dont l’auteur n’est autre que la direction du Polisario. L’affaire remonterait à 16 ans de cela, quand des fonds octroyés par la Croix rouge espagnole pour l’achat de chameaux au profit de la population séquestrée à Tindouf ont été transférés sur les comptes de dirigeants du Polisario.

        Quand on sait que l'Union européenne octroie au Polisario 10 millions d'euros chaque année depuis 1975, on comprend mieux comment les galonnés de Tindouf et leurs complices algériens ont pu se payer des villas luxueuses du côté de la Costa del Sol, en Espagne, ou des quartiers commerciaux loués à prix d'or à des multinationales installés à Nouadhibou, en Mauritanie.
        Le silence de la Commission européenne, de même que celui des ONG internationales, est troublant. Aussi troublant que ce vol de l'aide destinée à une population séquestrée, affamée et humiliée au quotidien.
        Dernière modification par Serpico, 10 août 2015, 21h09.

        Commentaire


        • #5
          @SERPICO

          La source crédible , la ghobara 3alayha !!

          les câbles de chris Coleman

          Il avait embarrassé le Roi M6 , le Makhzen et la diplomatie marocaine

          Des archives qui ont leurs importances : le MAE Mezouar , Hillal à Genève et l ONU , meme la presse étrangères éclaboussées ( dont françaises ?? )

          La Corruption de journalistes étrangers avérée par le régime marocain, coulisses de la politique chérifienne sur la question du Sahara Occidental
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            l idiotie de la presse marocaine n a pas de limite ??

            Les parlementaires européens exigent des représailles contre le Polisario

            Par Ziad Alami le 09/08/2015
            .

            Tant mieux , gonfle le peuple par les mensonges

            indirectement , il prepare le peuple marocain contre le Roi M6

            Le Roi avait compris ce qui l attend , aucun mot lors du dernier discours du Trone ..SUR LE SO , ni sur le voisin de l EST , il avait cessé les arrogances ???

            @Serpico



            Lorsque l ONU et la communauté internationale se prononceront pour le referendum

            Alors fera ce Ziad Alami contre le peuple marocain ???

            là c est une autre paire de manche , peuple , presse marocaine et Roi M6
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X