Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie et le Maroc dans le Top10 des pays africains comptant le plus grand nombre de millionnaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie et le Maroc dans le Top10 des pays africains comptant le plus grand nombre de millionnaires

    Le Maroc et l’Algérie se classent dans le Top 10 des pays africains comptant le plus grand nombre de millionnaires, selon un nouveau rapport New World Wealth.

    Citant le rapport du nouveau classement des richesses mondiales New World Wealth Report, le site Quartz révèle que le Maroc se positionne dans le 6ème rang des pays africains comptant le plus de millionnaires (4.800 millionnaires), suivi par l'Algérie dans le 7ème rang avec 4.700 millionnaires.

    Ce classement a été dominé par l’Afrique du Sud qui compte 46.800 millionnaires. L’Egypte arrive en seconde position (20.200), suivie par le Nigeria avec 15.400 millionnaires. Les quatrième et cinquième places sont occupées par le Kenya et l’Angola qui comptent respectivement, 8.500 et 6.400 millionnaires. La liste de ce Top 10 est clôturée par L’Ile Maurice (3.200 millionnaires), la Namibie (3.100) et l’Ethiopie (2.800).

    Le rapport montre que le nombre de personnes en Afrique qui possèdent des actifs d’une valeur de 1 million de dollars ou plus a augmenté de 145 % depuis 2000, ce qui représente le double de la moyenne mondiale sur la même période. « Leur nombre devrait augmenter de 45 pour cent dans la prochaine décennie », prévoit le rapport.

    Augmentation de la richesse par habitant

    La richesse par habitant a, de son coté, augmenté de 133 % en Afrique au cours des 14 dernières années, tandis que le taux de richesses internationale par habitant est de 63%, dans la même période. Le rapport note que la proportion de millionnaires par rapport à la population est la plus élevé en l'île Maurice, suivie par la Namibie, l’Afrique du Sud et l'Angola.

    L’Ile Maurice, précise le rapport, est le pays qui possède le plus grand nombre de richesses par habitant dans le continent avec 21.470 dollars, mais demeure « en dessous de la moyenne mondiale de $ 26.000». L’Angola est, quant à lui, classé comme le pays qui a connu la plus forte augmentation du taux de richesse par habitant en quinze ans (+532 %).

    Pour ce qui est des villes africaines comprenant une plus grande concentration de millionnaires, le NewWorld Wealth Report donne la capitale économique de l’Afrique du Sud, Johannesburg, en première position avec 32.400 millionnaires, suivie de loin par la capitale nigériane Lagos qui compte 9.100 millionnaires. La capitale du Kenya Nairobi est 3ème avec 6200 millionnaires, suivie de Luanda (Angola) avec 4.900 millionnaires et de la capitale ghanéenne Accra avec 2.250 millionnaires.

    Selma Kasmi
    Maghreb Emergent
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Dans la liste du fisc zero

    Commentaire


    • #3
      Il y a le Zimbabwé

      tous le peuple est milliardaire


      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        C est au Maroc ils ont un secteur privé actif ce qui explique le nombre des millionnaires et je parle pas de ceux qui blanchit l argent du kif. Nos millionnaires en Algérie ç est clair 80% c est le vol de l argent de l état ou le peuple.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          C est au Maroc ils ont un secteur privé actif ce qui explique le nombre des millionnaires et je parle pas de ceux qui blanchit l argent du kif. Nos millionnaires en Algérie ç est clair 80% c est le vol de l argent de l état ou le peuple.
          __________________.
          Cest une analyse dans laquelle je ne me risquerais pas :

          Les phosphates ; les mines ; le BTP ;. L'énergie le tourisme ...... sont autant de secteurs où l'état est toujours présent et où ses fonctionnaires zélés détournent des sommes astronomiques
          Dernière modification par Cell, 11 août 2015, 13h19.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Il me semble que tu t'es trompé d'endroit ou répondre Cell

            Commentaire


            • #7
              Non je me suis juste trompe de texte à citer .

              C'est corrigé .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire

              Chargement...
              X