Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aéroport Ménara de Marrakech sous les eaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aéroport Ménara de Marrakech sous les eaux

    Après 30 minute de pluie l'aéroport de Marrakech ,première destination touristique du Maroc,se retrouve sous les eaux ;

    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

  • #2
    Faut féliciter l'entreprise qui a aménagée la voirie aux alentous de l'aéroport ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      C'est le nouveau service offert pour les touristes : une piscine au pied de l'avion oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        L'aéroport Ménara de Marrakech

        Et pourtant tant vanté par la presse payée ???

        selon un classement établi par le mensuel « Travel and Leisure », un magazine new-yorkais de tourisme et de voyages

        Marrakech-Menara, parmi les 13 plus beaux aéroports au monde
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Houari .......l'aéroport peut être beau ; ça ne veut pas dire que lez égouts sont bien dimensionnés et correctement installés.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            @Cell

            certes l aéroport est beau ( mixage architecture arabo-musulmane plus le moderne )

            je crois le choix du terrain n était pas parfait ..vue la facilité et le direct de l écoulement et drainage des eaux directement vers l aéroport
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Finalement le Maroc et les inondations c'est tout une histoire ...
              avec le stade de Rabat, les villes inondées à la moindre goûte d'eau ..

              C'est tellement une honte, j'espère que des têtes vont sauter.

              Commentaire


              • #8
                Restons factuel il est tombé 36 mm de pluie en 30 minutes c'est à dire qu'il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie hivernale en à peine 30 minutes. Le reseaux d'écoulement à grossierement reçu une charge 1440 fois supérieure à la normale et à ce pourquoi il est dimensionné. Heureusement que les dégâts sont minimes et sont concentrés essentiellement vers la zone de l'aéroport.
                Dernière modification par iridium, 11 août 2015, 10h06.

                Commentaire


                • #9
                  C'est tellement une honte, j'espère que des têtes vont sauter.
                  A moins que DAECH ne prenne contrôle du maroc ; je ne pense pas ........ quoique si ça arrive; les têtes ne sauteront pas pour un egouttage défaillant .

                  En vérité ; on voit ce genre de ******ries car tout le monde est corrompu : le ministres ; le fonctionnaire dirigeant ; le bureau d'étude ; l'entreprise adjudicatrice; les surveillants de chantier ; les ouvriers ; les sous traitants ; les manoeuvres ; ceux qui louent les machines ; les fournisseurs de béton de tarmac et de tout autre matériel ..... tout n'est qu'un système destiné à graisser la patte de plusieurs maillons ; et plus le maillon est fort pluS il est gourmand ....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Les amis soyons sérieux corrompus ou pas corrompus, defaillant ou pas le reseaux de Marrakech n'est pas fait pour évacuer une telle quantité d'eau sur le champs l'eau à mis 2 a 3 heures pour s' evacuer.

                    Commentaire


                    • #11
                      quand tu rénoves un aéroport, et c'est le cas de cet aéroport, il faut penser à ces choses là, qui sont primordiales...infrastructures de base..

                      et ils doivent le dimensionner, non pas pour 36mm mais pour 150 mm...c'est un aéroport tout de même...


                      tu peux décorer ton aéroport comme tu veux, des images comme ca te casse tout...

                      mais bon, comme d'habitude chez nous :

                      لعكر فوق لخنونة

                      Commentaire


                      • #12
                        Les amis soyons sérieux corrompus ou pas corrompus, defaillant ou pas le reseaux de Marrakech n'est pas fait pour évacuer une telle quantité d'eau sur le champs l'eau à mis 2 a 3 heures pour s' evacuer.
                        Irridium ..... ne leur trouve pas des excuses ; de 1 des précipitations pareilles même si elles sont inhabituelles n'avaient rien d'exceptionnel .....c toujours comme ça à marrackech .

                        Une telle chose serait arrivée dans un lotissement ou un quartier résidentiel ; ça aurait pu passer ; mais la c'est un aéroport international bon sang de bon dieu ......

                        Et le pire comme je l'ai dit c'est qu'entre l'infrastructure réellement installée et celle qui était au début prévue dans le projet d'aménagement de l'aéroport ; donc ce qui a été facture ; je suis sur qu'il y a un océan...... donc oui ; la corruption est L'UN des noeuds du problème .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Non cell je ne cherche pas d'excuse je mets simplement des chiffres en corrélation. Marrakech est une ville en zone pre-desertique les sols sont durs et n'absorbent pas les précipitations violente. Le réseaux d'évacuation est dimensionné suivant le climat et Marrakech a reçu en 30 minutes ce qu'elle reçoit en un mois il ne faut pas l'oublier et il faut voir aussi que le surplus d'eau a été évacué en quelques heures sans faire de dégât notable.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'aéroport Ménara de Marrakech sous les eaux

                            Cela peut se produire partout, mère nature est reine.....oeilfermé

                            Quoique une inauguration se doit d'être........

                            Commentaire


                            • #15
                              Oujda sur mer quoi!
                              iridium, tu as raison. Allah Ghaleb!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X