Annonce

Réduire
Aucune annonce.

panna cotta ..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • panna cotta ..

    600 ml creme fraiche ..
    75 Gr sucre
    4 feuilles de gelatine ..
    2 gousse de vanille ..

    porter a ebullition la creme fraiche y rajouter le sucre la vanille la gelatine ..moulage au choix .. idem pour le coulis ..mettre au frigo pour une journee au moins ..

  • #2
    Discus! Pas de gélatine, c'est du porc!
    Remplace par de l'agar agar.

    PANNA COTTA AU LAIT DE COCO




    Ingrédients :

    Lait de coco 200 ml
    Lait 400 ml
    Sucre 75 g
    Agar agar 2 g
    Malibu Q.s.


    Préparation :

    · Faire chauffer sur feu doux le lait de coco, le lait et le sucre en poudre.
    · Lorsque le mélange frémit, retirer du feu et y dissoudre l’Agar agar ajouter éventuellement un peu de Malibu.
    · Verser dans des ramequins légèrement huilés et laisser refroidir avant de mettre au frais pour 3 h minimum.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      j'adore ce dessert, merci pour la recette discus (même si je vais même pas essayer de le préparer)
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        merci chouan pour l'info mais celle que j'utilise vient d'allemagne et il y clairement dit sur la boite que s'etait hallal donc pas issu du cochon ..

        Risk
        pas de quoi kho .. moi c'est ma niece qui me l'a fait decouvrir ..
        si ta pas le temps pour ca ca se comprend quoique ca en demande que tres peu .. juste le temps de chauffé la creme fraiche et de rajouter les 3 ingredients ..
        la gelatine en feuille dispo mais la vrai vanille tres peu .. mais celle en poudre fait tres bien l'affaire .. pour 600 ml j'en ai eu pour 5 tasse de the ..
        Dernière modification par absent, 11 août 2015, 18h04.

        Commentaire


        • #5
          Coulis ta3 wach,? oeilfermé machefnak tayabto, ni t'as donné les ingrédients pour oeilfermé...
          Coulis wakhlass, yakhi recette sans détails yakhi oeilfermé
          je mangerais celle de Soummam elle est complète ,
          dommage trop sucrée berk
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            merci chouan pour l'info mais celle que j'utilise vient d'allemagne et il y clairement dit sur la boite que s'etait hallal donc pas issu du cochon ..
            Dicus! Je te conseille d'essayer avec de l'agar agar, la consistance est meilleure et elle est plus agréable à manger.
            La gélatine hallal même Allemande, j'ai des doute car les Allemands sont les plus gros utilisateurs de gélatine issue de la peau de cochon, un exemple les bombons Haribo et une multitude d'autre produit comme les yaourt à 0%, la quasi totalité des crème dessert sont faite avec de la gélatine de cochon.
            Quand je peux, j'évite la gélatine, mais hélas l'agar agar a besoin de bouillir donc inutilisable pour la plus-part des crèmes.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Mallow ..

              hada isamouh sabotage ..
              plus serieux ya que ca comme ingredients dans la recette ..
              le coulis c'est le sirop que tu trouve dans les boites en vente ..
              tu fais avec ce que ta .. sirop industriel .. un coulis de fruits .. ect ..ou rien du tout ..
              moi j'ai utilisé le sirop de fraise il etait en surplus d'une confiture de fraise que j'avais fait ya un moment deja et qui etait un peu liquide ..

              chouan :

              ta raison en quelque sorte j'ai vu un doc ou le N° 1 de la gelatine disait la meme chose ..
              mais on ne peut qu'esperer et garder le bon soupcon car comme tu la si bien dit ca touche presque tout les produits y compris les medocs et a se stade on ne peut se permettre de jouer au inspecteur et se priver a chaque fois pour cause un doute ..
              l'agar agar j'essaierai avec la prochaine fois quoique sais pas si il est dispo deja que la gelatine ne l'est pas beaucoup ..

              ps : pour quel raison t'evite si ce n'est pas indiscret ?
              Dernière modification par absent, 11 août 2015, 18h26.

              Commentaire


              • #8
                hada isamouh sabotage
                Non jamou.. c'est des remarques berk..oeilfermé

                Voilà comme ça c'est complet pour ta recette.. tu l'as posté avec ennui tqol .. oeilfermé

                Ah une photo du résultat p'etre ?
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  ihh des remarques berk ..
                  v'la la photo mais sans critiques sah .. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Wouah! Discus!! Il est superbe!! bravo!

                    Discus l'agar agar tu le trouve facilement dans les magasins bio
                    Dernière modification par Jasmyne, 11 août 2015, 22h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quoi le truc noir ? Felfel k'hal ?
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol Mallou!!! c'est du cacao!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Smahli Discus khatik ga3 déco ..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            jasmine. ..

                            merci mais en meme temps c'est pas la mer a boire ca na rien de technique tu melange tes ingredients et tu moule ..

                            Mallow ..

                            c'est de la vrai vanille .. goutlek sans critikage ..oeilfermé
                            wesh men deco yerham babak .. c'est pour manger machi tessdira ..

                            Commentaire


                            • #15
                              jasmine. ..

                              merci mais en meme temps c'est pas la mer a boire ca na rien de technique tu melange tes ingredients et tu moule ..
                              Ah c'est des graines de vanille! excellent! tout dessert est délicat si tu ne respecte pas les doses...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X