Annonce

Réduire
Aucune annonce.

héros oubliés - vous ne pensez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • héros oubliés - vous ne pensez quoi?

    Dernière modification par Risk, 11 août 2015, 21h39.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    traduction:

    Ahmed ELMETROUCHE, c'est lui le Rambo algérien, le nombre de ses victimes est de 611 soldats, officiers et colons français, s'il était américain ou indou, des films lui seraient dédiés, hélas, il n'est qu'algérien, il n'a même pas eu sa photo (son nom) dans les livres scolaires.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Allah yarehmou
      Jazah 3and rabi soubhanou

      Commentaire


      • #4
        Allah yarahmou ! Vaillant guerrier !!!

        Son nom de famille est original. Il est de quelle région ? D'autres informations sur lui ?

        Commentaire


        • #5
          comment le connaitre dans un pays ou l'on cache les squelettes de ces combattants les plus glorieux ..
          recemment dans une petite table ronde on a eu a ecouté l'un des premiers acteurs de la guerre de l'independance responsable entre autre au niveau de la casbah et d'alger .. on dirait presque un extraterrestre tellement il avait dit et a a dire .. beaucoup beaucoup de details dont on a jamais eu a entendre parler ..!

          Commentaire


          • #6
            On ne connait rien de nos valeureux et courageux chouhada.
            ça me rend malade quand je vois La france ce quelle fait pour ses 4 ans de resistance et s'il n'avait pas US, il parleraient Allemand aujourd'hui, presque dans chaque ville il ya un musée pour la resisances ou des points de memoires historiques, et nous on ne sait meme pas le déroulement de la revolution que par bribes arraché par ci et par là

            Commentaire


            • #7
              Le f.l.n de saidani à d'autres préoccupations...Je connais un Chahid et un héros de la région de Mouzaia-ville et ses environ, qui avait au moins 20 attentats à son actifs hormis les attentats de son groupe , ce dernier de son vrai nom : Mokrane Abdelkader (dit senouci, ou Abdelgahar son nom de guerre) activait au niveau des communes de Mouzaiville, H'tatba, El afroun et la chiffa.

              Même sa plaque de rue qui portée son nom a été enlevé et ce, depuis plus de 20 ans et jamais remise en place...Du fait que ce dernier avait abattus des collabos de cette région et quelques temps après l'indépendance leurs fils en repris les rênes de la commune de Mouzaia et ils se sont rappelés de celui qui fait leur honte et personnifie leur histoire.

              Vive L'Algerie et goloire à nos Martyres.
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire

              Chargement...
              X