Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crise grecque a permis à l’Allemagne de s’enrichir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La crise grecque a permis à l’Allemagne de s’enrichir

    L’Allemagne a engrangé des profits avec la crise économique et financière en Grèce, selon un rapport l’Institut Leibniz pour la recherche économique paru lundi.

    Berlin a réalisé environ 100 milliards d’euros d‘économies budgétaires, soit 3% de PIB.
    Depuis 2010, les investisseurs, en quête de placements sûrs se sont réfugiés vers les obligations d’Etat allemandes, ce qui a fait baisser leur rendement.

    L’Allemagne a également signé de nombreux contrats dans le cadre des privatisations menées par Athènes.
    [une société allemande a notamment racheté 14 aéroports régionaux en Grèce]

    La chancelière Angela Merkel s‘était engagée à ce que les plans d’aide accordés à la Grèce ne coûtent rien à ses concitoyens.

    D’autres pays ont bénéficié de cet effet. A commencer par la France, dont les taux des obligations d’Etat à 10 ans sont passés de 3,6% début 2010 à environ 1% actuellement. Mais selon le rapport, les profits qu’elle a pu en tirer sont moindres par rapport à la situation en Allemagne.
    Euronews
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    On dit bien que quand Jacques s'habille, Paul se déshabille.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X