Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oued zenati

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oued zenati

    qui peut me donner l'origine du nom du village "oued zenati" ( guelma algerie)
    merci

  • #2
    Bonjour,

    C'est peut être Ouled (descendance) à la place de Oued (rivière, cour d'eau, ...)

    Je ne connais pas spécialement l'origine du nom du village "ouled zenati", mais généralement les noms en "Ouled" veulent dire la descendance de, pour le cas présent la descendance de Zenati.


    Sinon, il y a peut être un oued (rivière, cour d'eau, ...) portant le nom de Zenati


    J'ai trouvé du wikipedia

    Oued zénati est une commune algérienne située dans le nord-est du pays. elle est une daira (sous-préfecture) de la Wilaya de Guelma à 472 kilomètres à l'est d'Alger, à 40 km (coté sud-ouest) de Guelma, à 100 km d'Annaba et à 70 km de Constantine.

    La ville est traversée par un cours d'eau du même nom.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Oued_Zenati
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      merci mais il n'est ecrit l'origine de cenom

      Commentaire


      • #4
        Zenati = Zenete = principal groupe ethnique berbère avec les sanhadjas mentionnés par Ibn khaldoun . Cette ville se trouve près de Guelma qui est peuplée de chaouis aux alentours , qui sont des zénètes.
        Près de Tlemcen, son aéroport et la ville attenante portent le nom de Zenata , or on sait que les tribus berberes de tlemcen sont des zénètes (beni snous). Au Maroc entre casa et mohammadia il y'a zenata aussi .... bref .

        Commentaire


        • #5
          zénète

          moi je suis de la tribu zenata , l'ancien nom de oued zénati était sidi tamtam سيدي طمطم le znati c'est le premier homme qui s'installa la bas dans cet endroit qui devient le noyau d'un village qui portera son nom

          Commentaire


          • #6
            salut kroumirien

            je ne sais si les kroumiriens sont du groupe zenete ou sanhadja ,ils sont certes apparentés aux populations numides et massyles antiques,mais en général le nord constantinois et le tell maritime algéro tunisien est habité très tôt par des populations de souche kutama ou sanhadja (mise à part les populations d'origine hilallienne installée autour de la plaine d'Annaba à l'époque hafcide particulièrement ).
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              merci kroumirien

              Commentaire

              Chargement...
              X