Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous fascine chez les enfants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce qui vous fascine chez les enfants?

    Comme je le dis dans mon profil, j'adore le monde de l'enfance.
    Je n'imagine pas ma vie sans être en contact avec des enfants.
    Pour moi, ils représentent l'avenir.
    J'adore être auprès d'eux! Ils me rassurent tellement sur le devenir de ce monde. Quand je les vois être, simplement être, vivre, respirer, se développer, découvrir le monde avec toute leur fraîcheur... Je me dit que tout est possible, que rien n'est perdu. Ils me donnent de l'espoir.
    Et j'aime le fait que les jeunes enfants ne sont jamais faux, ils sont dans la spontanéité. Du coup je ne peux qu'être vrai avec eux.

    Et vous, qu'est ce qui vous fascine chez les enfants?

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

  • #2
    leur innocence, et leur ignorance de ce qui les attend ds cette vie
    et je les aime bcp
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec toi, l'innocence avant tout qui est reflétée chez l'enfant. C'est rassurant de voir dans leur yeux que de la vérité et de la pure iunnocence sans arrière pensée. On tend à perdre ce trait de caractère quand on vieillit. De plus, c'est cette capacité de vouloir faire l'impossible, sans voir les obstacles.....

      Commentaire


      • #4
        Leur innocence, leur curiosité, leur regard, leur envie de jouer, leurs pleurs soudain, leurs éclats de rire, leur découverte de la vie, etc... Rien le fait d'y penser me fait chaud au coeur...
        J'adore les enfants.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Châma
          J'adore être auprès d'eux! Ils me rassurent tellement sur le devenir de ce monde. Quand je les vois être, simplement être, vivre, respirer, se développer, découvrir le monde avec toute leur fraîcheur... Je me dit que tout est possible, que rien n'est perdu. Ils me donnent de l'espoir.
          Et j'aime le fait que les jeunes enfants ne sont jamais faux, ils sont dans la spontanéité. Du coup je ne peux qu'être vrai avec eux.
          Complètement d’accord avec ça. Tu as dis l’essentiel …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Tout me facine chez un enfant Sa maniere de penser, son innocence, son evolution, son sourire, sa maniere d'apprendre et d'essayer de comprendre et j'en passe...
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              Les enfants

              Ce qui me fascine chez les enfants?

              Biensûr leur inocence, leur énergie, leur loyauté, leur imagination, leur créativité, leur ouverture d'esprit (ils n'ont aucun à priori), leur émerveillement devant quelque chose qui leur fait plaisir, leur capacité d'adaptation...


              Bref, tout me fascine chez eux, les enfants nous emmenent dans un monde merveilleux, scintillant, féerique, joyeux, loin de la cruauté et de l'hypocrisie, que l'on rencontre souvent dans le monde des adultes...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Moi je trouve que les enfants actuellement ne sont pas aussi innocents que nous l'étions à notre époque par exemple. Est-ce dû au fait qu'ils ont à leur disposition plus de matériel didactique que nous n'en avions ? à la fenêtre sur le monde que sont la TV, les jeux vidéos et autres outils technologiques en tous genres ?

                En tous cas, je suis toujours étonné par l'éveil précoce dont ils font preuve mais également que, déjà tout petits, ils ont un sens bien aiguisé de la propriété et de ce qu'est l'individualisme. Je vous le dis donc tout net, on n'aura qu'à bien se tenir quand leur tour viendra de faire "tourner" le monde ............ tant est qu'il en reste quelques miettes !!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par astaifi19
                  que, déjà tout petits, ils ont un sens bien aiguisé de la propriété et de ce qu'est l'individualisme
                  C'est vrai, ils ont cet instinct individualiste.
                  Parfois il y a d'ailleurs des situations très drôles par rapport à cette notion très développé de leur propriétét (Je souris toute seule rien qu'en y pensant)
                  Mais ce n'est pas quelque chose qu'ils ont déjà, c'est quelque chose qu'ils ont tout simplement. ça fait partie du processus classique d'individualisation de l'enfant: Il vit les première années de sa vie dans une approche totalement égocentrique avant de peu à peu pouvoir se décentrer et appréhender l'autre.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    moi ce que j'aime chez les gamins c'est le bruit de la porte quand je la secoue à l'aide de leur tête

                    Commentaire


                    • #11
                      tas un pb tolkien

                      ce que j'aime chez les enfants, c'est leur curiosité, leur innocence, leur envie de découvrir et d'apprendre sur tout.
                      Et chez les touts petits pk j'en suis proche, c'est l'échange du regard, on peut y lire tellement de choses que ça m'en donne des frissons et ça je peux le voir juste après la naissance, c magnifique, je pourrais continuer encore longtemps mais jepréfère vous lire
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                      Commentaire


                      • #12
                        LEILA ;je veux le meme casque!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          tas un pb tolkien

                          bah tu sais pas rire leila ! bien evidement ça veut dire le contraire, c'est à dire que c'est un monde de nia

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec toi (tolkien)g tjrs du mal... , je sais pas pourkoi

                            momo.05 cool mon casque et mon chat ??

                            J'ai essayé d'en faire un mais pas reuusi
                            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                            Commentaire


                            • #15
                              qu'est ce que j'aime pas chez les enfants ??

                              euhhhhhhhhhh ! le bruit ,les cris ,les bagares .............
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X