Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition marocaine pour demander à Google de rayer le Sahara Occidental de la carte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétition marocaine pour demander à Google de rayer le Sahara Occidental de la carte

    Pétition marocaine pour demander à Google de rayer le Sahara Occidental de la carte

    13. août 2015

    Dans sa tentative d’imposer à l’opinion publique internationale un retour en arrière en falsifiant les données historiques sur le Sahara Occidental occupé par le Maroc, le Makhzen a instruit ses agents pour s’en prendre à… Google. Ils font circuler une pétition pour demander à Google de remplacer la carte du Maroc sur ce moteur de recherche. Ils veulent que le mot «Occidental» soit remplacé par «marocain» et que la ligne qui sépare le Sahara Occidental du Maroc soit supprimée. Google qui se conforme aux cartes officielles de l'ONU devrait donc faire une entorse au droit international pour faire plaisir au Makhzen. Les signataires de la pétition, une petite poignée de quelques centaines de personnes, veulent ainsi faire pression sur ce géant de l'internet pour l’amener à s’inscrire dans la politique coloniale de leur pays visant à perpétuer l’occupation du Sahara Occidental. Ils veulent faire de Google – qui a vocation d’être un moteur de recherche au service des internautes – un instrument politique pro-marocain et le pousser à falsifier les réalités géographiques qui font qu’il y a une frontière entre le Sahara Occidental et le royaume du Maroc, deux pays distincts.

    En 2013, la même pétition avait été initiée par le Makhzen, pour exiger de supprimer sur les cartes publiées par Google Maps et Facebook la frontière entre le Sahara Occidental et le Maroc. En vain. De son côté, le principal opérateur national Maroc Telecom a longtemps tenté, sous le fallacieux prétexte d’un problème technique, de rendre Google Maps inaccessible aux Marocains. La propagande du Makhzen fait tout pour que le peuple marocain ne connaisse pas la vérité sur le Sahara Occidental bien mise en évidence sur Google Maps par le trait qui montre la frontière du Maroc avec ce pays dont il consacre ainsi l’existence. Le Makhzen est contraint d’avoir l’œil partout pour faire la chasse sur la Toile à tous les indices qui prouvent la reconnaissance, au moins implicite, par les professionnels de l’internet, de la lutte du peuple sahraoui pour son droit à l’autonomie et à l’indépendance.

    Les agents marocains ont été obligés de vite réagir contre l’entreprise technologique américaine Uber qui a placé dans la liste de pays où elle est présente le Sahara Occidental et, pis, avec son drapeau. Uber n’a rien de politique, c’est un simple service de mise en relation d’utilisateurs avec des chauffeurs via une application mobile. Mais le Maroc ne pourra jamais aller à l’encontre du sentiment dominant dans l’opinion publique internationale qui appuie la cause sahraouie, car il s’agit de la dernière opération de décolonisation qui reste à mener en Afrique. Récemment, la vice-présidente de la Commission en charge des affaires étrangères et de la politique de sécurité en Europe, Federica Mogherini, a rappelé que «le Sahara Occidental reste considéré comme un territoire non autonome par les Nations unies (ONU)».

    Cela veut dire que les Nations unies ont une responsabilité particulière à l’égard du peuple sahraoui, et doivent le soutenir dans sa volonté d’autodétermination et le protéger contre tout abus, qu’il s’agisse des droits de l’Homme ou de l’utilisation de ses ressources naturelles. Dans ce sens, Federica Mogherini a exprimé le soutien de l'Union européenne (UE) aux efforts de l'ONU pour parvenir à une solution au conflit du Sahara Occidental sur la base de l’autodétermination du peuple sahraoui, ce qui signifie, selon elle, que l’UE n'entend entreprendre aucune action qui pourrait porter atteinte à la démarche de l’ONU. Mme Mogherini a également exprimé son soutien à la résolution 2099 (2013) du Conseil de sécurité des Nations unies qui souligne «l’importance de l’amélioration de la situation des droits humains au Sahara Occidental». Elle a appelé le Maroc à respecter le droit international et la résolution 2218 (2015) du Conseil de sécurité de l'ONU adoptée le 28 avril 2015.

    Houari Achouri
    AP
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Houari Achouri
    AP
    AP, ce n'est pas Associated Press....c'est Algerie Patriotique ! Blog poubelle

    Sois plus explicite quand tu cites tes sources

    Commentaire


    • #3
      Le mot Palestine a été rayé de la carte. Il veulent la même chose pour le Sahara :22:

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        Le mot Palestine a été rayé de la carte. Il veulent la même chose pour le Sahara
        @ tahar2015

        Tout le monde sait qu'il y a une la seule et unique Palestine

        PAR CONTRE:

        Il y a plusieurs sahara et particulièrement: occidental, oriental et les autres qui appartiennent à d'autres pays et combien, ils nombreux !!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Ahmadov, pouvez-vous s'il vous plait nous donner le lien vers la pétition pour que nous puissions la signer ?

          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            tahar2015

            Le mot Palestine a été rayé de la carte. Il veulent la même chose pour le Sahara
            Ton commentaire sur la Palestine montre que tu ne maîtrises absolument pas le sujet.

            Je te le dis parce que lorsqu'on veut défendre une cause, il vaut mieux bien connaître le sujet et l'histoire qui va avec...sinon on la décridibilise...

            Pour le Sahara, je pense que tu le connais encore moins...

            Salam

            Commentaire


            • #7
              Ahmadov, pouvez-vous s'il vous plait nous donner le lien vers la pétition pour que nous puissions la signer ?

              Merci d'avance.
              Tu la trouveras facilement grâce à ton ami Google

              Je viens de la signer et j'ai encouragé tous mes amis Facebook à le faire

              Merci Ahmadov

              Commentaire


              • #8
                l'URL SVP

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de signer moi aussi la pétition.

                  Je l'ai fait signer aussi à toute ma famille et à tous mes amis que j'ai contactés.

                  Merci Ahmadov. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous le demander.

                  Commentaire


                  • #10
                    casa,
                    les 100 000 refugiés sahraouis récupéreront un jour leur terre, donc ta signature ne sert à rien et ce sera pareil pour les Palestiniens

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de signer moi aussi la pétition.

                      Je l'ai fait signer aussi à toute ma famille et à tous mes amis que j'ai contactés.

                      Merci Ahmadov. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous le demander.
                      Memei si tous les marocains auraient à signer cette piétition cela ne changera rien au statut de pays colonisé qu'est le Sahara occidental et sera indépendant tres prochainement tout comme l'avaient été auparavant l'Erythrée, le Timor oriental et la Namibie. Les cartes géographiques resteront les mêmes mis à part ceux affichées dans les institutions françaises néocoloniales comme la francophonié institutionnelle (TV5 et autres) achetées à coups des gamines de la mamounia.
                      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                      Commentaire


                      • #12
                        *AP, ce n'est pas Associated Press....c'est Algerie Patriotique !**Blog poubelle*

                        Sois plus explicite quand tu cites tes sources*
                        Quelle arnaque je me suis fait avoir je pensais aussi que c'était Associated Press, mais un Houari chez AP ça m'a semblait bizarre qu'un énergumène de ce type travaille pour AP.... Wallah ils ne reculent devant aucune bassesse !

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai signé aussi et j'ai vu la signature de Bouteflika dans les B

                          il y a aussi des membres algériens de FA qui ont signé je ne vous dirais pas qui..... a vous de deviner
                          "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

                          Commentaire


                          • #14
                            le Makhzen a instruit ses agents pour s’en prendre à… Google.
                            .

                            Il ne reste que ça pour confirmer la marocanité du SO : Le colon ne sait quoi faire pour abreuver les sujets les sujets ??

                            Le Maroc est une super puissance pour ordonner au GÉANT Google. de s abaisser au Makhnez -colon ??

                            Ce n est pas nouveau : Ces agents devraient aussi contacter les chaines étrangères qui montrent le Maroc de 56 sans le Sahara occidental

                            -Des événements débilites avec arrogance politique déplacée ??

                            *McDonald's le Sahara ne fait pas partie du Maroc

                            -la chaîne de fast-food a flairé de suite "l'incident diplomatique"...

                            *Des touristes allemands à Marrakech interpelés pour des t-shirts du Maroc

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...81&postcount=1
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              le maroc a la proie et l algerie a eu l 'ombre : dixit un ancien ministre algerien.

                              google ou pas google , le maroc est dans son sahara c est ce qui compte .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X