Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces nouveaux phénomènes qui pourrissent la vie des baigneurs sur les plages algéroises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces nouveaux phénomènes qui pourrissent la vie des baigneurs sur les plages algéroises

    À Alger, passer une journée à la plage peut parfois tourner au calvaire. De nouveaux phénomènes et comportements des estivants pourrissent la vie des baigneurs. Sur le sable, le repos n’est pas garantit. En plus des vendeurs ambulants de beignets et de thé qui défilent l’un après l’autre, de nouveaux phénomènes agacent les estivants. Comme fumer une chicha, prier en groupe sur le sable, le harcèlement des tatoueurs qui proposent avec insistance leurs services. Sans compter les parties de foot, les jet-ski, les regards indiscrets​, le harcèlement…​


    « Prier en face des filles en bikinis »

    À Palm Beach, sur la côte ouest d’Alger, il fait bon de vivre. Les estivants se dorent au soleil, nagent, jouent au domino.

    En famille ou entre amis. Ils sont là pour profiter des journées d’été et fuir la chaleur suffocante de la ville. Mais certaines pratiques dérangent des estivants. Nadir est un habitué de cette plage très prisée des Algérois. Il loue des tables et des parasols, une pratique pourtant interdite depuis le 27 avril dernier, « Il y a quelques jours, j’ai vu une douzaine de personnes faire la prière en groupe, juste ici, sur le sable », raconte-t-il. « Ils sont sortis de l’eau, puis ils ont mis une serviette sur le sable et ont commencé la prière. Je ne trouve pas que ça soit une pratique régulière », ajoute-t-il.

    Du même avis, Djamel trouve ce comportement inadmissible. « C’est un manque de respect envers les plagistes et la religion. Ils prient et en levant la tête, ils regardent les filles en bikinis ! », s’étonne-t-il.

    La Chicha aussi dérange

    Sur la même plage, des jeunes en groupe fument du narguilé au milieu des familles. Accompagnée de ses enfants, Soumia ne semble pas surprise. « La Chicha est présente sur toutes les plages algéroises », affirme-t-elle. « Les jeunes fument de la Chiha, et ne se soucient guerre de nuire aux autres », dit-elle, avant d’ajouter : « Ils sont libres, certes, mais fumer de la Chicha dans les lieux publics devrait être interdit ».


    À Aïn Taya, à l’autre bout de la capitale, la petite plage des Cigognes d’à peine 500 mètres est « organisée », et ce malgré la présence des loueurs de parasols et des « parkingueurs ».

    Sofiane connaît bien le site. Il affirme que ceux qui fument de la Chicha le font dans un coin loin des femmes : « Nous essayons de ne pas déranger les familles. Ceux qui fument s’isolent ».

    Harcèlement des tatoueurs

    Sur cette plage, les tatoueurs sont nombreux. Ils se présentent devant les estivants avec un album photo et un gobelet à la main pour proposer des tatouages au Harkous. Ils tatouent ceux qui le désirent, et embêtent gentiment ceux qui refusent.

    C’est l’été ! Il faut bien vendre ses services, ou ses produits. Comme le font les vendeurs de thé, devenus polyvalents, en proposant des crèmes et des huiles solaires.

    TSA

  • #2
    democratie

    Commentaire


    • #3
      Démo.... hacha essam3ine !
      Dernière modification par El Corso, 13 août 2015, 21h43.

      Commentaire


      • #4
        Arrête de chialer.tu est un égoïste l'espace publique appartient à tout le monde
        Est en plus tu a le choix des plages , pour l'âme sensible que tu es je te conseil les plages familial

        Commentaire


        • #5
          La jeunesse algérienne se cherche, elle veut tout et son contraire. Les filles se voilent mais mettent des jeans serrés er se maquillent. Les garcons font la prière mais veulent aussi draguer et flirter avec des filles voilées, dans les parcs et jardins publics. Il veulent prier sur la plage et mater les baigneuses, une société pleine de contradictions.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anitakan
            La jeunesse algérienne se cherche, elle veut tout et son contraire. Les filles se voilent mais mettent des jeans serrés er se maquillent. Les garcons font la prière mais veulent aussi draguer et flirter avec des filles voilées, dans les parcs et jardins publics. Il veulent prier sur la plage et mater les baigneuses, une société pleine de contradictions.
            Je suis d'accord avec toi. Mais d'un autre côté tout ça est naturel chez l'homme ou la femme, après il y a ceux qui ont reçu la bonne éducation et les autres. En conclusion la tentation atteint tout le monde.

            Du coup, je vais parler de ceux qui ont la bonne éducation mais frustrés quand même/souffrent.

            Mon rêve ado était de vivre mon 1er amour mais pas dans les parkings, parcs ou derrière les batiments ni en cachette ni hors mariage (très compliqué du coup / impossible pour moi).

            Quand j'ai vu qu'en france ils vivent ensemble dès l'âge de 18ans (chambre à la résidence U à deux par ex.), pas mal de couples vont loin car sincères. Il leur manque la partie religieuse (importante pour moi), il ne la font pas parce que ils s'en foutent.

            Si en Algérie, il était possible aux étudiants d'avoir une chambre individuelle ou partagée (question de moyens) je pense que la frustration aurait pris un sacré coup.

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              Ces nouveaux phénomènes qui pourrissent la vie des baigneurs sur les plages algéroises
              À Alger, passer une journée à la plage peut parfois tourner au calvaire.
              ../..
              « Prier en face des filles en bikinis »
              Donc la première des choses qui pourri la vie des baigneurs c'est la prière à la plage ?
              3ich t'chouf..
              Le journaleux a caricaturé la scène.. les plages de l'algérois sont généralement tournées vers le nord.. si les gens se retirent en arrière pour prier, ils se tournent vers l'est.. C'est ce que je fais aussi..

              Du même avis, Djamel trouve ce comportement inadmissible. « C’est un manque de respect envers les plagistes et la religion. Ils prient et en levant la tête, ils regardent les filles en bikinis ! », s’étonne-t-il.
              Les bikini ne sont donc pas un manque de respect pour la religion ?? Mais c'est le monde à l'envers..

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Mohamed_Rédha,

                Tu veux dire que l'intolérence aurait changé de camp, si réellement elle était du côté des musulmans?

                Citation:
                Du même avis, Djamel trouve ce comportement inadmissible. « C’est un manque de respect envers les plagistes et la religion. Ils prient et en levant la tête, ils regardent les filles en bikinis ! », s’étonne-t-il.
                Les bikini ne sont donc pas un manque de respect pour la religion ?? Mais c'est le monde à l'envers..

                Commentaire


                • #9
                  Salam WorldCitizen
                  Tu veux dire que l'intolérence aurait changé de camp, si réellement elle était du côté des musulmans?
                  T'a vu ! Normalement c'est les affreux islamistes qui sont intolérant..
                  Mais la, le type parle du respect envers la religion.. de quelle religion parle-t-il ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans l'esprit des bcp de gens, la plage c'est pour se lâcher, se dénuder... etc. Ce n'est pas approprié à un musulman pratiquant disent certains.

                    Peut-être que faire la prière à côté met en évidence le grand écart entre porter un bikini et prier. Les deux se disent musulmans pourtant, visiblement ce qui les sépare pousse à se décider / se démarquer au détriment de la cohabitation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Anitakan
                      La jeunesse algérienne se cherche, elle veut tout et son contraire. Les filles se voilent mais mettent des jeans serrés er se maquillent. Les garcons font la prière mais veulent aussi draguer et flirter avec des filles voilées, dans les parcs et jardins publics. Il veulent prier sur la plage et mater les baigneuses, une société pleine de contradictions.
                      pas uniquement les jeunes mais toute la société, on se dirige vers une société contradictoire où le libéralisme économique, qui conduit forcement à la libération des moeurs, cohabite d'une manière contradictoire avec un attachement à la religion et à un semblant de foi, une sorte d'américanisation de la société musulmane. on trouve exactement le même phénomène aux états uni car la société américaine s'est libéralisé par l'économie, les américains sont très libéraux et très religieux à la fois, en France par exemple la société s'est libéralisé à la fois par l'économie mais aussi par la philosophie (le siècle des lumières) le libéralisme philosophique a marginalisé la religion.

                      Commentaire


                      • #12
                        « Il y a quelques jours, j’ai vu une douzaine de personnes faire la prière en groupe, juste ici, sur le sable », raconte-t-il. « Ils sont sortis de l’eau, puis ils ont mis une serviette sur le sable et ont commencé la prière. Je ne trouve pas que ça soit une pratique régulière », ajoute-t-il.
                        On dirait Marine Le Pen qui parle!!!!

                        Il ya encore des musulmans à Alger ou plus maintenant à un point que cette personne s'etonne de voir des prieurs sur les plages

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut-être que faire la prière à côté met en évidence le grand écart entre porter un bikini et prier. Les deux se disent musulmans pourtant, visiblement ce qui les sépare pousse à se décider / se démarquer au détriment de la cohabitation.
                          oui ça les genent que quelqu'un leur rappelle la religion par sa pratique
                          ils aurait du faire comme cette prostitué

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans l'esprit des bcp de gens, la plage c'est pour se lâcher, se dénuder... etc. Ce n'est pas approprié à un musulman pratiquant disent certains.

                            Peut-être que faire la prière à côté met en évidence le grand écart entre porter un bikini et prier. Les deux se disent musulmans pourtant, visiblement ce qui les sépare pousse à se décider / se démarquer au détriment de la cohabitation.
                            Oui, évidemment.. j'avait bien compris.. Faire la prière à côté de filles en bikini est surréaliste.. sa fait bizarre.. sa met la jeune fille mal à l'aise.. ceux qui sont présent sont aussi mal à l'aise..
                            En général, dans un lieu de débauche, un vertueux serait mal vu.. ils diront : yel3abha.. (أخرجوا آل لوط من قريتكم – إنهم أناس يتطهرون)

                            Mais le type ne lui suffisait pas de le penser.. il en à fait un article de presse ya bou guelb.. il parle de pourrissement de la vie des baigneurs. C'est grave.. s'il avait autorité, il n'hésiterait pas à les chasser de la plage..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X