Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande "fitna" entre les compagnons du Prophète

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grande "fitna" entre les compagnons du Prophète


  • #2
    alouette,

    Permets-moi de donner un jugement sur cette personne, après tout il n'hésite pas à juger, il le fait habilement.

    Je le trouve manipulateur. Il se glisse habilement dans le fait que le Coran critique Bani Israel à travers les histoires racontées dans le Coran (1/3 du Coran sont des histoires dit-il) pour se permettre de parler du droit critiquer les compagnons du prophètes asws.

    J'ai regardé un paquet de ses vidéos, clairement me concernant, je le mets dans la case des manipulateurs. Ce n'est pas un éclaireur d'esprit ni un penseur.

    D'ailleurs quand il se met à critiquer, c'est pour mettre en évidences des différences, dans quel but? pour éclairer les gens sur quoi? je ne sais pas trop comment le prendre!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir WorldCitizen ..
      Son but et de dédramatiser un peu "le boxon" (comme il dit) dans lequel on vit ..J'adore son rire noir

      Commentaire


      • #4
        je le trouve ayant un esprit critique .
        WorldCitizen
        J'ai regardé un paquet de ses vidéos, clairement me concernant, je le mets dans la case des manipulateurs.
        Que veut tu dire manipulateur dans quel sens et sur quel argument?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alouette
          Son but et de dédramatiser un peu "le boxon" (comme il dit) dans lequel on vit ..J'adore son rire noir
          Bonjour alouette,

          Clairement, il est habile et éloquant. Il est manipulateur car il se crée des brèches incensées (le Coran critique les juifs donc on se donne le droit de critiquer les musulmans). Je trouve ça... tiré des cheveux.

          Quand il ressort les différences dans les pratiques des musulmans et se met à les critiquer ou à banaliser certains principes établis, je n'arrive pas à voir où il veut en venir?! révolutionner? repasser en revue les principes? revoir et corriger? passer du temps entre copains à écouter des histoires?

          exemple : comment il explique l'homosexuel musulman... ça laisse à désirer. ça reste mon avis. Si pour lui l'homosexuel qui vit ou a des relations avec un autre homme (pareillement pour les femmes) est un musulman à part entière... j'ai un pb avec ça. Sauf s'il parle du musulman qui aurait des tendances mais qui ne pratique pas, là c'est autre chose. Je ne suis pas entré dans les têtes et coeurs des gens pour juger.

          Moi, il ne m'apporte pas grand chose. ça reste du niveau de ce que une grand mère peut raconter à ses petits enfants.

          alouette, tu m'excuseras de mon avis tranché sur cet imam. Nullement contre ton avis.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour WorldCitizen

            Concernant la prêche sur l'homosexualité il veut dire que ce péché est kabair mais ne fait pas sortir de l'islam..il est contre les takfiri,il veut pas takfiriser les gens qui font kabair homo zina etc ..Je comprend où il veut en venir ce mec il est loin d’être manipulateur c'est juste un imam de France qui essaye de faire de son mieux donc il est obligé d'essayer de se ranger du coté de la laïcité en trouvant des hadith pour excuser et rappeler la communauté maghrébine française qui est très égarée ..Je n’adhère pas à tout ce qu'il raconte ..Et moi même je ne peux pas affirmer que les gens qui font kabair sont musulmans ,en même temps je ne peux pas affirmer qu'ils ne le sont pas ..Allah est seul juge concernant ces gens ..Je respecte ton avis WorldCitizen ..

            Commentaire


            • #7
              exemple : comment il explique l'homosexuel musulman... ça laisse à désirer. ça reste mon avis. Si pour lui l'homosexuel qui vit ou a des relations avec un autre homme (pareillement pour les femmes) est un musulman à part entière... j'ai un pb avec ça. Sauf s'il parle du musulman qui aurait des tendances mais qui ne pratique pas, là c'est autre chose. Je ne suis pas entré dans les têtes et coeurs des gens pour juger.
              il n'a fait que suivre la jurisprudence islamique

              un musulman qui pratique homosexualité est un musulman sauf s'il considere ça comme halal
              c'est exactement comme un musulman qui vit en concubinage , peut on dire qu'il est non musulman ? non, il afait un grand péché mais il est musulman.

              Je ne vois toujours pas où est sa manipulation ou l'esprit manipulateur de sa part .

              Alouette : je vien de voir que t'a dejà repondu sur ce point , et j'adhere à ce que tu disais dans ton message , sauf pour moi, celui qui fait kabira est encore musulman à condition qu'il l'a considre pas comme halal
              Dernière modification par mertaw, 15 août 2015, 13h21.

              Commentaire


              • #8
                Alouette : je vien de voir que t'a dejà repondu sur ce point , et j'adhere à ce que tu disais dans ton message , sauf pour moi, celui qui fait kabira est encore musulman à condition qu'il l'a considre pas comme halal
                Merci Mertaw ..Pour l'homosexualité c'est tellement gros que wallah c'est dur de concevoir que la personne est musulmane .. Allah y3afina ..

                Commentaire


                • #9
                  metraw,

                  Je ne suis tout simplement pas d'accord, ni avec toi ni avec lui.
                  Je peux facilement comprendre que l'erreur et l'égarement soient pardonnés par Allah après repentance sincère. Ce n'est pas à moi de pardonner ou punir. Par contre faire de "vivre son homosexualité" en tant que musulman une normalité, allah yester.

                  Regarde cette vidéo par exemple : https://youtu.be/C5Z5FgeK_Aw

                  je n'arrive pas à le suivre. Si toi tu y arrives, bravo! pour moi il confond alliance et cohabitation/vivre ensemble, il confond lien du sang et alliance.

                  Envoyé par alouette
                  Je comprend où il veut en venir ce mec il est loin d’être manipulateur c'est juste un imam de France qui essaye de faire de son mieux donc il est obligé d'essayer de se ranger du coté de la laïcité en trouvant des hadith pour excuser et rappeler la communauté maghrébine française qui est très égarée
                  Je ne sais pas dire si c'est une bonne idée de vouloir confondre les deux axes laïcité et Islam, l'importantà mon sens c'est de connaitre chacun des deux, l'un pour vivre sa foi et comment la pratiquer, l'autre càd la laïcité est à prendre comme une contrainte d'environnement donnant lieu à des exigences à respecter.
                  Dernière modification par WorldCitizen, 15 août 2015, 20h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    WorldCitizen

                    Il n'a pas dit que vivre sa homosexualité est une normalité
                    Pour la vidéo ,je vais l'écouter en entier , mais j'ai écouté le début et je pense il est entrain de mettre en garde les jeunes contre des compréhension hâtive des versets et surtout á travers leur traductions
                    Je vais l'écouter en entier et je te dirai

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas dire si c'est une bonne idée de vouloir confondre les deux axes laïcité et Islam, l'importantà mon sens c'est de connaitre chacun des deux, l'un pour vivre sa foi et comment la pratiquer, l'autre càd la laïcité est à prendre comme une contrainte d'environnement donnant lieu à des exigences à respecter.

                      Il ne confond pas ..il essaye juste de trouver des solutions..regarde cette vidéo

                      Commentaire


                      • #12
                        alouette,

                        Peut-être! des solutions tu dis? c'est quoi le problème? en fait, de mon point de vue, il s'aventure dans tafsir al quran. Ce qu'il fait c'est du tafsir et enseignement, pas des solutions à des problèmes.

                        Je ne le blâme pas mais je dis ce qui ne me convient pas chez lui.

                        Commentaire


                        • #13
                          alouette,

                          Peut-être! des solutions tu dis? c'est quoi le problème? en fait, de mon point de vue, il s'aventure dans tafsir al quran. Ce qu'il fait c'est du tafsir et enseignement, pas des solutions à des problèmes.

                          Je ne le blâme pas mais je dis ce qui ne me convient pas chez lui.
                          Il veut démontrer que les musulmans ne sont pas parfaits ..Que même les compagnons se trompaient ..Son problème c'est le takfir et les gens qui tuent au nom de l'islam ..Quand au tafsir il dit que Allah nous a parlé des histoires de banou Israel qui étaient le peuple élu d'allah pour nous donner des exemples nous montrer leurs erreurs..De la même manière le salaf est notre exemple alors nous devons connaitre leurs histoires et apprendre de leurs erreurs ..Je ne vois aucune manipulation ..
                          Dernière modification par alouette, 15 août 2015, 21h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            On a le doit de ne pas être d'accord. Moi je ne l'apprécie pas. Je dois avoir un pb.

                            La vidéo de lui sur le hijab que t'as postée où il dit n'attendez pas que Sarkozy interdise le voile en 2017 pour vous en débarraser, débarrassez-vous en dès mnt. Puis il évoque la menace salafiste.
                            Pour lui c'est une façon intelligente d'anticiper.

                            Ouep!

                            Commentaire


                            • #15
                              On a le doit de ne pas être d'accord. Moi je ne l'apprécie pas. Je dois avoir un pb.

                              La vidéo de lui sur le hijab que t'as postée où il dit n'attendez pas que Sarkozy interdise le voile en 2017 pour vous en débarraser, débarrassez-vous en dès mnt. Puis il évoque la menace salafiste.
                              Pour lui c'est une façon intelligente d'anticiper.

                              Ouep!
                              Bien sur que tu as le droit..Le problème avec ce Hassan je crois que c'est soit on l'aime soit on l'aime pas
                              Pour la vidéo sur le hijab ..Il dit que chaque musulman Français devrait se bouger dés maintenant pour ne pas subir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X