Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Propre lance la plus grande campagne de nettoyage dans les villes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Propre lance la plus grande campagne de nettoyage dans les villes

    Algérie Propre lance la plus grande campagne de nettoyage dans les villes

    Sous le slogan «ramène tes voisins, nettoie ta ville ! », plusieurs milliers de volontaires prévoient de participer, vendredi 14 août, à l’initiative de la communauté Facebook Algérie Propre, à la plus grande opération de nettoyage des quartiers jamais réalisée.

    Dans chaque quartier, entre voisins, ami(e)s, entre citoyens, plusieurs bénévoles prendront part, à l’initiative d’Algérie Propre, le vendredi 14 août, à la plus grande opération de nettoyage jamais réalisée en Algérie. Sous le slogan «faites honneur à votre quartier, à votre ville et surtout à votre pays !», ils sont près d’un million et demi d’Algérien devant prendre part à cet évènement.

    L’initiative a été lancée par des jeunes qui aspirent à réaliser l’un des rêves les plus fous, et pourtant si simple, en transformant notre pays en une Algerie Propre. La guerre aux ordures est déclarée et tous les citoyens conscients de l’importance de la propreté de leur ville doivent s’impliquer dans cette action citoyenne.

    Les volontaires sont donc appelés à ramasser les détritus qui polluent leur quartier et à sensibiliser les citoyens sur l’importance de jeter leurs ordures dans les poubelles et non pas à même le sol.
    Dernière modification par zwina, 13 août 2015, 20h39.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Merci zwina

    Excellente initiative !
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      J'adhère !
      Bonne initiative

      Commentaire


      • #4
        je serais présent avec mon balai- brosse ; belle initiative mais il faut nettoyer les trottoirs à grande eau et avec de la javel moussante pour bien enlever cette crasse noire qui est collée aux trottoirs et rues ; il faut aussi nettoyer au moins chaque semaine et non pas chaque année
        Dernière modification par ACAPULCO, 13 août 2015, 21h36.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          La flemme, il fait trop chaud.

          Commentaire


          • #6
            Voilà ! C'est ce que je disais l'autre jour dans un autre topic. Les citoyens répondent toujours présents à ce genre d'initiatives. Il n'y a pas besoin d'attendre l'Etat pour nettoyer son quartier ou juste devant sa maison ou son immeuble.

            Je constate qu'ily a une réelle prise de conscience chez les jeunes. J'espère que cette ferveur gagnera également les imams des mosquées et que les Faïstes résidents retrousseront également leurs manches...


            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              salam

              des initiatives sont deja prises un peu partout

              gambetta oran






              ccasbah alger









              Commentaire


              • #8
                Merci Meis pour les photos ! Merci à tous pour votre participation et votre soutien à l'initiative !
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  macha allah,,,
                  les chayatine ne sont pas venu critiquer cette initiative, insulter les participants,,,, trouver que ceux la avec leur ballai et brosses sont des chiyatine
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors cette campagne! Une forte mobilisation? faites nous part de vos impressions, anecdotes... et si vous avez des photos c'est encore mieux!
                    Bon courage à tous!

                    Commentaire


                    • #11
                      waah jasmyne
                      ils n'ont meme pas des bon ballai,,,
                      occupés a ce prendre en photo aulieu de nettoyer
                      et l'autre un bras en platre ,des vrais bras cassés
                      quel idée,des escalier en jaune , vraiment esprit d'escalier
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas une première. le problème n'est pas de trouver des volontaires. c'est que ces campagnes ne durent pas. elles dureront un peu et puis plus rien, on passe à un autre type de campagne. il n'y a pas de suivi.
                        mais ça reste toujours une bonne initiative.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelques photos actualisées

                          Souk Ahras(12.08.2015)




                          Guelma (13.08.2015)




                          Bousmaïl (Aujourd'hui 14.0.2015)

                          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour tout le monde!

                            Merci Lombardia pour les photos!!


                            @Oujda...Ah la la l'esprit négatif! faut lui tordre le cou!


                            @Makhlouka...effectivement cela devrait être suivi, peut être que comme cela il y aura de moins en moins de personnes qui jettent à l'extérieur!

                            Commentaire


                            • #15
                              Jasmyne bonjour
                              c'est toute une éducation à revoir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X