Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme ! Maroc : Ce pays qui aime l’argent de l’afrique noire mais pas ses ressortissants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme ! Maroc : Ce pays qui aime l’argent de l’afrique noire mais pas ses ressortissants

    RACISME ! MAROC : CE PAYS QUI AIME L’ARGENT DE L’AFRIQUE NOIRE MAIS PAS SES RESSORTISSANTS


    Au Maroc, les marocains attisent et pratiquent la haine des subsahariens jusqu’à la lie. Samedi dernier, la radio française Rfi a diffusé un élément dans lequel elle a recueilli des témoignages d’africains victimes de racisme et de traitements dégradants de la part de marocains qui les accusent de tous les péchés d’Israël.


    Un jeune Africain noir a décrit avec amertume le traitement qu’il a subi alors qu’il était régulièrement établi à Tanger, ville du nord du royaume. Il a été expulsé de son immeuble, ses affaires détruites, avant de se retrouver sans aucune ressource dans la rue, essuyant, comme si cette humiliation ne suffisait pas, des jets de pierre. Bien avant Rfi, la chaîne de télévision France 24, dans son émission « les observateurs », a montré le calvaire de ces jeunes aventuriers noirs africains traqués par la police marocaine. La chaîne ivoirienne TV2 en 2014 a également diffusé un documentaire sur la misère des réfugiés africains au Maroc.

    A priori on pourrait croire à un de ces matraquages médiatiques pour discréditer l’image du Maroc comme en ont l’habitude les médias occidentaux. Mais la récurrence des faits et les témoignages d’Ivoiriens qui se sont réfugiés dans ce pays lors de la crise postélectorale, finissent par dissiper tous les doutes sur l’effectivité du racisme au Maroc, un pays africain. Des Africains qui maltraitent d’autres Africains, cela se passe dans le royaume chérifien.

    Pourtant depuis qu’il a pris le trône, Mohamed VI ne cesse de multiplier les relations avec les pays au sud du Sahara, à coups d’investissements, particulièrement en Afrique de l’Ouest. Ces dernières années, le roi Mohamed VI en personne a fait le tour des capitales africaines à la conquête de débouchés pour les investisseurs marocains. Banques, Btp, cimenteries, pêche, commerce, de nombreuses entreprises marocaines ont gagné des parts de marché dans ces domaines. Des contrats juteux assortis de signatures d’accord de coopération bilatérale avec à la clé l’établissement de marocains dans ces pays sans la moindre entrave ni de la part des états, ni de la part des populations noires.

    Tel est donc le Maroc dont les ressortissants sont bien accueillis en Afrique Noire mais qui se refuse à toute réciprocité à cause de la différence de peau. Ce qui est écœurant, c’est que cette maltraitance des Africains noirs du Maroc se passe dans la plus grande indifférence des pouvoirs publics. On ferme les yeux là-dessus comme on ferme les yeux sur les drames de la migration vers l’Europe en pirogue à travers la Méditerranée.

    Source : Connectionivoiriene

  • #2
    Un jeune Africain noir a décrit avec amertume le traitement qu’il a subi alors qu’il était régulièrement établi à Tanger
    Foutaise.

    Le Maroc est le seul pays africain (à ma connaissance) a voir établi une politique d'immigration et de régularisation de la situation des africains subsahariens.


    A Tanger précisément, bcp de subsahariens, au statut non régulier, ont squatté des immeubles encore vides. Les autorités ne sont intervenus pour les déloger qu’après ce que ces squatteurs illégaux ont commencé à créer des problèmes avec les habitations voisines des marocains.

    A mon sens ils auraient dû intervenir avant l'apparition des problèmes, avec 2 possibilités: régularisation ou extradition.

    Commentaire


    • #3
      extraction

      je préfère l'extraction nous avons colonisé aucun pays pour que ses ressortissants demandent des comptes à rendre comme le cas de la france avec tous ses immigrés

      Commentaire


      • #4
        A mon sens ils auraient dû intervenir avant l'apparition des problèmes, avec 2 possibilités: régularisation ou extradition.
        Je penche pour l'extradition. Au Maroc, nous n'avons pas les structures nécessaires pour l'accueil des subsahariens. Nous avons nos chômeurs, nos mendiants et nos trafiquants. Ils donnent déjà suffisamment de boulot aux autorités que je trouve plutôt laxistes dans le traitement de ce problème.

        L'Algérie par exemple n'a pas hésité à expulser 3000 nigériens.

        La députée algérienne Ismahan Mokrane du Parti El Adala de la wilaya de M’sila avait même adressé au ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales une orale pour lutter contre la «prolifération» des réfugiés maliens en Algérie. Cette dernière dénonçait des arrivées en masse de subsahariens dans le sud et le nord du pays, appelant à les « parquer dans des camps ».

        Il y a une année, à Djasr Kasentina, une commune Alger, les habitants, excédés ont chassé des subsahariens et ont saccagé leur campement. Les mêmes scènes se sont répétés à Boufarik, à Annaba et dans d'autres villes algériennes.

        Je pense donc que nous n'avons de leçons à recevoir de personne.

        Commentaire


        • #5
          posté par hakimcasa

          Je pense donc que nous n'avons de leçons à recevoir de personne.
          .

          Ce n est qu une discussion entre " Faistes !!

          Alors "" Tant mieux ""

          sans le savoir le Makhzen embarque le Roi M6 dans une direction sans issue ( le comble , des ""faistes -marocains ??? " y participent à la dégringolade de leur Roi , alors que le peuple marocain n a rien a voir la-dedans )

          posté par Bichri

          Le Maroc est le seul pays africain (à ma connaissance) a voir établi une politique d'immigration et de régularisation de la situation des africains subsahariens.
          .

          La régularisation que la poudre aux yeux ??

          L Espagne et l Algérie ne sont pas dupes ,

          chez le Makhnez , tous les moyens sont bons pour faire des chantages politique , même ce Makhnez avait utilisé un jeune ado algerien pour faire pression sur l état algerien

          le Makhnez avait utilisé ces pauvres subsahariens et des syriens comme moyen de chantage ..

          A voir comment les relations aux sujets des subsahariens sont tendus avec l Espagne ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            je confirme que sans le maroc , ce forum n existera pas

            Commentaire


            • #7
              à kader80

              ce forum sans mot Maroc sera sans intérêts les algériens eux mêmes vont s'ennuyer,, d'ailleurs le NOM MAROC c'est leur mot préféré

              Commentaire


              • #8
                @sabledore/Kader80

                les Faistes marocains qui ont débuté en squattant ce FORUM en faisant des SCOOP sur leur Roi , le plubopaydumonde , le sahara occidental " marocain " ????

                Simplement , ils voulaient jouer " 9afzine " ..ils ont trouvé la boite de PANDORE marocaine ouverte ...
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Sans les marocains ce forum était l'un des meilleurs forums du genre. Vous l'avez pourri et en retour on vous a pourri la vie. Avec nous vous apprenez tous les jours sur le grand mensonge dans lequel vous vivez, à chaque fois qu'on s'intéresse à l'une de vos certitudes on découvre qu'il s'agit d'un grand mensonge ..
                  Le grand empire marocain mensonge
                  Une économie solide et diversifiée mensonge
                  Un système éducatif élitiste mensonge
                  Le peuple le plus intelligent du monde mensonge vous êtes là preuve du contraire
                  ... Etc

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans les marocains ce forum était l'un des meilleurs forums du genre. Vous l'avez pourri et en retour on vous a pourri la vie. Avec nous vous apprenez tous les jours sur le grand mensonge dans lequel vous vivez, à chaque fois qu'on s'intéresse à l'une de vos certitudes on découvre qu'il s'agit d'un grand mensonge ..
                    Le grand empire marocain mensonge
                    Une économie solide et diversifiée mensonge
                    Un système éducatif élitiste mensonge
                    Le peuple le plus intelligent du monde mensonge vous êtes là preuve du contraire
                    ... Etc

                    Ne soit pas aussi haineux et jaloux. C'est le trait des gens malheureux dans la vie qui accumulent frustrations et échecs....comme ces européens qui haissent les musulmans en les mettant reponsables de tous leurs échecs...

                    PS: tu as oublié dans ta liste Le Plus Beau du Monde. On y tient

                    Commentaire


                    • #11
                      d'ailleurs le NOM MAROC c'est leur mot préféré
                      Effectivement !

                      Il parait, si l'on croit les rumeurs, que "Maroc" soit le 3ème prénom le plus donné en Algérie après Mohamed et Abdelkader.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne soit pas aussi haineux et jaloux. C'est le trait des gens malheureux dans la vie qui accumulent frustrations et échecs....comme ces européens qui haissent les musulmans en les mettant reponsables de tous leurs échecs
                        Il n y a aucune haine dans ce que je dis, je remets les choses dans le contexte reel. Avant l'exode le forum était d'une grande qualité intellectuelle.
                        Pour ce qui concerne le Maroc tout ce que je dis est argumenté d'ailleurs à chaque fois vous manqez d'arguments vous disparaissez du topic pour revenir sur d'autres topic avec les mêmes mensonges basés sur des fantasmes et des légendes.

                        Y a des marocains conscients de la realite historique et actuelle de leur pays mais ils se font rares sur le forum. Tant pis pour vous, vous avez l'acuueul que vous meritritez 7 acha quelques marocains

                        Maroc plus beau pays du monde un autre monsenge mais bon tant que ça ne nuit pas on s'en taoe, les autres mensonges nuisent beaucoup à la région depuis des décennies

                        Commentaire


                        • #13
                          @spoutnik

                          les ba bouches marocaines ne sont pas aimé en Algerie ...Ainsi en Afrique ..

                          Tu vas la comprendre à la volée
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Houari

                            Tout le monde sait que tu n'es pas algérien, ou tout au plus un algérien de papier.
                            Attali disait que la France est un hôtel. Toi, tu peux dire que l'Algérie est un hôtel

                            8 ans à passer ses soirées à répéter inlassablement sur un forum que le Sahara n'est pas marocain...sans pouvoir JAMAIS y mettre les pieds...c'est dur, non ? quand je dis jamais, je pense que c'est vraiment jamais, sinon, tu n'aurais pas autant de haine

                            Pendant que tu répètes tous les jours sur un forum, tel un automate, que le Sahara n'est pas marocain, le drapeau marocain, lui, flotte PAISIBLEMENT sur Dakhla, une des nombreuses villes marocaines du sud du Maroc :



                            Houari : Peux-tu compter le nombre de drapeaux marocains sur cette photo ?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est des pleurnicheurs comme les arabes en France.Moi j'ai rencontré des africains quî bossent tres Nien et quî parlent le dialecte parfaitement ,quant au racisme vis à vis di pauvre il a toujours existé et il existera ,c'est ce qie vous appeler la Hogra ,aussi bien vis à vis de l'étranger que di marocain lui meme,et de toute façon ca n'est pas l'Algerie encore une fois quî va donner les leçons
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X