Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complexe sidérurgique de Bellara : Le chantier en marche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complexe sidérurgique de Bellara : Le chantier en marche

    Les travaux de réalisation du complexe sidérurgique de Bellara, dans la commune d’El Milia, à Jijel, entamés début juin dernier, ne souffrent d’aucun problème ni obstacle.


    C’est ce qu’a indiqué à El Watan Hasnaoui Chiboub, président du conseil d’administration d’Algerian Qatari Steel (AQS). «Des contrats ont été payés, il n’y a pas de raison pour qu’ils soient annulés», a-t-il rappelé. «Je n’ai pas à ouvrir une page facebook pour publier les photos des travaux en cours pour rassurer les gens qui doutent encore de la réalisation de ce projet», a-t-il ajouté. Depuis l’annonce de la réalisation de ce projet industriel d’envergure, des doutes sont souvent relayés par certains milieux qui prédisent purement et simplement son annulation. Les échecs répétés des projets annoncés pour la zone de Bellara depuis une quarantaine d’années sont visiblement à l’origine de ces rumeurs.

    Tenant des propos sereins, Hasnaoui Chiboub a cependant indiqué qu’«il est tout à fait normal que des difficultés surgissent sur la voie de réalisation de d’importe quel projet». «Il y a toujours des nuages qui passent», a-t-il dit d’un ton rassurant.
    Le groupe italien Danielli est chargé de la réalisation de ce complexe d’une capacité de production annuelle de deux millions de tonnes d’acier dans une première phase, avant de passer au double à l’horizon 2019 au titre d’une seconde phase.
    Signe des travaux en cours, un mouvement incessant d’engins est visible sur le site de réalisation de ce projet. Selon Chiboub Hasnaoui, la pose des fondations a été entamée.

    EL WATAN

  • #2
    Le programme présidentiel, a non seulement été mal réalisé mais il connait aussi un retard de 5 ans, a cause de son importance comparé aux ressources humaines et matérielles dont dispose le pays, un retard que nous allons regretté. Les programmes quinquennaux axés sur l'investissement public dans l'infrastructure et le logement à été réalisé dans la précipitation et le laisser faire pour rattraper l'enorme retard causé par la décennie noir, de la même manière l'investissement productif et son encouragement vont être réalisés dans la précipitation à cause de la prétendue crise économique liée à la baisse des prix de pétrole. Il y aura des résultats positifs mais aussi énormément de gachi et beaucoup d'opportunités raretées.
    L'Éternel recommencement
    l'Algérie une grande enigme, son système politique n'est pas democrate(un système électoraliste instable à cause des échéances électorales proches les unes de l'autres), mais n'est pas non plus une dictature stable permettant l'accomplissement de gros projets d'une manière centralisée et sur le long terme.

    Commentaire


    • #3
      Cicino@
      exactement, en Algérie, nous avons les inconvénients de la dictature, mais nous n'avons pas les avantages...une dictature molle en quelque sorte.

      Commentaire


      • #4
        Ecalir,
        exact une dictature molle, résultant d'un équilibre fragile entre plusieurs centres de pouvoir (de nuisance)

        Commentaire

        Chargement...
        X