Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Succès de Gaza Plage, la Mairie de Paris ouvertement dénoncée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Succès de Gaza Plage, la Mairie de Paris ouvertement dénoncée

    Ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont passées un moment ou un autre à « Gaza Plage » ce jeudi 13 août après-midi. L’initiative avait été lancée un peu à l’arrache par Europalestine et d’autres associations de soutien au peuple palestinien, en forme de contremanifestation à l’invitation Tel-Aviv sur Seine proposée pour redorer l’image de l’état sioniste, à peine un an après les bombardements de Gaza (voir le communiqué). L’OCML Voie Prolétarienne s’est immédiatement associée à l’opération.

    Malgré un dispositif policier digne du siège de Gaza (le Pont Notre-Dame qui séparait les deux manifestations était transformé en véritable « mur » digne de la Palestine, avec la possibilité de circuler dans un sens (« Tel-Aviv » vers « Gaza ») mais pas dans l’autre, Malgré les fouilles, les 500 CRS et gendarmes, Malgré les provocations de la LDJ (Ligne de défense juive) dont le chef Nataf filtrait personnellement les entrées pour « Tel-Aviv » avec la complicité ouverte de la police, et dont les militants provoquaient ouvertement, toujours sous les yeux de la police, les entrants vers « Gaza », Malgré l’absence revendiquée des partis « de gauche » officiels comme le PG (pourtant à l’origine de la dénonciation médiatique), ou le PCF qui comme l’an dernier ne voulaient pas se mêler aux militants populaires par crainte de supposés dérapages (dont on n’a pas vu l’ombre de début d’un commencement…).

    On a noté par ailleurs l’absence plus surprenante du NPA qui avait pourtant dénoncé la Mairie de Paris, Malgré les tentatives lamentables du PS de se justifier et de présenter Tel Aviv comme une alternative progressiste à Netanyahou, alors que « Tel Aviv sur Seine » n’était qu’une opération de réhabilitation de l’Etat sioniste, drapeau bleu partout, présence de Cukierman du CRIF, du taré Arno Karsfeld et de ses quatre gardes du corps, de tout le gratin politico-médiatique – plus de journalistes, de gendarmes et de politiciens que de vrais participants, c’est certain !

    Malgré toutes les difficultés donc, le rassemblement « Gaza Plage » a été un véritable succès qui a ridiculisé Hidalgo et la Mairie de Paris et a fait capoter l’opération de réhabilitation.

    La centaine de journalistes présents sur les lieux, évidemment à l’affut d’un dérapage, en ont eu pour leurs frais. Malgré les provocations régulières des militants sionistes (comme cette femme qui a traversé le rassemblement en faisant un doigt d’honneur), le rassemblement a été calme, militant, populaire, festif. Des interventions se sont succédé, comme celle de l’avocat de Georges Ibrahim Abdallah, de Mgr Gaillot, de divers militants de la cause palestinienne, de la musique, et même l’orage était du côté palestinien, puisqu’il a attendu 19h pour pourrir le concert sioniste de l’autre côté…

    Parmi les thèmes de débat, c’est le boycott de l’Etat sioniste qui est devenu le cœur de la mobilisation, en particulier autour de Teva, la firme pharmaceutique israélienne très présente en France. Les militants de l’OCML Voie Prolétarienne se sont relayés tout l’après-midi pour diffuser notre déclaration, pour débattre avec les participants dans un climat fraternel, fiers d’être là aux côtés de tous les autres, fiers d’avoir contribué à avoir fait capoter l’opération de la Mairie de Paris, fiers de s’être une nouvelle fois démarqués de toute cette prétendue gauche officielle qui a peur du peuple et qui est en fait pieds et poings liés au PS par le jeu des élections à tous les niveaux…

    bellaciao

  • #2
    Echec cuisant de l'opération de propagande "tel aviv sur Seine" des occupants sionistes de la Palestine !! Et humiliation de leurs valets les socialistes sionistes du P"S" !! Madame la Maire vous êtes tombée bien bas !!

    Commentaire


    • #3
      Gaza Tel Aviv sur Seine

      Il faut quand meme dire merci à Anne Hidalgo car involontairement c'était un bon copier collier de la situation en Palestine et en Israel, à la grande déception de ceux qui voulaient faire la propagande pour Netanyahou et qui ont tenté de provoquer des incidents. J'ai vu des policiers bien aux aguets repoussés des militants de la ldj qui n'ont rien pu faire. J'étais par exemple en face sur un quai et j'ai bien vu les deux plages avec la frontière bien militarisée, magnifique spectacle sur les bords de Seine pour Gaza plage bien en vue. Les touristes étaient ravis du spectacle, en plein coeur de Paris. Gaza plage était bien mieux placée et bien en vue. Musique orientale pour Gaza plage avec parfois mise en scène des attaques du colonisateur. La mairie a bien accepté Gaza plage et la manifestation très protégée par les policiers. C'est un échec pour les pro netanyahou, une réussite pour les pro paix deux Etats.

      Commentaire

      Chargement...
      X