Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue ?

    Tout est dans le titre

  • #2
    Slt Myst

    Je dirai , s'entrainer quotidiennement pendant au moins 10 minutes ...
    C'est fou ce qu'on peut apprendre en ce petit laps de temps , et la régularité finit toujours par apporter ses fruits
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Salut Myst...


      La meilleure façon d'apprendre une langue rapidement c'est le séjour linguistique!

      Commentaire


      • #4
        La meilleure facon d apprendre une langue c est l immersion dans le pays de la langue parlée avec une vie au sein des locaux, et le must avec des enfants qui eux n essaieront pas de te parler dans une autre langue
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Avoir moins de quinze ans!

          PS: C'est un prof de langue qui te le dit!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Avoir moins de quinze ans!
            Je ne suis pas du tout d'accord Hben...

            Commentaire


            • #7
              Je comprends Hben, plus t apprends jeune plus tu assimiles....
              c est plus simple à 7/8 ans qu' à 35 ans.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas du tout d'accord Hben...
                Hélas Jas! C'est une loi de la nature!
                Un enfant peut assimiler concomitamment trois langues étrangères, là où un adulte ne fera que ramer... Dixit Astolfi J.P., Develay M., La didactique des Langues, Paris, PUF

                Je comprends Hben, plus t apprends jeune plus tu assimiles....
                c est plus simple à 7/8 ans qu' à 35 ans.
                Exact!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Quelle est la meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue ?

                  Salut Myst,

                  L’immersion ! Je suis à Toronto et je peux te dire que mon petit séjour m’a beaucoup servi pour améliorer mon parlé en anglais. Tu écoutes les gens parlé et tu améliores ta prononciation. Pour celui qui veut apprendre l’anglais ou une autre langue, il n y a pas mieux que d’écouter la télé, les podcasts et voir les films en V.O. Certes il faut avoir les bases en grammaire mais les méthodes qui se basent sur l'apprentissage d'une langue par la grammaire ne sont pas efficaces. Si tu veux apprendre l'anglais, je te conseille la méthode "Effortless English" d'AJ Hoge qui se base sur l'écoute.
                  Dernière modification par shadok, 14 août 2015, 20h12.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    La meilleure école d'apprentissage de l'anglais sur Alger sis à Benaknoun (je me rappelle plus de son nom) impose à ses étudiants de ne parler que l'anglais même à la récréation sous peine d'être pénalisé. Je vous assure que le résultat est immédiat.
                    Envoyé par hben
                    Un enfant peut assimiler concomitamment trois langues étrangères, là où un adulte ne fera que ramer... Dixit Astolfi J.P., Develay M., La didactique des Langues, Paris, PUF
                    Je suis étonné alors de vous lire soutenir la réforme Benghebrit. Ce soutien est-il uniquement animé par l'engagement idéologique des personne qui s'y opposent ? En tant que prof, seul l'intérêt de l'élève devrait primer.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hélas Jas! C'est une loi de la nature!
                      Un enfant peut assimiler concomitamment trois langues étrangères, là où un adulte ne fera que ramer... Dixit Astolfi J.P., Develay M., La didactique des Langues, Paris, PUF

                      Sur le fait que l'enfant est plus à même d'apprendre une langue étrangère...mais cela ne veut pas dire qu'un adulte aura du mal. Il ne faut pas généraliser! Il y a des gamins incapable d'assimiler une langue étrangère.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam
                        La meilleure façon d'apprendre une langue rapidement c'est le séjour linguistique!
                        A condition qu'il ne se trouve pas entre compatriotes

                        Commentaire


                        • #13
                          A condition qu'il ne se trouve pas entre compatriotes

                          Salut Mertaw

                          J'ai failli le rajouter mais je me suis dit cela allait de soi...
                          Il est clair que l'immersion doit se faire sérieusement. Si c'est pour aller vers les compatriotes, cela ne sert strictement à rien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Un sujet qui m’intéresse au plus haut point ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              la méthode Michel Thomas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X