PDA

Voir la version complète : Samsung Galaxy S6 Edge Plus : la phablette est officielle !


katiaret
15/08/2015, 08h04
_Q-p-zkydLQ


Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus a enfin été annoncé par le constructeur coréen. Quels sont ses principales caractéristiques ? Découvrez-les avec nous dans cet article !
Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus était fortement attendu par la communauté des mobinautes. La firme coréenne a enfin présenté ses prochains smartphones aux yeux de tous. La conférence de presse de New-York nous en a beaucoup appris. Fini les rumeurs, place à la véritable fiche technique.

Un grand écran incurvé

Ici nous vous parlons de l’évolution du S6 Edge. Le Plus sur le nouveau modèle indique principalement un changement au niveau de la taille de l’écran. On passe de 5,1 pouces à 5,7 pouces. La résolution QHD de 2560 x 1440 pixels reste la même sur le nouveau terminal. Cette dalle plus grande présente également une densité de pixels moindres avec 515 ppp (576 ppp avec le précédent), pour le Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Il y a une conséquence directe de ce choix du format phablette. Les dimensions du Samsung Galaxy S6 Edge Plus dépasse celle de la version Edge tout court. Il mesure 154,4 × 75,8 × 9,15 mm contre 142,1 mm x 70,1 mm x 7,0 mm. Il prendra donc plus de place dans votre poche. Le téléphone est également plus lourd avec 153 grammes à la balance.

Une belle amélioration ?
Côté processeur le Samsung Galaxy S6 Edge Plus embarque un Exynos 7. Il développe huit cœurs, quatre cadencés à 2,1 Ghz et quatre autres à 1,5 Ghz. Pas de changement de ce côté-là. En revanche, la mémoire vive passe de 3 Go à 4 Go en DDR4. Sur ce point, la firme s’aligne sur ses concurrents comme le OnePlus Two. La batterie de 3 000 mAh est quant à elle bienvenue. Elle s’équipe du système de recharge sans fil Qi capable de la remplir en 2 heures à peine. Autre, la capacité de stockage n’évolue pas. Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus sera disponible en version 32 Go ou 64 Go. Un point d’ombre au tableau, on notera l’absence d’un port micro-SD. Il faudra donc se contenter de l’espace fourni par le constructeur.

Des fonctions adaptées à sa dalle
L’appareil photo dispose d’un capteur de 16 millions de pixels, le même qu’auparavant. Il faut dire que cet APN est l’un des meilleurs du marché alors pourquoi en changé ? A l’avant vous retrouvez celui de 5 millions de pixels, dédié au selfie. Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus fonctionne sous Android 5.1 et bénéficie de la surcouche Touchwizz adaptée pour son écran incurvé. Ainsi, des raccourcis pour cinq de vos contacts ou de vos applications préférés peuvent prendre place au bord de la dalle. Il intègre également un capteur biométrique, un cardiofréquencemètre et la fonction Samsung Pay.

Il nous reste une dernière information à vous donner, et non des moindres. La phablette du constructeur coréen sera vendu 799 euros en version 32 Go. En France, vous pourrez précommander le terminal du 21 août au 3 septembre. La sortie définitive du Samsung Galaxy Note Edge Plus doit avoir lieu le 4 septembre. Et le Galaxy Note 5 ? Malheureusement, il ne sera pas commercialisé en Europe, au grand dam des fans de son prédécesseur.

par Meilleurmobile.com

Cookies