Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libertad para Najiba ! .... Liberté pour Najiba !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libertad para Najiba ! .... Liberté pour Najiba !

    Une autre jeune sahraouie retenue contre son gré par le "polisario" dans les camps de Tindouf (sud d'Algérie) a appelé la communauté internationale et les médias à oeuvrer pour exiger sa libération en vue de retourner en Espagne.

    Il s'agit de Najiba Mohamed Belkacem, âgée de 23 ans et retenue contre sa volonté dans les camps de la honte à Tindouf, sous le contrôle des milices du Polisario et de l'armée algérienne, selon des médias espagnols qui relatent le calvaire de cette jeune fille.

    La jeune fille s'est vue retirée son passeport et interdite de retourner en Espagne pour rencontrer sa famille adoptive, ont rapporté les journaux espagnols électroniques "Huelvainformacion.es" et "Diario de Sevilla".

    Najiba était arrivée en 2000 en Andalousie dans le cadre du soi-disant "programme de vacances en paix", organisé par les séparatistes du polisario et les associations qui les soutiennent en Espagne.

    Elle a pu vivre dès l'âge de huit ans avec une famille espagnole à Séville, dans le sud de l'Espagne, avant de décider de visiter les camps de Tindouf en compagnie de membres de sa famille.

    En 2013, lorsqu'elle s'était rendue à Tindouf pour rendre visite à sa famille biologique, elle a été empêchée de retourner de nouveau en Espagne, après la confiscation de son passeport algérien et de son téléphone, racontent ses parents adoptifs, indiquant que sa famille compte lui contracter un mariage malgré elle à Tindouf et l'empêcher de revenir en Espagne.

    Cette nouvelle violation du droit de liberté de circulation vient s'ajouter à celui du cas de la jeune fille sahraouie Mahjouba Mohamed Hamdidaf, qui avait été séquestrée l'été dernier, par la direction du Polisario, avant sa libération plus tard en octobre dernier grâce à la mobilisation internationale.
    Elle s'ajoute aussi à celui d'une autre jeune Darya Emabrek Selma, toujours séquestrée à Tindouf et empêchée de quitter les camps pour rejoindre sa famille adoptive dans l'île canarienne de Tenerife.

    A rappeler que Mahjouba Mohamed Hamdidaf (23 ans) s'était rendue dans les camps de Tindouf pour visiter sa famille biologique, mais elle s'était vue retirer son passeport et son argent pour empêcher son retour en Espagne.

    Après une série de pressions et de mouvements de protestation au niveau international et en Espagne, la jeune fille a pu être libérée et reprendre sa vie normale dans la ville de Valence où elle vivait avec ses parents adoptifs.

    La séquestration de Mahjouba avait suscité un fort élan de mobilisation et de solidarité à travers le monde en vue de sa libération. Des sit-in avaient été organisés et plusieurs pétitions avaient circulé sur la toile outre diverses manifestations de soutien et de solidarité pour dénoncer un acte abject qui vient s'ajouter à une liste de rapts, de crimes et de passe-droits perpétrés par les geôliers de Tindouf.

    Le cas de Mahjouba a conduit aussi l'écrivain espagnol Vicent Soriano, de publier un livre intitulé "Un grito de libertad desde la arena, el caso de Mayuba", (Un cri de liberté depuis le sable, le cas de Mahjouba), qui relate en particulier les conditions de rétention dans les camps de cette fille et met la lumière sur la vie des populations et le manque de liberté dans les camps de Tindouf.

    Source : medi1 TV

    Dernière modification par Spoutnik, 15 août 2015, 19h31.

  • #2
    Mieux vaut en rire qu'en pleurer.

    Commentaire


    • #3
      On a pas besoin de votre propagande à deux sous ..

      Gardez ces mensonges pour les sujets du Roi ..

      @spoutnik

      chez nous , un menteur avéré , on lui donne le pseudo :

      -Medi 1 !!!!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        @spoutnik

        lorsque les médias marocains agissent et ré agissent :

        ça tourne pas rond à Rabat au sujet de l avancement du dossier à l ONU
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          voila une autre sequestré par les terroristes algeriens et polisariens.

          Après Mahjouba et Darya Emabrek, une autre jeune femme, Najiba Belkacem, vient s’ajouter à la longue liste des filles d’origine sahraouie, retenues de force dans les camps du Polisario en Algérie, alors que leurs familles adoptives en Espagne se démènent comme elles peuvent pour les soustraire à l’enfer des campements de Tindouf.

          Ce sont des médias espagnols qui ont lancé l’alerte sur le cas de Najiba. Agée aujourd’hui de 23 ans, elle a vécu son enfance dans une famille de Séville qui l’avait adoptée à la suite d’une visite en Espagne, en l’an 2000. Mais lorsque Najiba décide, en 2013, d’aller dans les camps de Tindouf pour rendre visite à des membres de sa famille, le piège se referme sur elle.

          Le Polisario lui a retiré son passeport algérien, la condamnant à demeurer dans les camps où sa famille biologique compte la marier suivant les coutumes locales. Les sites électroniques espagnols « Huelvainformacion.es » et « Diario de Sevilla » rapportent que Najiba est aujourd’hui désemparée, ne pouvant supporter de vivre dans les camps sous le contrôle stalinien du front Polisario.

          Najiba Belkacem redouble ses appels aux autorités espagnoles et aux ONG internationales pour l’aider à sortir de ce calvaire. Quant à sa famille adoptive en Espagne, elle est déterminée à se battre pour sa libération, encouragée par l’heureux dénouement en octobre 2014 de l’affaire d’une autre jeune sahraouie.

          Mahjouba Mohamed Hamdidaf, retenue comme Najiba, avait finalement réussi à quitter les camps sous la pression conjugués des autorités espagnoles et des ONG de défense des droits humains. Mahjouba vit aujourd’hui avec ses parents adoptifs dans la ville espagnole de Valence.

          Par contre, le cas de la jeune Darya Emabrek Selma reste toujours en suspens. Elle est encore retenue contre son gré à Tindouf. Sa famille biologique l’empêche, avec le consentement du Polisario et des services du DRS algérien, de retourner à Tenerife, dans sa famille adoptive.

          Commentaire


          • #6
            @KADER80

            Ces soit disant séquestrés revenant à la mere Patrie qui ont initié :

            Gdiem Izik qui EST inscrite dans l histoire du Sahara occidental

            Depuis ce temps , le colon marocain ne cite plus leS termeS : retour à la mere patrie ???
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Il y a une pétition qui circule sur internet pour sa libération.
              Cela prouve qu’une seule chose, que n'importe quel simplet peux créer une pétition pour tous et n'importe quoi, véridique ou pas. oeilfermé

              Internet tu a du bon mais surtout du mauvais.

              Commentaire


              • #8
                @Houari

                Tape sur gogole le nom de cette jeune fille et sur la page Facebook de son groupe d'amis et famille qui demande sa libération, tu pourras écouter cette fille raconter son calvaire et sa séquestration dans des conditions indignes.

                Te connaissant, tu vas essayer de faire croire que tout cela n'est que pure fiction inventée par les journaux marocains...HONTE à toi d'être complice de ces séquestrations et de faire croire que les gens de Tindouf n'y sont pas maintenus contre leur gré et avec la complicité des généraux algériens....

                Quelle personne sensée peut croire cela....

                Honte à toi et à tous ceux qui défendent les geôliers !

                Commentaire


                • #9
                  Le forum est devenu le repères de marocains en manque de sensation ou quoi ?
                  Ils font la promotion de toutes leurs bêtises.

                  Commentaire


                  • #10
                    N'exagérons rien ! Il s'agit tout simplement de faire connaitre le calvaire d'une jeune fille, majeure, retenue contre son plein gré.

                    Les marocains, sur lesquels on tape pour un oui ou pour un non n'ont à rien à voir dans cette histoire.

                    Voici son appel:

                    ""Ils m’ont menti, confisqué mes documents de voyage (passeport algérien), ma carte de séjour … Je veux recouvrer ma liberté, mais ils ont hypothéqué mon droit à cette liberté, ici, dans les camps de Tindouf où la température frôle les 50 degrés à l’ombre … J’étouffe sous la pression de la chaleur, sous le poids des regards qui me guettent, la vie est ici un enfer, les gens manquent de tout, je demande une intervention urgente, je veux retourner en Espagne""


                    Signez svp cette pétition. Allah vous le revaudra.

                    Commentaire


                    • #11
                      @houari16

                      va raconter tes bobards a quelqu un d autre , le monde entier a compris votre arnaque , tu te caches au canada et tu oses parler du sahara marocain.

                      jamais vous n'aurez ce territoire car il n 'appartient pas aux sahraouis qui sont des nomades allez demandez le sahara aux algeriens ou aux libyens ou egyptiens ou meme degagez en arabie vos origines .

                      Commentaire


                      • #12
                        @SPOUTNIK


                        Tu trouveras sur Google , même Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud ???
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Le forum est devenu le repères de marocains en manque de sensation ou quoi ?
                          Ils font la promotion de toutes leurs bêtises.
                          C'est plus facile de tirer sur le facteur que d'affronter la réalité.

                          Si tu parles espagnol, tu peux aller sur le site de La Vanguardia. Il y a un article très détaillé sur le sujet. Ouvre les yeux. Ca se passe bien en Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            le premier responsable de la situation de cette jeune sahraouie et d'une partie de son peuple, c'est le makhneze marroki expansionniste, colonisateur, agresseur (au napalm), envahisseur, oppresseur, spoliateur, pilleur des richesses du territoire. que ce makhneze marroki évacue ce territoire et fiche la paix à son peuple. Alors cette jeune fille et son peuple en exil en Algérie et dans le monde pourront retourner dans leur patrie.

                            Commentaire


                            • #15
                              e premier responsable de la situation de cette jeune sahraouie et d'une partie de son peuple, c'est le makhneze marroki expansionniste, colonisateur, agresseur (au napalm), envahisseur, oppresseur, spoliateur, pilleur des richesses du territoire. que ce makhneze marroki évacue ce territoire et fiche la paix à son peuple. Alors cette jeune fille et son peuple en exil en Algérie et dans le monde pourront retourner dans leur patrie.
                              Ce n'est pas le Maroc qui la retient à Tindouf. C'est bien le Polisario et l'armée algérienne.
                              C'est elle qui le dit. Tu es d'accord avec sa séquestration, oui ou non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X