Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison du hadj 2015 Mohamed Aïssa met en garde les accompagnateurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saison du hadj 2015 Mohamed Aïssa met en garde les accompagnateurs

    Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs hausse le ton à l’égard des membres de la mission du hadj. Mohamed Aïssa appelle à plus de professionnalisme et menace d’appliquer des mesures de sanctions envers chaque membre qui faillira à sa mission.
    Salima Akkouche - Alger (Le Soir)
    - Les accompagnateurs des pèlerins de la saison du hadj 2015 n’ont pas droit à l’erreur. Les membres de la mission du hadj pour cette année devront rendre des comptes, aucun incident ne sera toléré et la rigueur sera de mise.
    Mohamed Aïssa veut en finir avec les scénarios catastrophiques du passé auxquels font face les hadjis. Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs qui a réuni hier les 800 membres de la commission du hadj lors d’une session de formation et d’orientation est formel : «le manquement au devoir et la négligence vous coûtera vos postes et des poursuites seront engagées en cas de faute.»
    Selon Mohamed Aïssa, les membres de la commission sont considérés comme étant chargés d’une mission à l’étranger. «Il s’agit donc de l’image du pays à l’étranger et d’un devoir national et l’unité de contrôle et de suivi prendra les mesures nécessaires à l’encontre de ceux qui failliront à cette mission», a averti, Mohamed Aïssa. Selon lui, la saison du hadj de 2015 intervient dans des conditions particulières où l’Algérie a échappé à toutes les tentatives de déstabilisation et il faudra donc soigner cette image.
    Les accompagnateurs qui devront guider les 28 800 pèlerins prévus pour cette saison du hadj, dont le premier départ est prévu pour le 26 août prochain, devront, dit-il, s’assurer des bonnes conditions du séjour et de l’application de la feuille de route tracée pour cet objectif.
    De son côté, le président de l’Office national du hadj et de la omra, Youcef Azzouza a rappelé que cette année, les hadjis ont la possibilité de prendre connaissance, via un site électronique, de leur lieu de résidence avant leur départ pour les lieux saints.
    Les hadjis seront hébergés, selon le premier responsable du secteur, dans des endroits proches de la Mecque.
    Chaque groupe de 250 hadjis aura à sa tête une équipe composée de 4 membres dont 2 éléments de la Protection civile, un médecin et un mourchid pour leur encadrement.
    Le séjour des hadjis sera-t-il mieux encadré que les saisons précédentes ? L’Office du hadj affirme en tout cas avoir tout mis en œuvre.
    S. A.

  • #2
    Il n'a qu'à se déplacer lui-même et superviser le tout, pour s'assurer du bon déroulement du pèlerinage de nos Hadjis, ces derniers seront rassurés et bien pris en charge, les accompagnateurs feront leur boulot correctement, et les autorités saoudiennes éviteront de nous faire payer notre non participation à leurs massacres au Yémen

    Commentaire


    • #3
      Le hadj de 2015 , comme tous les autres , encore un rituel inutile , pour enrichir ceux qui nous pourrissent la vie !!!

      Commentaire


      • #4
        Kimi.
        Ayant les moyens,on est libre de ne pas faire le hadj,au quel cas on mourrait soit chretien ou juif,mais on est pas libre de proferer des enormités.
        Dernière modification par boussad, 18 août 2015, 00h20.

        Commentaire


        • #5
          Les accompagnateurs qui devront guider les 28 800 pèlerins
          30,000 personnes ya bouguelb et autant de devises qui partent renforcer les wahhabite, source et vecteur du chaos dans le monde.
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6
            rigueur sera de mise.
            ...cela fait aprtie de quel vocabulaire ???

            Et il se prend pour Max la menace ? ce n est pas en menacant mais en formant et serieusement qu on evitera des scenarios catastrophes.

            Le pelerinage est devenu un tel business qu ils en oublient l aspect premier !
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              ...cela fait aprtie de quel vocabulaire ???

              Et il se prend pour Max la menace ?
              En règle générale, nos responsables politiques n'y vont jamais avec le dos de la cuillère quand ils s'adressent à des pauvres bougres comme ces simples accompagnateurs.
              Mais dès qu'il s'agit de personnes médiatiques et connues comme Hamadaêch, Madani Mazreg, Djeloul Adjimi ,... là il n' y a personne!

              Si ce n'est pas de la lâcheté, dites moi ce que c'est.
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #8
                ni max ni "la menace" ne font partie de notre culture islamique.
                par contre le hadj est le cinquieme pilier de l'islam.

                Commentaire


                • #9
                  il a raison de s"inquiéter le ministre ,et puis il faut éviter que des jeunes manipulables soient recrutés par les services séoudiens pour servir d'outils de déstabilisations en algérie comme l'autre débile de ghardaia qui lançait des vidéos incendiaires contre ses fréres et compatriotes mozabites avant qu'il ne soit calmé par qui de droit.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X