Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement mondial de la liberté de la presse 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement mondial de la liberté de la presse 2014

    La France à la 39ème place; la grande donneuse de leçon après les pays tiers-mondiste tel que le Ghana 27ème et l'Uruguay 26ème place... liberté d'expression dites vous ?

    Pour une fois l'Algérie n'est pas en si mauvaise posture en Afrique du Nord et est classée à la 121ème place à quelques point de la "lumière des nations" (dixit llp) israhell qui est classé à la 96ème place, c'est limite un classement antisémite diront ils...

    Tunisie # 133
    Maroc #136
    Libye #137
    Egypte #159
    Turquie # 154



    rsf.org

  • #2
    J'aurais pensé voir la franc plus proche de la 50ième place. Ils ont des pratiques dignes du Zimbabwe !
    L'Algérie, malgré les quelques entraves, devrait être plus proche de la 100ième place.
    Pour les autres, 150 ou 220, c'est la même chose.
    ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Algériano
      L'Algérie, malgré les quelques entraves, devrait être plus proche de la 100ième place.
      c'est ce que je pense aussi, vu comment la presse dz est assez virulente avec le gouvernement, avec le temps je pense que l'amélioration devrait se faire.
      car d'après le site rsf, les "conflits armés sont les principaux fauteurs de chutes dans le classement", je pense que l'Algérie se remet doucement mais sûrement des troubles qu'elle a subi ces 20 dernières années

      Commentaire


      • #4
        RSF = organisation pro sioniste = poubelle

        à quelques point de la "lumière des nations" (dixit llp) israhell qui est classé à la 96ème place, c'est limite un classement antisémite diront ils...

        la théorie du complot existe au Maroc aussi?..je suis un peu étonné.
        l’Algérie fait mieux que la Tunisie post révolution: bravo, et la je ne suis du tout étonné, ce forum est un exemple.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ecalir
          la théorie du complot existe au Maroc aussi?..je suis un peu étonné.
          je sais pas moi aussi ça m'étonne un tel commentaire, surtout pour quelqu'un qui sur un autre topic parlait de victimisation et de pleurnicheries...

          Commentaire


          • #6
            *****

            == MODERATION ==
            Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

            Commentaire


            • #7
              lol il faut que tu mettes à jour tes infos, robert menard est certes le fondateur (avec 3 autres journalistes) de rsf mais il n'est plus le secrétaire général depuis 2008

              Commentaire


              • #8
                RSF = organisation pro sioniste = poubelle
                Si c'était le cas, cela aurait du jouer en faveur du Maroc qui reçoit en grande pompe et décore les plus grands sionistes de la planète.

                Commentaire


                • #9
                  @spoutnik

                  en effet, ils ont été financés par la CIA, le NED etc... mais jamais l'association ne s'en est cachée.
                  D'ailleurs, à l'époque où rsf rencontrait des difficultés financières et où ménard était encore le secrétaire général, ce dernier n'a pas caché que pinault l'ait financé (info médiapart).

                  ceci dit, malgré leurs financements ou leurs méthodes qui te paraissent à tes yeux et aux yeux de certains journalistes douteux, la liste que je viens de poster me paraît plus ou moins sérieuse et tangible au vu des événements et des explications auxquelles rsf s'y rattachent. Je t'invite à mon tour à aller directement consulter leur site pour lire l'article détaillé et en entier, et où est expliqué les méthodes utilisés pour lister les pays.

                  pour finir je peux comprendre que ça te froisse un peu que ton pays le Maroc ne détienne pas le flambeau de la liberté d'expression, mais bon il faut savoir prendre sur soi et faire avec, car tu auras beau chercher et googler toutes les failles de l'association rsf, ça n'enlèvera en rien le sérieux de leur travaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    israhell qui est classé à la 96ème place,
                    Maroc #136
                    Normal!!! Le disciple ne peut pas être meilleur que son maitre .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a un classement RSF plus récent, à savoir celui de 2015. L'Algérie y est 119e, Tunisie 126e, Maroc 130e et Libye 154e.

                      Le classsement de l'Algérie est scandaleux. Non seulement l'Algérie est très loin derrière les champions du monde de la liberté de la presse qui sont généralement des pays riches et avancés, mais elle est aussi très loin derrière des pays africains pauvres (Namibie (17e), Ghana (22e)...etc).

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nassim
                        Le classement de l'Algérie est scandaleux.
                        à l'échelle mondiale la place de l'Algérie peut paraître "scandaleuse", en revanche à l'échelle nord africaine voire par extension zone MENA, l'Algérie détient une place plus ou moins correct.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rsf
                          Bcp de pieds noirs...

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'est-ce qu'on peut reprocher vraiment à la liberté de presse en Algérie?
                            Ce que j'y lis me semble très divers et très critique, c'est même excessif parfois.
                            Y-a-t-il des journalistes qui ont été inquiétés pour des articles écrits?
                            Le secteur oû je vois qu'il y a trop de fayotage et absence de critique, c'est les chaines tévé.
                            Dernière modification par Bachi, 05 février 2016, 22h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui exact autant les programmes des chaines tv algériennes sont abrutissantes autant on est noyé par plus de cent titres par jour, avec trop d'avis sur toutes les différentes presses que ce soit sur support papier et là dernièrement support numérique...
                              au lieu de recentrer le débat sur l"essentiel, la plupart du temps ça va laver le linge sale de untel a dit si ou ça, tel ministre a dit si ou ça bref bcp d'infos voire même 80 % qui circulent en Algérie parasitent et empêchent de recentrer le débat, sur les questions essentiels, comme l'économie, l'éducation, l'écologie...
                              au lieu de débattre, ça va raconter les problèmes, déterrer des vieux cadavres bref ça ne fait pas avancer le pays et ça ne l'élève encore moins

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X