Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc exclu des Jeux africains et remplacé par la RASD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc exclu des Jeux africains et remplacé par la RASD

    Le Maroc exclu des Jeux africains et remplacé par la RASD

    Le Président congolais Denis Sassou N’Guesso devant les symboles des Jeux africains de 2015.

    Le Maroc a été exclu des prochains Jeux africains qui se dérouleront du 4 au 19 septembre à Brazzaville, au Congo. Cette décision, qui a été prise à l'unanimité, répond au retrait du royaume du Maroc de l'Union africaine, une décision qui avait été prise par le défunt roi Hassan II. L'absence du Maroc sera comblée par la République arabe sahraouie démocratique qui a été invitée à participer à ces Jeux. Malgré l'offensive politique orchestrée par Rabat depuis le début de cette année auprès de plusieurs pays africains, notamment le Mali, la diplomatie marocaine n'a récolté que des échecs. En effet, toutes les tentatives du makhzen pour corrompre certains Etats africains, aidé par Israël qui tente de faire main basse sur le Rwanda, ont finalement échoué. Le Maroc, en suivant les conseils des Israéliens, se dirige droit vers l’isolement sur la scène africaine.

    Abdelkader B.

  • #2
    wait and see comme dit le dicton anglais
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      et les balades de M6 en Afrique?

      Commentaire


      • #4
        spoutnik
        Dans la discipline je ne bouge pas d'ici même après avoir perdu.
        Ou dans celle de je suis éliminé par KO dès le premier round, l'arbitre m'a déjà oublié mais j'attend ma médaille quand même

        Commentaire


        • #5
          les Jeux africains sont organisés par l'UA, une organisation non reconnu par le Maroc

          le Maroc joue au niveau des championnats organisés par la Confédération africaine d'athlétisme, des jeux reconnu mondialement et offrant des titres et médailles officiels
          Dernière modification par geozed, 16 août 2015, 15h31.

          Commentaire


          • #6
            Placés sous la houlette de l’Union Africaine (UA), dont le royaume chérifien n’est plus membre depuis 1984, ces Jeux devraient en revanche logiquement accueillir la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
            Logique et normal donc.

            Commentaire


            • #7
              Logique et normal donc.
              la logique marocaine est ... les Tam-Tam on en a rien à foutre

              le Maroc a organisé l'année derniere la IAAF world cup, la coupe la plus prestigieuse en athlétisme jamais connu en Afrique, sans oublie kick out de la CAF, pour éviter l'arrivée massive des 3zaza et les bouteflikas pour laisser place au spéctateur de la coupe du monde

              Commentaire


              • #8
                Revers cinglant pour la narco monarchie du makhnez ,l'Afrique prend ses distance avec les oppresseurs qui devrait exclure le Maroc pour le domaine économique, culturel ,châtiment à infliger à l'arrogance , inondant de drogue ses voisins , insultes , provoquant des troubles comme ceux du Mzab .

                Commentaire


                • #9
                  Voici une photo de Robert Mugabe avec 2 autres dirigeants africains en train d'assister à la dernière finales des jeux : photo non retouchée :

                  Commentaire


                  • #10
                    Spoutnik
                    Dans la discipline je ne bouge pas d'ici même après avoir perdu.
                    Ou dans celle de je suis éliminé par KO dès le premier round, l'arbitre m'a déjà oublié mais j'attend ma médaille quand même
                    En attendant c'est le Makhnazoland qui est éliminé KO par un coup de pied dans le derriere
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      galaxy@ l'UA est financée par 3 pays africaines, l'afrique de SUD qui cherche des intérêts économique, le neigera qui veut devenir le leader africain, et l'algerie qui veut introduire 3 joueurs de Tindouf

                      mais heureusement que ca va changer, le baril est a 40$, et l'algerie ne connaîtra plus jamais des excédents commerciaux avec une population de 40 millions et la diminution des réserves

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par geozed
                        mais heureusement que ca va changer, le baril est a 40$, et l'algerie ne connaîtra plus jamais des excédents commerciaux avec une population de 40 millions et la diminution des réserves
                        Faut savoir que la baisse du prix du baril n'est pas définitif , les prix vont tôt ou tard remonter ; l'Algérie a déjà connu par le passé ce genre de baisse du prix
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais le maroc a quitte les jeux africains depuis 1984

                          L’information est donne comme si le maroc viens d’etre exclus


                          Demain qlq un va nous poster une info annoncant que le Maroc a perdu la bataille a la riviere Isli pres d’oujda face aux francais
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #14
                            Pihman
                            Mais le maroc a quitte les jeux africains depuis 1984
                            Mais pas remplacé par la RASD


                            L’information est donne comme si le maroc viens d’etre exclus
                            Demain qlq un va nous poster une info annoncant que le Maroc a perdu la bataille a la riviere Isli pres d’oujda face aux francais

                            La revanche de la bataille Isli attend toujours !!!
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              mais qu 'est ce qu 'on s en fout , UA reconnait deja la rasd alors rien de nouveau ils sont toujours a tindouf.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X