Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tortue de mer au supplice à cause... d'une paille de plastique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tortue de mer au supplice à cause... d'une paille de plastique !

    Cette tortue est l'une des nombreuses victimes de la pollution des océans. Elle a souffert le martyre pour être délivrée de la paille qui obstruait sa narine.
    POLLUTION. Ne détournez pas les yeux.
    Même si les images ci-dessous sont difficilement soutenables, elles dénoncent avec force une triste réalité: la pollution des mers met à l'agonie nombre d'animaux. Et il n'est pas besoin d'une marée noire pour cela... Une simple paille en plastique peut suffire.
    En témoigne cette malheureuse tortue olivâtre (Lepidochelys olivacea), dont la narine était obstruée par une paille de 10 cm de long, totalement enfoncée.
    Par chance, l'animal a croisé la route de Nathan J. Robinson, un chercheur naviguant ce jour-là au large du Costa Rica. Mais étant très loin des côtes et ne possédant pas de produit anesthésiant à bord, Nathan J. Robinson n'a d'autre choix que de retirer l'objet à vif pour sauver la tortue.
    On la voit ainsi souffrir et saigner pendant 8 longues minutes avant la délivrance. Selon son sauveteur, la zone lésée a été désinfectée et les saignements se sont vite arrêtés. Éprouvée mais sauvée, la tortue a ensuite pu être rendue à l'océan.





    Sciences et Avenir
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    ils auraient pu l'anhestésier avant

    Commentaire


    • #3
      pauvre tortue
      katia regarde ce magnifique reportage une tortue raconte sa vie depuis sa naissance ses périples jusqu'à ce qu'elle devienne maman très émouvant





      Dernière modification par alouette, 17 août 2015, 23h17.

      Commentaire


      • #4
        ce topic est hors charte parce qu'il contient des images choquantes

        Commentaire


        • #5
          qui a permis cette 7marra de traiter cette creature comme ça !!!

          Commentaire


          • #6
            Elle m'a arraché le coeur.......
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              J ai pas vu voir cette video hier, j juste regardé vers la fin. C etait une torture poir cette creature.

              Je me demande comment elle l a pu l avoir dans sa narine:22:

              Pauvre bete.

              Moha_med ils n avaient pas d anesthesie..

              Platium hmara :22:?
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                Je préfère ne pas regarder

                Elle sauve la tortue et on la traite de hmara ?
                Peut être qu'elle n'avait pas le choix

                Commentaire


                • #9
                  ce topic est hors charte parce qu'il contient des images choquantes
                  parceque en parle de pollution humaine qui est d'origine térreste menace la faune marrine ...
                  Les pollutions d’origine terrestre (comme les pollutions agricoles, le rejet de fertilisants, de pesticides et de déchets non traités y compris les déchets plastiques) représentent environ 80% de la pollution marine à l’échelle mondiale. Dans le monde entier, les habitats marins sont contaminés par des débris d’origine humaine. Les déversements de pétrole restent une source de préoccupation, bien que leur nombre ait diminué de façon constante depuis plusieurs décennies.

                  L’excès de fertilisant provenant des égouts et des rejets agricoles ont entrainé une multiplication des zones à faible teneur en oxygène (hypoxiques) aussi appelées zones mortes, où la majeure partie de la vie marine ne peut pas survivre, entrainant la destruction de certains écosystèmes.
                  Il existe actuellement près de 500 zones mortes, dont la surface totale couvre plus de 245 000 km², soit environ la surface du Royaume-Uni. L’excès d’azote peut également amplifier la prolifération d’algues et de microorganismes.
                  Ces proliférations peuvent être nocives (efflorescences algales nuisibles, HAB), provoquant la destruction massive de poissons, la contamination par toxines des produits de la mer et altérant les écosystèmes.

                  Les ordures peuvent s’accumuler en grandes plaques de déchets flottant ou s’échouer sur les côtes. Les plastiques légers et résistants flottent sur l’océan, libérant des substances polluantes lorsqu’ils se désagrègent en microparticules toxiques que les animaux confondent avec de la nourriture. Les poissons et les oiseaux peuvent s’étouffer avec ces particules qui les rendent malades lorsqu’elles s’accumulent dans leurs estomacs. Ils peuvent également s’étrangler avec des déchets plus gros.

                  Comme le monde a pu le constater en 2010, le déversement pétrolier en eaux profondes dans le golf du Mexique a eu un effet dévastateur sur l’ensemble de l’écosystème marin ainsi que sur les populations dont les moyens de subsistance dépendent de l’océan.
                  Des déversements de plus petite taille se produisent chaque jour, du fait d’accidents de forage ou de fuites de moteurs, provocant la mort d’oiseaux, de mammifères marins, d’algues, de poissons et de coquillages.

                  Certaines plages sont déjà fermées au public pour cause d’eau impropre à la baignade et de de déchets en surnombre. Les micro-plastiques et boulettes de plastiques sont présentes sur la plupart des plages de la terre.
                  La pollution empoisonne également notre nourriture. Les toxines et plastiques ingérés part les poissons et les coquillages finissent dans nos assiettes, et la consommation de coquillages et autres produits de la mer est souvent interdite temporairement pour éviter les intoxications alimentaires.
                  Cette pollution coûte des millions de dollars aux industries de la pêche et de la navigation :

                  les sacs plastiques usagers sont pris dans les hélices des bateaux et les systèmes de refroidissement, endommageant les moteurs.
                  La perte d’habitats et de biodiversité porte de plus en plus atteinte à la capacité de l’océan à fournir de la nourriture et d’autres services. La disparition d’espèces de poissons peut mener à une pénurie alimentaire ou à la sous-alimentation.
                  La pêche fantôme qui se produit lorsque des filets de pêche abandonnés, flottants dans l’océan, prennent dans leur maille des animaux marins sans distinction, réduisant les revenus des pêcheurs du fait de la diminution des prises.
                  La compétition pour les ressources et services océaniques en diminution est à l’origine de conflits et de tensions au niveau local et international.
                  Plus massive encore, l’invasion massive du plastique microscopique.
                  Des chercheurs de l’université de Plymouth ont découvert que des morceaux de plastiques, invisibles à l’oeil, sont contenus dans les sédiments des plages, les bas-fonds des zones côtières et le sable. La pollution au plastique est observée dans tous les océans du globe.

                  Rendus ainsi invisibles, ces déchets se retrouvent ingérés par un très grand nombre d’organismes marins.

                  •Cette pollution massive risque de durer car les différentes sortes de polymères des sacs vont mettre entre un siècle et 1000 ans pour se dégrader. Les bouts de plastique restent en mer pendant des siècles : la force des vagues et la friction avec les rochers et d’autres débris les réduisent en particules toujours plus fines, jusqu’à les rendre invisibles à l’oeil nu.
                  Pour l’heure, c’est la faune marine qui souffre, comme par exemple les tortues de mer qui confondent les sacs plastiques avec des méduses et tentent de les ingérer.
                  Les micro-particules de plastique ont largement le temps de passer dans la chaîne alimentaire avec des conséquences encore mal évaluées.
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle sauve la tortue et on la traite de hmara ?
                    elle lui a fait mal , elle pouvait utiliser des méthodes plus douces comme lubrifier ses narines avant de la faire saignée

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X