Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des chansons d'Enrico Macias retrouvées dans les affaires de Ben Laden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des chansons d'Enrico Macias retrouvées dans les affaires de Ben Laden

    Le chef historique d'Al-Qaïda était-il un fan de celui qui chantait Les filles de mon pays ? Possible. Des chansons d'Enrico Macias ont en effet été retrouvées dans des cassettes audio appartenant à Oussama Ben Laden, révèle la BBC (en anglais), lundi 17 août.

    Dans un enregistrement publié sur le site de la télévision britannique, on peut ainsi entendre un extrait de la chanson Les gens du Nord au beau milieu d'un discours du chef du groupe terroriste. Il a été retrouvé au milieu de 1 500 cassettes, qui étaient entreposées dans l'un des bâtiments utilisés par les responsables d'Al-Qaïda à Kandahar, en Afghanistan. Oussama Ben Laden a déserté la ville en 2001, lors de l'intervention américaine, laissant derrière lui ces enregistrements audio.

    "Je crois que cette collection de chansons françaises révèle à quel point les Arabes-Afghans de Kandahar parlaient des langues étrangères et avaient vécu des expériences à l'étranger, décrypte Flagg Miller, l'expert en littérature et culture arabe qui a écouté les 1 500 cassettes. Ces chansons suggèrent que quelqu'un, à un moment de sa vie, a apprécié les titres de ce juif pied-noir [Enrico Macias] et aurait continué à les apprécier alors que (...) les écouter pouvait être considéré comme une hérésie".

    Contacté, Enrico Macias se dit "surpris" et "gêné"

    Cette curieuse découverte a en tout cas "surpris" Enrico Macias. "Je suis certain que cette information n'est pas sérieuse, ce doit être une rumeur", réagit le chanteur, contacté par francetv info.

    L'homme responsable des attentats du 11-Septembre qui écoute celui qui chante "Enfants de tous pays", ce serait bizarre.

    L'artiste, dubitatif, a même cru un temps qu'on lui faisait une blague téléphonique. "Parmi les règles mises en place par Oussama Ben Laden, il était interdit d'écouter de la musique, ça m'étonnerait donc qu'il ait mes CD", insiste Enrico Macias, "gêné" par cette nouvelle. Et de conclure, ironique : "Si c'est le cas, mes chansons ne l'ont pas empêché de commettre des atrocités."

    Francetv info
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    il les utilisaient pour torturer les juifs

    Commentaire


    • #3
      Ou bien qu'il travaille avec des juifs...
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        MDR ben laden aurait chanter :"un berger vient de tomber"
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ou peut être il entendait Enrico Macias, lorsqu'il était enfermé dans sa maison, pour se relaxer
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            c'est normal puisque énrico macias est trés populaire chez les arabes.

            Commentaire


            • #7
              c'est un agent CIA, fils d'une riche famille, il n'a rien d’extrémiste

              Commentaire


              • #8
                hypocrisie...

                si cette histoire est vraie...ce hurleur ne serait ni surpris ni gêné...il en serait même honoré que ses chansonnettes à deux sous (et dessous) arrivent dans des patelins perdus ravitaillés par les corbeaux...Ben laden n'a rien à voir la dedans...ils l 'ont tous aimé au fond d'eux ...depuis qu'ils l'ont fabriqué...

                On reconnait le pèlerin...:smily50:
                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 18 août 2015, 18h32.
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire


                • #9
                  ils ont attendu patiemment quatre ans après sa mort pour fouiller dans ses affaires ...Toz
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    ls ont attendu patiemment quatre ans après sa mort pour fouiller dans ses affaires ...Toz
                    J'allais dire la même chose
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'homme responsable des attentats du 11-Septembre
                      Des preuves !?
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X