Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danemark : Incendie criminel contre une mosquée à Copenhague

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Danemark : Incendie criminel contre une mosquée à Copenhague

    Danemark : Incendie criminel contre une mosquée à Copenhague


    ISLAMOPHOBIE - Une mosquée de Copenhague a été la cible, dimanche 16 août, d'un incendie criminel. L'auteur présumé a jeté un liquide inflammable sur un centre islamique au cœur de la capitale danoise où se trouvait une quarantaine de personnes. Aucun blessé n'est à déplorer.

    Le suspect a été arrêté quelques heures après les faits et doit être déféré ce lundi 17 août devant un juge, a indiqué la police qui précise qu'il s'agit d'un Danois né en 1980, déjà mis en cause pour des actes de vandalisme.

    "Nous sommes profondément choqués par ce que nous considérons comme un acte terroriste contre les musulmans du Danemark", a déclaré à la presse le porte-parole du centre islamique, Imran Shah. "Des motivations politiques et religieuses" serait derrière cet "acte haineux", selon la même source.

    La communauté musulmane, très minoritaire dans ce pays de 5,7 millions d'habitants, se plaint d'une montée des actes haineux dans un contexte marqué par le durcissement du discours hostile aux étrangers et la montée en puissance de l'extrême droite.

    Les actes anti-musulmans se sont accrus au lendemain du double attentat de février dans la capitale danoise, attribué à un jeune danois d'origine palestinienne.

    En juin dernier, plusieurs dizaines de tombes ont été profanées dans un cimetière musulman à Copenhague.

    HuffPost Maroc avec MAP
Chargement...
X