Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture compte bancaire € en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture compte bancaire € en Algérie

    Salam, je compte ouvrir un compte bancaire en euros (dans lequel je peux déposer des euros et retirer des euros), je suis résidant à l'étranger (dans le cas ou ce détail aurait un quelconque importance).

    Quelles sont les banques que vous me recommanderiez, et quels sont les pièges/inconvénients liés à cette ouverture de compte potentielle (limitation de retraits par exemple ou autres)?

    Merci par avance.

  • #2
    a la BNP tu peux le faire de l'etranger si tu est client de cette banque...

    Commentaire


    • #3
      D'après ce que je sais, un algerien résidant à l'étranger a le droit d'ouvrir un compte bancaire devises dans n'importe quelle banque..
      Seule restriction connue, laisser sur son compte un solde de 30 euros minimum, lors des retraits.

      Commentaire


      • #4
        Hello Londoner

        My advice is to open an account in a bank which has a branch in Algeria. But you'd better do it abroad and not directly in Dz, for security purposes I won't enter into harsh datails.

        P.S: dude, know that it's quite easy to send foreign currency to our strange country, but far more difficult to take it back !!
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          Tout algérien a droit d'ouvrir un compte devise dans la monnaie qui lui convient. Vous pouvez voir avec la BADR par exemple, vous pouvez déposer et retirer cash comme bon vous semble. Les virement prennent malheureusement beaucoup de temps.

          Commentaire


          • #6
            c'est seulement le premier virement qui prend jusqu'a parfois deux mois, a cause de de procedures de precautions et de mesures de securite liees au financement du terrorisme...blablabla...mais oui c'est ca. apres une semaine a deux semaines maximum.
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              Merci pour toutes vos réponses, je ne cherche pas de banques étrangères avec filiale en Algérie.

              Le top pour moi serait une banque étatique algérienne.
              Même les banques privées dz (s'ils existent) ne m'intéressent pas.

              Commentaire

              Chargement...
              X