Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Total menace de quitter l'Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total menace de quitter l'Algérie.

    Rien ne va plus entre Total, la compagnie pétrolière française, et les autorités algériennes. Total menace de quitter l'Algérie si les autorités ne revoient pas à la baisse leur politique fiscale imposée aux compagnies pétrolières, a-t-on appris de sources proches du ministère de l'Energie algérien. Un ministère dont les hauts cadres ne cachent pas leur colère à l'encontre de la compagnie française accusée de profiter de la conjoncture économique actuelle très difficile pour l'Algérie afin de monter au créneau et faire pression dans le but d'arracher de nouveaux avantages fiscaux. En effet, Total a indiqué aux autorités algériennes qu'elle va résilier son contrat avec Sonatrach, la compagnie pétrolière algérienne, pour l'exploitation du champ gazier de l'Ahnet , situé au sud du pays. Ce champ représentait tout de même un potentiel de 10% du volume des exportations algériennes. Total a pris cette brusque décision lorsque Sonatrach a refusé de renégocier le montage financier de ce projet. Mais, Total, ne s'arrête pas là et demande subrepticement à l'Algérie de revoir sa taxe sur le revenu pétrolier qui peut aller jusqu'à 75 % du résultat établi par une compagnie pétrolière. Avec la chute des prix du pétrole et le coût élevé de l'exploitation des gisements en Algérie, Total explique qu'elle ne gagne presque plus rien en Algérie. Elle multiple les moyens de pression pour rentabiliser ses investissements. Mais les autorités algériennes vont-elles plier face à ses menaces ? On saura la réponse dans un avenir très proche.

    Mondeafrique.

  • #2
    Total explique qu'elle ne gagne presque plus rien en Algérie
    c'est combien ce presque plus rien...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Normal ,quand on gagne rien on met les clefs sous le paillasson comme tout le monde,
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        c'est combien ce presque plus rien...
        10% de part d'exportation dans un pays classé 5 ou 6e exportateur de gaz au monde...
        C'est louche... à mon avis.

        Commentaire


        • #5
          Total a indiqué aux autorités algériennes qu'elle va résilier son contrat avec Sonatrach, la compagnie pétrolière algérienne, pour l'exploitation du champ gazier de l'Ahnet , situé au sud du pays. Ce champ représentait tout de même un potentiel de 10% du volume des exportations algériennes.
          C'est pour le gaz de schiste .

          Il peuvent partir,le gros partenariat est avec Shell .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un pour lancer une pétition pour supplier Total de rester en Algérie? Personne? bon...oeilfermé. Quelqu'un pour expliquer à Total que les menaces en Algérie c'est comme au consulat ça a jamais marché?

            Commentaire


            • #7
              Total menace de quitter l'Algérie.
              Enfin une bonne nouvelle, alors exécution et du balai.

              Commentaire


              • #8
                Bon débarras.

                Commentaire


                • #9
                  Pour un journal en ligne créé en 2013 , il parle un peu trop de l'Algérie, surtout que le patron est français .

                  Voilà par exemple un article du fameux Phillippe, Duval " ami de " l'ALGERIE "


                  ET SI LES SAOUDIENS ACHETAIENT LES PORCS FRANÇAIS?


                  EDITOS - PAR PHILIPPE DUVAL - Publié le 18 Aoû, 2015


                  La France espère refourguer les deux navires Mistral, dont la vente à la Russie a été annulée, à l'Arabie Saoudite. Mais, pour le porc français, victime de l'embargo russe, l'exportation vers les monarchies du Golfe est évidemment exclue.



                  L'addition des sanctions économiques contre la Russie commence à être salée pour Paris. "Le Canard Enchaîné" vient d'évaluer à 2,4 milliards d'euros la facture de l'annulation de la vente des Mistral, décidée par François Hollande pour punir Vladimir Poutine de son soutien aux rebelles russophones ukrainiens. Le président français se mettant ainsi au garde à vous devant les décisions américaines, appuyées par l'Union Européenne, d'imposer des sanctions économiques à la Russie. En riposte, le maître du Kremlin avait décrété en 2014 un embargo sur les produits alimentaires européens et américains. Une catastrophe pour les producteurs de porcs, de pommes ou de poires français qui écoulaient une large partie de la production vers Moscou.

                  Dégats collatéraux

                  La crise qui frappe actuellement les éleveurs de cochons tricolores est la conséquence évidente de cet embargo. En 2014, la FNSEA avait évalué à 500 millions d'euros le manque à gagner. Elle vient de porter la facture à 850 millions. En y incluant, comme dans la vente des Mistral, toutes les retombées indirectes de l'embargo russe.
                  Car la fermeture du marché russe a provoqué un effondrement du prix du porc européen qui se trouve désormais en situation de grande surproduction.

                  Seule solution, trouver de nouveaux marchés à l'export. Quand François Hollande a des Rafale ou des Mistral à refourguer, il va faire un pèlerinage dans les monarchies du Golfe. Mais pour son cochon, c'est évidemment mission impossible.

                  Rois fainéants

                  De nombreuses voix s'élèvent pour demander au président français de lever unilatéralement les sanctions contre Moscou. De faire entendre une voix indépendante qui s'est tue depuis l'entrée dans l'Otan, décidée par Sarkozy. Ce qui a pour conséquence une totale inféodation de la politique étrangère française aux diktats américains. Certes, on ne peut pas donner le bon Dieu sans confession à Poutine, qui considère toujours l'Ukraine comme un pays de sa zone d'influence historique. Mais il faut aussi nous expliquer pourquoi les rois fainéants du Golfe, avec qui la France fait des affaires les yeux fermés, sans se boucher le nez, seraient, eux, des facteurs de pays et des parangons de démocratie.
                  Dans une Europe en crise, totalement incapable de faire face à l'afflux de migrants, qui a totalement lâché l'Ukraine, justement par crainte d'une ouverture de nouvelles frontières à l'Est, il serait temps que la France s'exprime sans demander une autorisation préalable à Merkel ou à Obama. Car, pour reprendre une expression rugbystique, le cochon est dans le maïs, ça sent le roussi. Pas seulement pour l'Europe, pour les éleveurs de porc, mais aussi pour les cochons de payants français qui, au bout du compte, devront éponger près de quatre milliards d'euros de pertes, celles des Mistral perdants, celle des porcs invendus, sans compter les pommes, les poires et les scoubidous....
                  Dernière modification par Iska, 19 août 2015, 15h28.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    thanina
                    allez oust
                    Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un épisode du feuilleton de menaces !oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Oust, Bon débarras !

                        "Total" devait comme tout le monde prendre le bateau en 1962.

                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X