Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les manœuvres des renseignements marocains au Rif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les manœuvres des renseignements marocains au Rif

    les manœuvres des renseignements marocains au Rif

    De tout son parcours politique, Ilyas El-Oumari qui porte le code secret n°0252 auprès de la DGST n’a jamais osé se présenter aux élections régionales ou législatives, sauf cette fois-ci, où il s’est présenté dans sa commune natale de MNOUD dans la province d’Al-Hoceima en portant les couleurs du parti de la mafia des renseignements marocains taché du sang des cinq martyrs de 20 février 2011. Cette candidature vient suite à plusieurs tentatives échouées de remporter les élections locales par son frère Moslim El-Oumari. Elle vient aussi dans un contexte complexe, notamment le redécoupage administratif, les attentats de Casablanca en 2003 dont « l’agent n°0252″ était l’une des têtes pensantes, les événements dramatiques de Gdeim IZIK 2010, et l’holocauste d’Al-Hoceima 2011… , ainsi ELOMARI cherche, à travers cette candidature, à atteindre le Conseil Régional et contrôler toute la région dans le seul but de poursuivre son œuvre : plus de crimes dans le RIF.
    La question qui est posée à l’ombre de tous ces événements est : Est-ce que ce méprisable personnage aurait osé se présenter aux élections dans la commune de MNOUD si Saïd CHAOU était libre et même s’il est en l’exil ? la réponse est NON. El OMARI n’a jamais osé se reprocher des élections tant qu’il sait très bien qu’il n’a aucun poids politique, de ce fait sa candidature cette fois-ci est menée d’une main de fer, avec des manières mafieuses, notamment les menaces, l’achat des votes, la falsification des résultats…. Surtout que la sphère politique générale, dans laquelle se déroulent ces élections, est une sphère de réinstallation d’un Etat policier dirigé par Fouad Ali Al-HIMMA, à l’image de son ex-patron Driss BASRI.
    Cette candidature est accompagnée par des pressions et des menaces que subissent les candidats adversaires dans la province d’Al-Hoceima qui en ont marre des pratiques mafieuses du parti de l’ami du roi (Voir le communiqué des cinq partis à Al-Hoceima) d’autant plus que la mafia du parti de l’ami du roi les oblige à abdiquer et laisser la place à la bande d’Ilyas El-Oumari. Cela n’est qu’une autre étape du plan bien réfléchi des renseignements marocains afin de prendre le contrôle du RIF et soumettre sa population au régime dictatorial marocin, après avoir assassiné, emprisonné et éloigné plusieurs voix RIFAINES LIBRES, dans le contexte de l’éveil républicain rifain. Cela explique bien l’arrestation du militant républicain rifain Saïd CHAOU par la police néerlandaise sur la base des rapports complètement préfabriqués des renseignements français et leurs homologues marocains.
    L’arrestation de M. Saïd CHAOU n’est qu’un plan qui vise à limiter ses mobilisations, et vider la scène politique des véritables opposants au régime pour la mise en place d’un plan des renseignements marocains dans le RIF dans le but de l’agenouiller. M.CHAOU connaît très bien les secrets de leur projet machiavélique contre le RIF et les Rifains, et même s’il a déjà dévoilé une petite partie de leurs secrets, son arrestation se révèle être une anticipation afin d’éviter le pire : la chute de ce fameux plan makhzanien dans le RIF.
    Pour cet objectif, les renseignements marocains ont déjà fait plusieurs concessions en faveur de leurs homologues néerlandais pour qu’ils arrêtent Saïd CHAOU, ce qui a été bien manifesté lors des différentes visites du ministre des affaires étrangères néerlandais au Maroc, M. Bert Koenders à Rabat, notamment la visite de préparation de l’arrestation arbitraire de CHAOU faite le 24 et 25 février 2015 à Rabat, ensuite la collaboration des renseignements marocains avec leurs homologues néerlandais dans le cadre du forum international de la lutte contre le terrorisme tenu à La Haye le 8 juin dernier…. Et d’autres concessions que le Maroc a faites en faveur des Pays-Bas dans l’unique but d’arrêter Saïd CHAOU même temporairement (Détention provisoire) pour que la mafia des renseignements marocains puissent exécuter leur plan dans le but de saboter et détruire dans le RIF toute structure opposée au régime dictatorial marocain.
    Les signes de cette conspiration sont tellement clairs que nous n’avons même pas besoin davantage d’analyses pour saisir cette réalité, aussi la poursuite de ce combat se doit d’avoir lieu et par tous les moyens, et cela demeure une responsabilité collective de tous les Rifains dignes et libres.

    TABRAT 18 août 2015

    Fikri EL AZRAK

  • #2
    article sans sources...

    Commentaire


    • #3
      les manœuvres des renseignements marocains au Rif
      .

      Comme d habitude , les rifains écrasés


      @ENTAC

      L'honneur du peuple Rif que le Royaume Imposteur veut salir! (Guerre du Rif-Maroc)

      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        il y avait aussi des algériens qui ont participé à cette coalition et nombreux

        Commentaire


        • #5
          @orwel

          Ou t avait péché cette connerie ???

          CA SE VOIT QUE C EST TABOU D EN PARLER A L OUEST ????
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            je te le jure, tu n'a qu'à lire le livre LA GUERRE DU RIF et le pire est qu'ils étaient plus nombreux que les marocains.
            Mais bon je le dis toujours, abdelkrim est venu un peu tôt, c'est cela le problème.

            Commentaire


            • #7
              Parle nous de la coalition : Maroc -Espagne /France : Pourquoi ???


              posté par orwel

              il y avait aussi des algériens qui ont participé à cette coalition et nombreux
              Plutot dire et c est dans le bon sens , ce combattant Maghrebin de la résistance à la colonisation ,ce fut Abelkrim Elkhattabi un combattant farouche anti-colonialisme , parmi les combattants rifains y avaient beaucoup d algeriens

              ces algeriens ont appris chez lui aussi l art de la guérilla

              @ orwel

              par orwel : je te le jure, ???
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                @ orwel

                ce que le Makhzen ne te le dit jamais

                Benyoucef Ben Khedda : Algerien

                « les espoirs de libération des musulmans s’étaient portés sur le héros rifain avec d’autant plus d’empressement que son prestige était rehaussé à leurs yeux par le fait qu’il se réclamait de l’ascendance de l’illustre Omar Ibn-el-Khattab, le second calife de l’Islam.

                Chacune de ses victoires était accueillie par les algériens comme étant la leur, et chacune de ses défaites aussi.

                La guerre du Rif avait par ailleurs beaucoup sensibilisé la communauté algérienne en France. Elle joua un rôle appréciable dans la stimulation de sa conscience militante, au moment de la création de l’Etoile Nord Africaine
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X