Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une première en Algérie : Un président du tribunal met en prison son fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une première en Algérie : Un président du tribunal met en prison son fils

    La population de la wilaya de Batna, située à 435 km au sud-est d’Alger viennent de vivre une histoire peu commune. Un président du tribunal de la ville d’Aïn El Touta, a incarcéré son fils pour le délit d’ivresse, de fuite et d’insultes des policiers. Une première jamais vécue auparavant !

    Pour ce président du tribunal la loi est véritablement au-dessus de tous. Pour preuve, ce haut fonctionnaire de l’État n’a pas hésité à placer son fils sous verrous après avoir commis un délit de conduite en état d’ivresse et insultes contre des policiers en plein exercice de leurs fonctions. L’accusé, âgé de 22 ans, a été arrêté par les policiers de la ville d’Aïn El Touta, à Batna, alors qu’il conduisait sa voiture en état d’ébriété.

    Certain de l’influence de son père et visiblement certain d’échapper à la sanction, le jeune homme est allé très loin en insultant les policiers et leur assurant que son père, juge, ne leur permettra pas de le mettre en prison. C’est pourtant le contraire qui s’est produit. Par son attitude noble, ce président du tribunal a donné une bonne leçon à son fils, et un exemple à suivre à des milliers de responsables qui n’hésitent pas à fermer l’œil vis-à-vis des agissements abusifs de leurs fils et proches.

    Source: Kabylie News
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Comme quoi un juge honnête existe.
    Salutations aux gens de Batna !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      @Shadok

      Un homme honorable et un juge digne. Respect !...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        @Shadok
        Par son attitude noble, ce président du tribunal a donné une bonne leçon à son fils, et un exemple à suivre à des milliers de responsables qui n’hésitent pas à fermer l’œil vis-à-vis des agissements abusifs de leurs fils et proches.
        Bonjour Shadok je vais trouver a redire, pas dans le sens d'une critique infondé, car dans de telle situation le but n'est pas d'etre acclamé , ou addulé, le but est de savoir si justice a été faite au vrais sens du mot non en faveur d'un parti ou d'une frange de la société, mais plutot en faveur du bien collectif de tous les membres de la société

        ce juge en sa qualité de representant des institutions de la nation a fait son travail comme il se devait car nul ne peut etre au dessus des loi quelque fut son rang , son grade, ou sa fonction , mais il y a un mais
        car ce juge a peut-etre fait son travail dignement dans sa fonction etatique, mais le pere a failli a son devoir, si justice est reparatrice au dommage causé, justice devra aussi se penché sur l'incapacité du pere de famille à n'avoir pas su preserver son enfant des derives ou il se trouve aujourd'hui, par ailleur il est mentionné dans l'article que son fils etait ivre et au volant d'un vehicule voila bien des imprudences qu'un pere auarit pu eviter à son enfant , car en etant ivre il pouvait se tuer on perdant le controle de sa voiture ,on tombant d'une falaise ou on percutant un arbre

        le jeune homme est allé très loin en insultant les policiers et leur assurant que son père, juge, ne leur permettra pas de le mettre en prison.
        lorsqu'un jeune homme reflechi de la sorte c'est qu'on lui a mis dans la tete et longtemps on l'a laisser penser qu'il avait un pere au dessus des lois, avec plein pouvoir se referant à l'enseignement de notre porphete saw, alors qu'il etais sur son lit de mort et que sa fille lu tenait la main on pleurant , il lui dit mon enfant épargne toi des souffrances, les flammes de l'enfer et la colere de dieu, ce n'est pas parce que tu est la fille du prophete que tu ne sera pas soumise au questionnement , meme moi je ne peux pas repondre de ce qu'il va advenir de moi, car il est le créateur de toute chose, sais et fais ce que nous pouvons savoir.........

        ce juge a été tres professionnel et a fait son travail de magistrat et il sait qu'il repond à une injonction de conscicence quand il est seul avec lui meme face à la justice de son createur d'avoir failli à sa mission de pere

        Commentaire


        • #5
          !شكرا سيدي الرئيس

          Tout à un début. L'Histoire et la mémoire collective, n'oublieront pas le geste civilisationel de ce juge, qui fait honneur à l'Algérie toute entière, et de ce qu'elle peut être pour rejoindre les grandes nations comme dans notre glorieux passé.

          !شكرا سيدي الرئيس
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #6
            apres compte fait avec un salaire miserable du juge
            si un autre juge juge son fils il doit donner
            du bakhchiche pour faire sortir son fils
            alors apres conseil familliale
            il dit a son fils
            ''ya wlidi laisse moi te faire écroué et l'argent que je vais donner pour te faire sortir tu les prendra..quer diy tu mon fils
            le fils ''d'accords donne le bakchiche avant et j'entre en cellule''
            le juge '' tu ne fais pas confiance a ton papa??
            Le fils papa ''si papa mais qui me dit que tu ne vas pas divorcer avec maman
            et qui me dit tu seras encore juge dans ce bled qui me dit que tu ne vas pas trépasser dans un accident de la roude ou crise cardiaque sur ton bureau..
            ya khouya donne moi l'eragent moi la prison et toi fais ce que tu voudras..allez montrez les stp''

            Commentaire


            • #7
              shamsdine
              ce juge a été tres professionnel et a fait son travail de magistrat et il sait qu'il repond à une injonction de conscicence quand il est seul avec lui meme face à la justice de son createur d'avoir failli à sa mission de pere
              qu'est ce que tu en sait? l'education ne se fait pas que par les parents, je pense pas que ce pere qui veille sur l'application de la loi et sur l'education de son fils meme adulte ne s'en est pas occupé convenablement encore enfant

              Commentaire


              • #8
                pour un homme honorable, il est complétement passé à coté de la plaque en matière d’éducation de son fils qui est devenu un vrai voyou

                c'est peut être un bon juge, mais pas un bon père

                Commentaire


                • #9
                  C'est une affaire réglée en famille pour l'honneur et sauver les meubles. Le fis après dégrisement s'est mis d'accord avec le père, affaire classée.
                  Quand toute une région est au courant, il faut agir vite.
                  Le président aura beaucoup plus de mal s'il devait juger les enfants des hauts placés.
                  C'est pas comme Zéroual, très connu dans la région pour sa modestie exemplaire, qui aurait bien voulu faire des miracles quand il a été volontaire au poste le plus dangereux d'Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si seulement tous les juges sont aussi professionnels, justes et impartiaux, même envers leurs familles et proches ?!

                    MONSIEUR LE JUGE:
                    Même si une telle décision te fais mal au coeur,
                    et même si tu te sens touché dans ton honneur par les actes irréfléchis de ton fils ( et Dieu sait que nos enfants peuvent en faire malgré tous nos efforts dans leur education) ,
                    tu fais vraiment honneur à ta profession!

                    Chapeau bas monsieur le juge
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @tenebre
                      pour un homme honorable, il est complétement passé à coté de la plaque en matière d’éducation de son fils qui est devenu un vrai voyou
                      exactement c'est ce que j'ai voulu expliquer, hélas la comprehension des faits n'a pas été entendu comme tel , on s'evertu sur le fait que c'est un "juge" et qui juge "son enfant"

                      [
                      B]c'est peut être un bon juge, mais pas un bon père[/B]
                      si justement on est arrivé là aujourd'hui c'est qu'hier un pere de famille a failli a sa mission de pere, aujourd'hui le juge qu'il est devenu , corrige la defaillance du pere qu'il n'a pas su etre

                      si cet enfant avait été éduqué avec la notion du respect des droits civique,aujourd'hui le jeune homme qu'il est devenu n'aurait pas à repondre devant ce juge qui fut son pere de ses incivilités, mais comme tu peux le constater tenebre on prefere etre du cotés de ce qui juge , sans essayé de comprendre ceux qui sont jugé........

                      @jmilix
                      qu'est ce que tu en sait? l'education ne se fait pas que par les parents, je pense pas que ce pere qui veille sur l'application de la loi et sur l'education de son fils meme adulte ne s'en est pas occupé convenablement encore enfant
                      on ne parle pas d'un citoyen lambda qu n'est jamais allé à l'ecole et qui n'a jamais fait d'etude, là on parle d'un juge!!!! comment veux-tu qu'un juge eduque , conseil, prodigue le bon conseil , remets sur la bonne voie, juge les citoyens ,si prealablement il n'a pas su éduquer sa propre famille, tu saisie on parle d'un juriste un homme professionel dans le droit penal et le droit civil, ...... tu n'as toujours pas saisie alors je vais te donner un autre exemple cette fois ce n'est pas la police , c'est les services sanitaires qui recueil un jeune homme de 22 ans dans un etat de delabement tres avancé, il souffre d'infection bacterienne tres severe du à une tres mauvaise hygienne et une mauvaise alimentation , à l'examen le medecin trouve un scorbut, une deshydratation severe , une tres mauvaise hygiene , des poux, la gale, dans l'histoire de la maladie il ressort que son pere est medecin chef au service sanitaire de la ville ou vit l'enfant , maintenant tu vois plus clair , ou pas encore ?

                      le verset que tu a cité n'est pas a sa place, en plus je doute que tu ai compris le sens de ce verset , documente toi on n'en reparlera si tu veux
                      Dernière modification par shamsdine, 19 août 2015, 13h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        Respect a cette homme !
                        si seulemnt boutlika prend le méme exemple sur son frère Said !!
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          shamsdine

                          on ne parle pas d'un citoyen lambda qu n'est jamais allé à l'ecole et qui n'a jamais fait d'etude, là on parle d'un juge!!!! comment veux-tu qu'un juge eduque , conseil, prodigue le bon conseil , remets sur la bonne voie, juge les citoyens ,si prealablement il n'a pas su éduquer sa propre famille, tu saisie on parle d'un juriste un homme professionel dans le droit penal et le droit civil,
                          dans la vraie vie, on peut avoir 10 enfants, leur inculquer on les les vêtit de la meme façon, meme nouriture, meme education, meme principes
                          et on ne peut etre certains qu'ils suivront il le meme chemin?

                          ...... tu n'as toujours pas saisie alors je vais te donner un autre exemple cette fois ce n'est pas la police , c'est les services sanitaires qui recueil un jeune homme de 22 ans dans un etat de delabement tres avancé, il souffre d'infection bacterienne tres severe du à une tres mauvaise hygienne et une mauvaise alimentation , à l'examen le medecin trouve un scorbut, une deshydratation severe , une tres mauvaise hygiene , des poux, la gale, dans l'histoire de la maladie il ressort que son pere est medecin chef au service sanitaire de la ville ou vit l'enfant , maintenant tu vois plus clair , ou pas encore ?
                          ne me dis pas que c'est la faute au chef du service sanitaire, à 22 ans on s'occupe de soit meme

                          le verset que tu a cité n'est pas a sa place, en plus je doute que tu ai compris le sens de ce verset , documente toi on n'en reparlera si tu veux
                          peut tu m'eclairer

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne crois pas a ces effets d'annoces.
                            deja que ce juge n'a pas honoré son contrat consernant l'education de son rejeton.
                            de la poudre aux yeux.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Shamseddine

                              Je crois que ton jugement va au-delà de ce qui peut être jugé dans un tel contexte.

                              Nous ne savons rien de la personne de ce juge ni de celle de son rejeton. Par ailleurs, le fils en question est majeur et en tant qu'adulte il porte seul la responsabilité de ses actes. Adam (qlpssl), qui est père de l'humanité, était prophète de Dieu et son fils n'en a pas moins "mal tourné" et commis le pire crime qui puisse exister par simple jalousie. Il est donc injuste de se permettre des jugements sur l'éducation supposée d'un parent qu'on ne connais pas sur la base des agissements de son fils, adulte et responsable.

                              Tout ce qu'on peut apprécier ici c'est le comportement juste et l'attitude professionnelle d'un juge qui n'hésita pas à condamner son propre fils pour un forfait commis, considérant que le népotisme et la subjectivité règnent en maîtres et sont carrément la norme dans notre société et la sienne.
                              Dernière modification par Harrachi78, 19 août 2015, 15h01.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X