Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taxi Maghrébins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taxi Maghrébins

    Bonjour à tous
    Pour ce qui sont à l'étranger Bonne vacances

    Algériens Algériennes
    Marocains Marocaines
    Tunisiens Tunisiennes
    Que pensez vous de vos taxis

    Bon je commence au Maroc
    Je prends exemple de la Grande ville de Casablanca
    Nos Taxis sont rouges
    Ne me demandez pas pourquoi
    La plupart Peugeot 205 Gti
    Munis toutes par de petits portes baguage
    Alors au coeur de Casa
    Vous faites signe de la main
    Si vous êtes seule il vous prendra
    Deux personnes niet ils refusent pour la plupart
    Ils s'estime qu'ils sont perdant et mettent plus de temps
    Enfin bref

    La première chose que je distingue
    C'est l'impolitesse des chauffeurs de taxi
    Pour la plupart
    Alors lorsqu'il s'arrête il vous demande
    En criant fine ghadia
    El M3arif y'allah tel3i :22:
    Il reste plus que le baton pour qu'il vous frappe.
    Il vous hurle monté
    Bref première chose
    Que je remarque aucun levier pour ouvrir la fenêtre
    Sutout dans la chaleur de Casa
    L'intérieur pas terrible
    Faite toujours attention qu'un ressort ne sort pas des sièges
    Et l'odeur
    Je vous raconte pas
    Wak wak
    C'est clair que s'est un métier difficile
    La journée dans un taxi
    Pas d'arbre magiques senteurs lavandes, vanille
    Nada
    Par contre la deco du tableau de bord
    De la moquette
    Pareils pour le volant
    C'est kitch
    La clientèle alors vous pouvez trouver à bord
    Des animaux tel que les poules
    Ahhhh Mr et Mme qui va visiter la famille pour un petit festin
    Alors vous subissez l'agitement de l'animal
    Et pour finir le compteur
    Euhhhh une vrai antiquités
    La moralité

    on à besoin dans un pays méditerranéen
    Des taxi climatisé
    Propre
    Bien entretenu
    Que les personnes prennent soin
    Car beaucoup de détérioration de la part des clients
    Des chauffeurs aimable
    Ce travail a besoin d'être valoriser
    Car ils sont pas très bien payé
    C'est un plaisir de monter dans un taxi
    Propre ou le service est respecté
    Dernière modification par fadwasoussya, 19 août 2015, 16h31.

  • #2
    Bonjour Yanis

    Chez nous en Algérie et vu a ton récit tu es marocaine
    Les taxieurs je l'ai nomme les chasseurs de primes
    ils sont souvent la cause des accidents
    Râlent quand on ferme la porte trop fort mais n'hésite pas a ce la jouer Steve Mac queen dans Bullitt
    Nos taxis sont jaunes mais avant chaque wilaya avait sa couleur
    Et si une femme lui fait signe il bloquera les freins mais si c'est un homme il pourras continuer son chemin à pied
    Oui tout à fait
    Je voulais savoir
    Si c'était la même chose que ma description des taxis
    Un vrai parcours du combattant
    Pas facile

    Commentaire


    • #3
      Yanis

      Fadwasoussya

      Citation:
      Un vrai parcours du combattant
      Pas facile
      Il faut être Indiana jonesmais en Italie c'est kif kif
      Chez nous ils ne sourient jamais mal polis aussi mais avec les femmes de vrai agneaux donca nous hommes a choisir a l'humeur de monsieur car faire une centaine de bornes avec un chauffeur qui fait la gueule c'est pas marrant

      Quand a ton origine marhba bik chez nous
      Le pire de tout ça
      C'est que nous payons
      Nous estimons avoir un service correct
      Merci beaucoup
      J'ai toujours bien été accueilli sur le forum
      Et je leur remercie
      Et mahbabik aussi

      Commentaire


      • #4
        c'est juste parce que nous ignorons nos droits, pour le cas des taxis marocains, une fois que vous mentez il a pas le droit de refuser la destination si non vous lui demander d'aller au poste de police tout en refusant de sortir

        pour ce qui est hygiène et l'état de la carrosserie, c'est une faute aux inspecteurs de police qui doivent refuser la circulation d'un taxi si il ne répand pas aux normes, mes ces derniers ont des forts syndicats et qui peuvent mettre toute une ville a genoux

        pour le cas de ma ville(Agadir : couleur entre rouge et orange) c'est aussi des 205 par contre quand j'était a Tanger j'en est jamais vu une ... que des Dacia logan et Sandiro

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Fadwassousya

          Chez nous à Alger il y a une multitude de genre de taxis : il y a ceux qu'on peut appeler par téléphone , il y a ceux qui ont leur taxi de couleur jaune , il y a ceux qui n'ont pas une couleur spéciale ; bref, nos taxieurs ne vont pas quand même jusqu'à crier ou vexer le client mais nos taxieurs ne sont pas tous propres (corporels et voiture) , il y a ceux qui ne se rasent pas ou travaillent avec un jogging (manque d'éducation) ,il y a ceux qui sont assez propres , bien rasés ; il y a des taxieurs très gentils mais il y a aussi de méchants , c'est au petit bonheur la chance de rencontrer un taxieur qui convient; il y a ceux qui tchatent beaucoup et d'autres qui sont presque muets comme des carpes .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Coucou Fadwa,

            M enfin, les chauffeurs de Taxi roulent avec ce qu ils peuvent et les voitures que tu citent ne sont plus toutes jeunes et pas forcement au top de l equipement.

            Quand au clients ils sont aussi á l image des taxis...on parle souven de la saleté, du manque de cosncience colelctive ect..c est pareil !

            Quand tu sais quer certain client veulent monter á 5 alors qu il n y a que 4 places ect...
            Faut regarder les 2 cotés du taxi.

            J ai vécu á Tunis et les taxis étaient aussi jaunes : fallait dire d allumer le compteur avant meme de partir car ils aiment bien rouler les tetes á touristes.

            En Algérie....je crois n avoir jamais pris le taxi. Les taxis/louages longues distances...un topic pour lui tout seul,
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Salam Geozed

              pour le cas de ma vlle couleur entre rouge et orange c'est aussi des 205 par contre quand j'était a Tanger j'en est jamais vu une ... que des Dacia logan et Sandiro
              Moi aussi c'est ma. Ville
              Je jongle entre Agadir Taroudant et Casa
              Tu as raison
              Je commence à voire des Dacia
              Avec des logos et pub sur les portières

              Commentaire


              • #8
                Salam ACAPOULCO

                Chez nous à Alger il y a une multitude de genre de taxis : il y a ceux qu'on peut appeler par téléphone , il y a ceux qui ont leur taxi de couleur jaune , il y a ceux qui n'ont pas une couleur spéciale ; bref, nos taxieurs ne vont pas quand même jusqu'à crier ou vexer le client mais nos taxieurs ne sont pas tous propres (corporels et voiture) , il y a ceux qui ne se rasent pas ou travaillent avec un jogging (manque d'éducation) ,il y a ceux qui sont assez propres , bien rasés ; il y a des taxieurs très gentils mais il y a aussi de méchants , c'est au petit bonheur la chance de rencontrer un taxieur qui convient; il y a ceux qui tchatent beaucoup et d'autres qui sont presque muets comme des carpes
                Il y a beaucoup de similitude avec nos taxis
                Par contre téléphoner un taxi
                Je sais pas si ça fait au Maroc
                Et merci

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour poupée ou princesse comme tu veux.

                  alors comme ça tu veux de la clim et de la politesse ? Lol

                  Je suis bien d'accord mais ilq font ce qu'ilq peuvent. ils nont pas de salaire il se reveille et dis incjallah que je gagne qlq chose....

                  El khobza wa3ra. Le pain est dure.


                  Ceci n'est pas innocenter bco d'entre eux. Je suis d'accord avec toi sur certains points.

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Freida


                    M enfin, les chauffeurs de Taxi roulent avec ce qu ils peuvent et les voitures que tu citent ne sont plus toutes jeunes et pas forcement au top de l equipement.

                    Quand au clients ils sont aussi á l image des taxis...on parle souven de la saleté, du manque de cosncience colelctive ect..c est pareil !

                    Quand tu sais quer certain client veulent monter á 5 alors qu il n y a que 4 places ect...
                    Faut regarder les 2 cotés du taxi.

                    J ai vécu á Tunis et les taxis étaient aussi jaunes : fallait dire d allumer le compteur avant meme de partir car ils aiment bien rouler les tetes á touristes.

                    En Algérie....je crois n avoir jamais pris le taxi. Les taxis/louages longues distances...un topic pour lui tout seul,
                    Je découvre que tu a vécu en Tunisie
                    Sympa
                    C'est la même chose au Maroc
                    Les touristes d'abords

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Fajito

                      Bonjour poupée ou princesse comme tu veux.
                      Fdiwa

                      alors comme ça tu veux de la clim et de la politesse ? Lol
                      La. Politesse me suffira

                      El khobza wa3ra. Le pain est dure.
                      C'est vrai tu as raison
                      Tamara
                      C'est pas facile surtout pour une misère
                      L'agrément est très cher
                      C'est pas donné au Maroc
                      Allah y3awnhoum
                      Dernière modification par fadwasoussya, 19 août 2015, 15h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la fenêtre du passager qui est condamné, je pense que c'est pour eviter courant d'air et qu ils tombent malades vu que pas de clim.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fajito

                          Pour la fenêtre du passager qui est condamné, je pense que c'est pour eviter courant d'air et qu ils tombent malades vu que pas de clim.
                          J'ai pas pensé à ça
                          Pas facile comme métier
                          Surtout pour le dos

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors Fdiwa, pour la politesse, on est pas tous kif kif, c'est à dire zen calme...et on n'a oas leur contraintes donc les nerfs sont à bout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah les taxis au maroc !! on dirait que tous les petits taxis sont conduits par des barbus qui ne te laissent d'autre choix et de subir les versets du coran avec volume à fond !! et quand ce n'est pas le cas, ils tombent en panne et il faut passer voir le garagiste.

                              Par contre, les chauffeurs de grands taxis sont beaucoup plus sympas ..... ptet bien parce qu'ils ramassent plus de rials à la fin de la course
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X