Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité de vie : Alger parmi les pires villes dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité de vie : Alger parmi les pires villes dans le monde

    Alger a été placée 134ème sur 140 dans le classement des villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde, établi par le cabinet britannique The Economist Intelligence Unit (EIU), section recherches du magazine The Economist. Le classement, publié ce mercredi 19 août, prend en compte plusieurs critères tels que la stabilité sociale et politique, le taux de criminalité, l’accès à des soins médicaux de qualité, la vie culturelle, l’environnement ainsi que la scolarité et les infrastructures.

    Alger se classe donc parmi les villes les moins agréables où il fait le moins bon de vivre dans le monde. La capitale algérienne partage sa 134ème avec Karachi, capitale économique et financière du Pakistan. Alger se classe par exemple loin derrière son voisin tunisien. La capitale Tunis se classe en effet à la 108ème place, due notamment à la recrudescence d’actes terroristes sur le territoire tunisien.


    Alger dépasse seulement cinq villes parmi lesquels Tripoli (136ème), en proie à une guerre civile meurtrière et à Daech : Lagos (137ème), la capitale du Nigéria en proie au terrorisme de Boko Haram ; Port Moresby (138ème), capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée ; Dhaka (139ème), la capitale du Bengladesh le pays le plus pauvre du monde ; la capitale Damas (140ème) termine dernière du classement du fait de la situation chaotique dans laquelle se trouve la Syrie depuis le début de la guerre civile dans le pays en 2011.

    De l’autre côté du classement, la ville australienne Melbourne se place en tête des villes avec la meilleure qualité de vie, en compagnie de Vienne (Autriche, 2ème), Vancouver, Toronto (Canada, 3ème et 4ème), Adelaide (Australie) et Calgary (Canada, 5ème ex-aequo). Paris se classe 29ème, en raison notamment des attentats du 11 janvier dernier ayant touché la capitale française.


    TSA

  • #2
    Merci Bouteflika

    Commentaire


    • #3
      Merci Bouteflika
      le vieux malade n'y est pour rien .

      ce qui est valable pour Alger l'est pire pour les autres grandes villes algériennes

      Commentaire


      • #4
        khorti c'est faux

        Commentaire


        • #5
          Décidément l'Algérie figure dans beaucoup de listes!

          Commentaire


          • #6
            KHORE : il est président Alger reléve du wali c'est Bouteflika( ou son entourage) qui nome les walis donc j'suis dsl mais c'est le 1er responsable!

            Nota : les maires ont très peu de pouvoir en Algerie

            Commentaire


            • #7
              Moi, je n'crois pas à ce genre "d'études".

              Alger n'es ni mieux ni pire que la plus part de capitales et/ou villes du monde...
              Elle peut être mieux que d'autres...

              Et puis que dire de ces critères d'appréciations faits sur mesure...!!!?...

              Commentaire


              • #8
                Alger a été placée 134ème sur 140 dans le classement des villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde
                c'est vrai , moi je l'aurais classer 140e et dernière avec cette crasse et cette saleté (et ces individus mal éduqués et grossiers ) qu'on voit tous les jours surtout à alger centre.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Et pourtant il suffit vraiment de peu pour améliorer sensiblement la qualité de vie dans la capitale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourtant il suffit vraiment de peu pour améliorer sensiblement la qualité de vie dans la capitale.
                    c'est sur mais quand c'est voulu de la part des autorités démissionnaires et de ces individus qui salissent et polluent délibérément...
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tout le monde !

                      Alger était avant dernière en 2013 elle a gagné 6 places en 2 ans youpi

                      Non mais franchement, c'est quoi ce classement !
                      C'est comme ce classement tout aussi ridicule qui classe Alger derrière Tripoli en terme de sécurité...

                      Mais au fond on s'en balance de ces classements établis par les suppôts de la Maison Blanche...
                      Yaouw classiwna kima t7ebou, vous n'aurez pas de base militaire chez nous

                      A+.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #12
                        Qualité de vie : Alger parmi les pires villes dans le monde


                        Mais la plus propre parmis les villes Algérienne .

                        Commentaire


                        • #13
                          Toute ses infos pour faire cette étude ont été fourni par Google le mec n'a pas bougé de chez lui ...
                          Il ne dit pas que le pourcentage de toxicomane en Australie et un des plus élever dans le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            fennec68 : arrète de dénier la réalité ce journal dit fait une ballade à alger tout le monde te dira la même chose, on ne parle pas de la toximanie

                            Commentaire


                            • #15
                              perso je trouve qu'à Alger la qualité de vie est plus ou moins correct et plus on s'éloigne d'Alger plus cette qualité de vie s'améliore.
                              Dernière modification par Arbia, 20 août 2015, 12h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X