Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle dégringolade du pétrole, qui finit à 40,80 dollars le baril à New York

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle dégringolade du pétrole, qui finit à 40,80 dollars le baril à New York

    New York: Les cours du pétrole ont connu une nouvelle dégringolade mercredi à New York après l'annonce d'une hausse inattendue des stocks de brut, enfonçant un nouveau plancher et se rapprochant encore des niveaux atteints au creux de la récession de 2008-09.
    Le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en septembre a lâché 1,82 dollar à 40,80 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), après avoir chuté jusqu'à 40,46 dollars, soit en tout une chute de quelque 4,27% en une séance.

    A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre a perdu 1,65 dollar à 47,16 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), après être descendu jusqu'à 46,81 dollars à deux reprises durant la journée.

    "La dernière actualité poussant à la baisse a été l'annonce surprise d'une augmentation des réserves de brut (aux Etats-Unis), due à l'importance des importations qui continuent d'arriver", a déclaré Andy Lipow, de Lipow Oil Associates.

    Le ministère de l'Energie (DoE) américain a annoncé mercredi que les réserves commerciales de brut avaient progressé de 2,6 millions de barils lors de la semaine achevée le 14 août, alors que les experts interrogés par l'agence Bloomberg s'attendaient à une baisse de 820.000 barils, et que l'association professionnelle API avait prédit un recul de 2,3 millions.

    "C'est la plus grande augmentation des stocks en quatre mois et cela démontre la robustesse de l'offre américaine malgré la baisse des prix", a noté Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets.

    La production nationale a certes un peu reculé, à hauteur de 47.000 barils par jour, mais les importations nettes ont progressé de 465.000 bj.

    "Aussi longtemps qu'ils obtiendront de bons prix, les raffineurs achèteront du pétrole importé" que les vendeurs sont prêts à leur vendre pour préserver leurs parts de marché, a assuré M. Lipow.

    Il a ajouté qu'avec la fin de l'été qui se profile, annonçant une baisse prévisible de la demande américaine, l'inquiétude domine sur le marché, menaçant d'entraîner les cours toujours plus bas.

    "Nous allons passer sous les 40 dollars le baril assez vite", a-t-il dit, et "si nous passons sous les 40 dollars, le prochain objectif ce sera un niveau autour de 34 ou 35 dollars le baril", soit juste au-dessus de l'étiage de 33,87 dollars atteint le 19 décembre 2008.

    "Le ralentissement de la demande saisonnière des raffineries va entraîner une hausse des inventaires de brut et le marché répond négativement à cette perspective", a également estimé Ole Hansen, chez Saxo Bank.

    Durant la semaine dernière, la cadence des raffineries a déjà ralenti, passant de 96,1% d'utilisation à 95,1%, en raison notamment d'une panne dans le grand site de Whiting dans l'Indiana (nord).

    "Ce qui est inquiétant est qu'une diminution d'un point des cadences des raffineries ait causé une hausse si rapide des stocks", a souligné Abhishek Deshpande, analyste chez Natixis.

    Les stocks de brut pourraient retrouver leurs niveaux du début de l'année, selon M. Deshpande, avec la saison de maintenance des usines de septembre à novembre et la possibilité de voir le nombre d'arrêts imprévus des raffineries augmenter à cause du rythme élevé auquel elles ont fonctionné ces derniers mois.

    Du coup les cuves du terminal de Cushing (Oklahoma, sud des États-Unis) devraient continuer de se remplir.

    Les réserves de Cushing, qui servent de référence au pétrole échangé à New York, le WTI, ont augmenté la semaine dernière de 300.000 barils, à 57,4 millions.


    Source : prixdubaril
    Dernière modification par Spoutnik, 20 août 2015, 09h19.

  • #2
    le petrole de chiste va faire pchitt et les americain diront chiiit

    Commentaire


    • #3
      Hbibna danub wèch èntic !

      le petrole de chiste va faire pchitt et les americain diront chiiit
      La Chine a dévalué sa monnaie, le dollar fera un grand zzzzz,le sommeil éternel

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        La puissance militaro-diplomatico-énergétique algérienne reste très discrète et ne bronche pas devant la suprématie Saoudienne !

        Commentaire


        • #5
          je constate que de plus en plus de marocains publient de plus en plus des articles sur la baisse du pétrole.. ça leur fait tellement plaisir... va savoir pourquoi.... le malheur des uns fait le bonheur des autres....ça se vérifie chaque jour.
          en tout le pétrole AMHA va continuer de baisser jusqu’à 35 $, la plus part des producteurs de pétrole de schiste américains vont fermer...non rentables et même certaines plateforme offshore.... et normalement et toute logique, il y aura un remontée vers 50/60 selon la croissance mondiale et la situation géopolitique au M.O...
          les relations avec l'AS sont relativement froide depuis toujours, notamment et aussi à cause des positions algériennes concernant le le Yémen et la Syrie...c'est la même situation que pendant les années 80.

          Commentaire


          • #6
            je constate que de plus en plus de marocains publient de plus en plus des articles sur la baisse du pétrole.. ça leur fait tellement plaisir... va savoir pourquoi....
            Ce n'est pas un mystère. La baisse du cours du baril fait effectivement plaisir aux marocains parce que cela va diminuer le déficit budgétaire et stimuler la croissance économique, cela va réduire le coût de la production industrielle, agricole, agro-alimentaire...et donc améliorer le pouvoir d'achat des marocains et augmenter la compétitivité des entreprises marocaines...etc...etc... et enfin parce que le carburant qui n'est pas subventionné au Maroc coûtera moins cher à la pompe

            Commentaire


            • #7
              Hakimcasa,

              +
              Le déficit de la balance commerciale qui baisse etc.

              Ecalir,
              ça fait plus d une decennie que les pays pétroliers se sucraient sur le dos des pays consommateurs le pétrole a dépassé les 50 $ début 2005. Il est normal que ces derniers se frottent les mains une fois que les prix reviennent à la raison (concept de la raison à définir dans ce cas). Le problème se posera pour les pays pétroliers qui prévoyaient un cours à plus de 150 $ - 200 $ alors que d autres ont commencé à diversifier leurs économies respectives .

              Fort probablement le cours du pétrole va directement vers les 37.5 $ ( WTI), sur le moyen terme ( d ici 2018-2019) il se pourrait qu il aille toucher les 25 $(WTI).

              Commentaire


              • #8
                ça devrait durer

                Iran: levée des sanction possible début 2016

                le figaro

                Commentaire


                • #9
                  Les cours du pétrole continuaient à baisser, jeudi 20 août en Asie, se rapprochant d’un plus bas depuis six ans et demi et de 40 dollars après l’annonce surprise d’une augmentation des stocks de brut américain, qui vient s’ajouter aux inquiétudes sur la surabondance de l’offre.
                  Bientôt foul moudamasse oula bissara ordinira...ok par là...
                  Dernière modification par Morad75, 20 août 2015, 16h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bientot des olives avec le pain-thé...ok par là bas

                    Commentaire


                    • #11
                      Bientot des olives avec le pain-thé...ok par là bas
                      Sans le pain alors...le blé est importé...

                      Commentaire


                      • #12
                        40$ c'est amplement suffisant, et ce que vous espérez pour l'Algérie n'arrivera jamais, pire vous risquez de le vivre car votre pays est encore plus dépendant de l'étranger que l'Algérie, surtout qu'il n'a rien à offrir, même pas du pétrole, il doit par contre espérer beaucoup d'IDE à forte valeur ajoutée, ce qui tarde à arriver.

                        vous venez quand même d'un pays surendetté, qui vit des aides et qui est déficitaires avec tout le monde car il n'a aucune offre exportable.
                        quand il s'agit d'argumenter et défendre la situation de votre pays vous vous défilez comme des souris et vous venez sur des topic nauséabonds espérer le malheur à des gens qui ne vous ont rien fait, bientôt il y aura la famine en Algérie au Sénégal en Mauritanie et en Espagne et vous réaliserez votre rêve du grand Maroc
                        mais quelle bande de lâches.
                        Dernière modification par Cicino, 20 août 2015, 17h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          40$ c'est amplement suffisant,
                          on connait tous l'histoire des 37$ mais le fmi s'obstine à dire

                          Algérie-L'équilibre du budget de l'Etat requiert un prix de pétrole supérieur à 111 dollars (FMI)

                          de vrais incompetents et ils le provent

                          et ce que vous espérez pour l'Algérie n'arrivera jamais
                          personnelement je reve d'un petrole à 5$ et d'un petrole algerien à 500 seulement c'est pas possible

                          si on se rejouit de la baisse des prix c'est parce que ça va nous permettre de manger quelques olives avec notre repas nationale et c'est nullement contre vous

                          la nature a voulu que nos interets soit opposé sur ce point alors ne le prennez pas mal, on grinçait des dents à 100$, SVP, permettez nous de nous en rejouir quand c'est moins pesant

                          pire vous risquez de le vivre car votre pays est encore plus dépendant de l'étranger que l'Algérie, surtout qu'il n'a rien à offrir, même pas du pétrole, il doit par contre espérer beaucoup d'IDE à forte valeur ajoutée, ce qui tarde à arriver.

                          vous venez quand même d'un pays surendetté, qui vit des aides et qui est déficitaires avec tout le monde car il n'a aucune offre exportable.

                          wjeh le7ya ...
                          no comment, ça en dis long de ce que tu ressent:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Cicino Voir le message
                            40$ c'est amplement suffisant, et ce que vous espérez pour l'Algérie n'arrivera jamais, pire vous risquez de le vivre car votre pays est encore plus dépendant de l'étranger que l'Algérie, surtout qu'il n'a rien à offrir, même pas du pétrole, il doit par contre espérer beaucoup d'IDE à forte valeur ajoutée, ce qui tarde à arriver.

                            vous venez quand même d'un pays surendetté, qui vit des aides et qui est déficitaires avec tout le monde car il n'a aucune offre exportable.
                            quand il s'agit d'argumenter et défendre la situation de votre pays vous vous défilez comme des souris et vous venez sur des topic nauséabonds espérer le malheur à des gens qui ne vous ont rien fait, bientôt il y aura la famine en Algérie au Sénégal en Mauritanie et en Espagne et vous réaliserez votre rêve du grand Maroc
                            mais quelle bande de lâches.
                            on se lache là

                            du calme

                            Commentaire


                            • #15
                              on connait tous l'histoire des 37$ mais le fmi s'obstine à dire
                              Algérie-L'équilibre du budget de l'Etat requiert un prix de pétrole supérieur à 111 dollars (FMI)
                              de vrais incompetents et ils le provent
                              ou peut être toi tu fais exprès de pas comprendre.111 dollars l avec le niveau de consommation actuel, ça tu le comprends ou pas?

                              personnelement je reve d'un petrole à 5$ et d'un petrole algerien à 500 seulement c'est pas possible
                              moi je ne rêve pas je réfléchis ..

                              si on se rejouit de la baisse des prix c'est parce que ça va nous permettre de manger quelques olives avec notre repas nationale et c'est nullement contre vous
                              arrête ton hypocrisie

                              la nature a voulu que nos interets soit opposé sur ce point alors ne le prennez pas mal, on grinçait des dents à 100$, SVP, permettez nous de nous en rejouir quand c'est moins pesant
                              réjouis toi autant que tu veux ce que je te permets pas c'est ton audace et ta lâcheté sur un forum algérien, et à chaque fois que vous vous comportez en les lâches je vous rappelle votre situation qui ne s’améliorera pas même avec un baril à 5$

                              on se lache là

                              du calme
                              fini le calme, vous n'êtes qu'une bande de lâches sans aucun talent, infoutus de tenir une discussion sérieuse et réfléchie.

                              no comment, ça en dis long de ce que tu ressent:22:
                              du mépris que vous méritez car vous êtes méprisables jusqu'à ce que vous changez votre attitude méprisable
                              Dernière modification par Cicino, 20 août 2015, 18h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X