Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie va livrer 14 hélicoptères géants à l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie va livrer 14 hélicoptères géants à l’Algérie

    salam




    Le constructeur d’hélicoptères russe Rostvertol est en train de mettre en exécution deux contrats de livraisons d’hélicoptères de type Mil Mi-26 à l’Algérie, rapporte l’agence de presse privée russe Interfax, reprise par le site RBTH, ce mercredi 19 août.
    Le premier contrat concerne la livraison de six hélicoptères de type Mi-26T2, tandis que le deuxième contrat concernera la livraison de huit autres hélicoptères du même type.
    Selon RBTH, deux hélicoptères du premier contrat ont déjà été livrés à l’Algérie au printemps de cette année. Deux autres sont censés être livrés avant la fin de l’année tandis que les deux derniers hélicoptères à livrer sous le premier contrat seront envoyés au début de l’année prochaine.
    ADVERTISEMENT
    La livraison des hélicoptères sous le second contrat devrait être effectuée d’ici la fin de l’année 2017. En plus de la livraison d’hélicoptères, les contrats incluent la formation des pilotes et techniciens algériens. La valeur des deux contrats n’a pas été précisée. Cependant, en juillet était évoqué un contrat global entre l’Algérie et la Russie de livraison et de modernisation d’hélicoptères (dont les Mil Mi-26) d’une valeur de 2.7 milliards de dollars.
    Le Mil Mi-26 est notoirement connu pour être l’hélicoptère le plus grand et le plus puissant jamais construit en série au monde.


    tsa

  • #2
    tres beau au vol

    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Franchement, il n'y a aucune fierté à en tirer.

      Moi je ne vois que les 2.7 milliards de dollars déboursés par l'Algérie et qui vont remplir les caisses de l'état russe.

      Ce que je dis ici est valable aussi pour les achats d'armes effectués par le Maroc.

      Commentaire


      • #4
        une version plus ancienne






        Commentaire


        • #5
          Moi je ne vois que les 2.7 milliards de dollars déboursés par l'Algérie et qui vont remplir les caisses de l'état russe.
          Cependant, en juillet était évoqué un contrat global entre l’Algérie et la Russie de livraison et de modernisation d’hélicoptères (dont les Mil Mi-26)
          Ca sert pour la logistique, les catastrophes naturels et industriels, acheminer du matériel et des hommes loin de touts, ect ...

          Commentaire


          • #6
            Franchement, il n'y a aucune fierté à en tirer.
            la fierté n'a rien a voir dans cette affaire, ces engins boostent les capacités opérationnelles de l 'ANP .
            Dans un pays très vaste,ouvert et situé dans une région instable, projeter des unités d'intervention et du matériel rapidement est un atout tactique de premier ordre.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              @Hakimcasa

              ... Franchement, il n'y a aucune fierté à en tirer ...

              Comme vient de le signifier XENON, il n'est pas question de "fierté" dans ce genre de choses. Il s'agit d'outils et déquipements devant servir à telle ou telle chose dont un pays ou ses institutions auraient besoin. Il s'agit donc de se féliciter de la satisfaction d'un besoin ou du renforcement de capacités.

              ... Moi je ne vois que les 2.7 milliards de dollars déboursés par l'Algérie et qui vont remplir les caisses de l'état russe ...

              jusqu'à ce que l'Algérie soit elle-même capable de satisfaire ses propres besoins dans ce domaine (ou dans un autre), il est normal d'acquérir ces équipements auprès de ceux qui en fabriquent.

              ... Ce que je dis ici est valable aussi pour les achats d'armes effectués par le Maroc ...

              Et ce que je viens de décrire plus haut est aussi valable pour le Maroc et pour tous les pays de la planète. Au final, peu d'entre eux sont autosuffisants en la matière !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                L'argent coule à flot...

                Commentaire


                • #9
                  * tres beau au vol
                  posté par hakimcasa

                  Moi je ne vois que les 2.7 milliards de dollars déboursés par l'Algérie et qui vont remplir les caisses de l'état russe.
                  No comment !!
                  * Le Maroc reçoit ses hélicoptères "Chinook CH-47" d'occasion ( par votre presse -Bi La di )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    salam alikoum...

                    Excusez moi de mettre encore le pied dans le plat...mais avec 2,7 milliards , on peut construire au moins 2 centres de formation pour les jeunes dans chaque wilaya, 2 ou 3 hôpitaux de 3OO lits chacun dans des zones enclavées , 50.000 logements , et créer au moins 100.000 emplois pour nos jeunes...

                    Il en restera même assez pour que nos apologistes de la corruption se remplissent les poches !

                    Ça sert à quoi d'acheter un superflu d'armes pour défendre une souveraineté que personne ne menace ????

                    le cauchemar continue comme dit l'autre...
                    __________________________________________________ _____ si tayeb(hadj napalm)
                    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 20 août 2015, 21h54.
                    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                    Commentaire


                    • #11
                      .
                      La Russie va livrer 14 hélicoptères géants à l’Algérie ( des bijoux neufs )

                      posté par Atlas Lions .

                      L'argent coule à flot...
                      .

                      -Fais comme ton voisin ou change la porte de ta maison

                      *Le Maroc reçoit ses hélicoptères "Chinook CH-47" d'occasion ( par votre presse -Bi La di )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, le budget Algérien est très mal géré et la plus part d'entre nous dénonce Bouteflika et ses généraux.
                        Mais ce qui m'agace chez vous, c'est votre mutisme total quand il s'agit de critiquer certaines décisions de votre roi
                        C'est par leur boulot de critiquer leur demi dieu. Leur boulot est de casser de l'algerien point final.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais ce qui m'agace chez vous, c'est votre mutisme total quand il s'agit de critiquer certaines décisions de votre roi
                          Par exemple ?

                          Restons sur ce topic et sois honnête. Est-il normal de fanfaronner et d'en faire une grande victoire parce que les hélicoptères ont été achetés par l'Algérie neufs au prix fort alors que les marocains ont achetè des hélicoptères américains d'occasion, pour ne pas avoir à payer le prix fort ?

                          Ça ne fait pas franchement mentalité de sous-développé avec un éternel complexe d'infériorité ou de gamin immature de 16 ans ?

                          Dans un pays où il y a 10 millions de pauvres, il y a quand même d'autres priorités, non ?

                          Peut-on être fier de ce type de gestion, sachant que la raison principale est probablement parce qu'il y a des rétro-commissions qui sont versées sur des comptes offshore aux mafieux à la tête de l'Algérie, et que ces rétro-commissions sont proportionnelles au prix payé ?

                          N'est-il pas stupide d'applaudir cette junte militaire qui détourne les richesses du peuple algérien et le laisse vivre dans la misère avec la perspective de tendre la main au FMI dans moins d'un an ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans un pays où il y a 10 millions de pauvres, il y a quand même d'autres priorités, non ?
                            Dans le Royaume des mirages et avec 30 millions de pauvres, ils achètent des Chinook envoyés a la casse par l’armée US plus chers que le prix du neuf .

                            C'est surement pour faire des économies................................pour le portefeuille de MIMI 6.

                            N'est-il pas stupide d'applaudir cette junte militaire

                            Mais chez nous personne ne crie AACHA AL MALIK pliée en quatre


                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Spoutnik,
                              Nous avons un réel danger de terrorisme à nos frontières avec la Tunisie, la Lybie et du côté du sud ... je ne suis pas expert dans ce domaine
                              Mais ce qui me frappe chez vous, c'est aucune critique contre votre roi, car chez vous le roi est sacré, avouez le
                              Exemples ? la grâce du roi donnée au pédophile Espagnol, l'affaire Tazmamart, ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X