Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : L'archéologue de Palmyre décapité par DAECH

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : L'archéologue de Palmyre décapité par DAECH

    L'ancien responsable des Antiquités de Palmyre, un archéologue mondialement respecté, a été décapité par Daesh, qui contrôle la ville antique depuis mai. Il avait été torturé durant un mois par l'EI qui cherche le prétendu trésor de Palmyre.

    Khaled al-Assaad, âgé de 82 ans, était une sommité de l'archéologie mondiale. Responsable du service des Antiquités de Palmyre pendant 40 ans, il a été décapité il y a quelques jours par le groupe terroriste État islamique (EI) ont rapporté mercredi le chef de ces Antiquités et une ONG.

    L'exécution de Khaled al-Assaad, âgé de 82 ans, aurait eu lieu mercredi après-midi dans la fameuse ville antique de la province centrale de Homs, aux mains de Daesh depuis plusieurs mois. «Ils ont exécuté l'un des plus éminents experts du monde antique. Il parlait et lisait le palymrien et nous nous adressions à lui, quand nous recevions de la police des statues volées pour qu'il détermine si elles étaient vraies ou fausses», a déploré le nouveau responsable de ces Antiquité, M. Abdelkarim.

    Plusieurs sites djihadistes ont montré des photos de l'éminent archéologue accroché à un poteau et la tête coupée sur le sol. Khaled al-Assad aurait en effet été décapité devant plusieurs dizaines de personnes, puis son corps aurait été suspendu à une des colonnes du site archéologique. Il était accusé par les jihadistes d'être un partisan du régime et d'avoir été le directeur des «idoles» à Palmyre. Daesh proscrit en effet la visite de sites archéologiques ou historiques et considère les statues humaines ou animales comme de l'idolâtrie.

    Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à avoir rendu hommage à cet homme respecté de tous les archéologues du monde.



    RT
    Dernière modification par Capo, 20 août 2015, 10h34.

  • #2
    Allah yarhalm quel malheur .
    l'aire civilisationnelle la plus riche au monde en trésors antiques qui détruit elle même sa seule et vraie richesses, sa profondeur historique.
    el djahl dans toute son ignominie,avec daech ,l'islam est très très loin des splendeurs qui furent les siens et du rayonnement qu'il fut,le wahabbisme et son avatar salafiste djihadiste l'ont laminés par le fond,les séoudiens ont fournis le combustible idéologique,les occidentaux et autres sionistes machiavéliques et cyniques à souhait ont mis à disposition l'allumette.
    Dernière modification par xenon, 20 août 2015, 16h25.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Qu'il repose en paix ! Allah yarahmou...

      Quand je pense qu'El-Azhar a refusé de takfiriser cette secte sanguinaire et que les autre courants islamistes (genre Qaradaoui & Co) se sont juste contentés de lui dénier la légitimié khalifale, je comprends un peu mieux l'impasse dans laquelle se trouve le monde islamique aujourd'hui...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Les maudits sauvages; qu'il soit vieillard, scientifique, bébé, femme, ou animal, aucune rahma...
        Voilà où nous a emmené le terrorisme de la Turquie et des pays du Golf.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est tout simplement pas possible que ces animaux veuillent promouvoir l'islam car tout ce qu'ils font indique le contraire.

          J'ai toujours dit que c'étaient des vendus et je le maintiens.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Si on avait pas eu les mêmes qui sévissaient (sévissent encore) en Algérie, j'aurais eu du mal à croire à cette barbarie sans nom. Et dire que certains croient encore que c'est une armée de probes alors que tous les éléments sont là pour étayer l'hypothèse d'une task force au service de l'empire.
            Là où ils les lâchent (jamais chez eux ou chez leurs amis, si on except des opérations ponctuelles dont la finalité est connue), l'herbe ne repousse pas: en plus de détruire tout ce qui peut ressembler à un État stable dans l'aire problématique pour les intérêts israélo-atlantistes, leurs mises en scène macabres et leur communication de la terreur servira, le moment venu, de prétexte pour l'installation officielle de leurs véritables maîtres dans la région ( les opinions publiques sont en train d'être mijotées aux petits oignons).
            Dernière modification par Dandy, 20 août 2015, 15h01.

            Commentaire


            • #7
              Qu'il y ait manipulation (ce dont je ne doute pas personnellement) n'empêche pas que c'est à des textes islamiques que cette secte se réfère, et non à des textes bouddhistes ou mormons. Et c'est là que les autorités rligieuses, du moins celles censées êtr les plus intègres, auraient dû intervenir sans vergogne. Or, ce n'st pas ce qu'on constate...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lombardia
                n'empêche pas que c'est à des textes islamiques que cette secte se réfère..
                Salam Lombardia,
                Effectivement, des textes qui glorifient le crime.
                J'ai lu quelques chapitres du livre Tarikh al-kamil de Ibn al-Athir surtout les foutouhat de quelques dynasties musulmanes et leurs califes; en tant que musulman je trouve ça désolant.

                Commentaire


                • #9
                  tout à fait de cet avis Dandy

                  rebbi yerhamou
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Concernant les sites archéologiques en Syrie et ailleurs, il est notoire que DAECH casse quelques statues pour les caméras et l'opinion publique, mais vend tout ce qui est transportable et lui tombe sous les mains...

                    Lombardia

                    Et c'est là que les autorités religieuses, du moins celles censées êtr les plus intègres, auraient dû intervenir sans vergogne. Or, ce n'st pas ce qu'on constate...
                    Un ami de retour de la Omra cette année me disait que l'imam de la Mecque disant à la fin du prêche du Vendredi :
                    Que dieu donne la victoire à nos frères en Syrie.
                    A ce jour il se pose la question : de quels frères s'agit-il ???
                    hada wine habset lef'hmama de nos jours !..
                    C'est la grande fitna !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est des bandits et truands.Maintenant toute le monde le sait.

                      Commentaire


                      • #12
                        ca finira mal cette histoire de daech,je le crains.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Capo

                          Allah Yarhmo
                          Mon dieu dans quelle monde on vit

                          Commentaire


                          • #14
                            Capo,
                            Concernant les sites archéologiques en Syrie et ailleurs, il est notoire que DAECH casse quelques statues pour les caméras et l'opinion publique, mais vend tout ce qui est transportable et lui tombe sous les mains...
                            Même pas Capounet! ils détruisent des copies et vendent en douce les originaux qui peuventt financer leurs crimes. akhhhhhhhhhhhh ya latif!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Fadwa

                              Le monde du plus fort - qui n'est pas réellement fort

                              Coucou prenpa'chou

                              Si les turcs pouvait déboulonner la Syrie entière, et la transporter en Turquie, ils le feraient.
                              Ceci dit, j'ai du respect pour leur opportunisme .. business is business !
                              Ce sont les autres chiens, hommes de main, qui me laissent bouche bée.. car ils le font au nom de Dieu !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X