Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette cheesecake ..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette cheesecake ..

    testé et reussi ..
    pour la base du gateau :

    250 gr de speculoos ( tres peu dispo .. Bimo fait l'affaire )
    125 gr de beurre ( c'est sur ordonnance .. dirou margarine )

    pour la farce :

    500 gr de fromage blanc ( petit suisse ou regime ta3 soumam fait l'affaire )
    150 gr de sucre
    3 Zofs
    2 cuillere a soupe de farine ..
    vanille ou Zest de Qaress
    25 Cl creme fraiche ..

    cuisson a 180° pendant 50 a 55 minute .. pi a mettre au frigo ..
    Dernière modification par absent, 21 août 2015, 15h48.

  • #2
    Sympa la présentation des ingrédients .. trop cool.
    Mais ya khouya win rahi la préparation?..

    Ya khi recette yakhi .. lazem mayqolch kolech .. genre chef cuisinier. oeilfermé..
    Darbro rasskom. oeilfermé

    Une photo pour le sabotage p'etre ?
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Mallow ..ya3ni lazem lcritikage .. oeilfermé

      vous fteti les biscuits au robot et vous melanger avec le beurre comme pour le couscous ..vous tapissez le fond d'un moule de preference amovible en y rajoutant du papier sulfurisè avant ...

      sinon pour la farce bayna vous khalate le tout et vous verssez sur la base de buscuit ..

      moi je n'ai tapissé avec le biscuit que le fond dans la recette le tour du moule y inclu .. un peu comme une tarte ..

      Commentaire


      • #4
        vous fteti
        vous khalate


        Très bien !.. comme ça c'est complet !!

        La photo .. ? oeilfermé
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          donc je melange le tt et hop au four
          apres aau frigo c'est ca
          Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

          Commentaire


          • #6
            Mallow .. je 3djez nihebergiha .. oeilfermé

            myteria ..

            voili voilou ..

            perso pas trop aimer ca manque de gout .. une fine couche de gelé de fruit ou de sirop au dessu peut reequilibrer un peut les choses ..

            sinon v'la recette au complet :

            Temps de préparation*: 30 minutes
            Temps de cuisson*: 55 minutes
            *Ingrédients (8 Portions)*:

            Pour la croûte :
            - 250 g de biscuits (petits bruns) émiettés
            - 125 g de beurre fondu
            - 1/2 cuillères à café de muscade râpée (si on aime)*

            Pour la garniture :
            - 500 g de fromage blanc (type faisselle)*
            - 150 g de sucre
            - 2 cuillères à soupe de farine
            - 3 oeufs
            - 25 cl de crème fraîche
            - parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron ...)

            Préparation de la recette*:*

            1) Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.*
            2) Mélangez les biscuits, la muscade et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.*
            3) Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum. Versez sur la croûte (si la croute "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).*
            Cuire au four 50-55 min jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.
            Dernière modification par absent, 21 août 2015, 16h33.

            Commentaire


            • #7
              Comme tu veux Discus.. en tout cas bayen derdertelo kamoun à ton cheesecake

              Ah oui faut un truc sucré comme même .. oeilfermé. Tu l'as raté!..
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Qu'est ce que c'est que cette khalouta? des bimos et du régime ta3 soumam
                Moi je ne veux pas de photo!

                Commentaire


                • #9
                  Mallow + jasmine .. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    on dirait un mur de placoplatre
                    on laisse combien de temps au réfrigérateur avant d enfourner ?
                    Dernière modification par alouette, 21 août 2015, 18h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai pas compris on met au frigo apres l avoir sorti du four ou bien on met au frigo puis en enfourne les deux recettes sont contradictoires

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah c'est cool.... ya3tik saha yawww
                        Oui manque un truc mel fouk pour tasdira ..oeilfermé
                        Je vais tester ..raho ja l'ma . .. je peux utiliser lama3an.. oeilfermé

                        Sinon il a un goût étrange le fromage frais de soummam ces derniers temps...
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Mallow ..
                          wa3lach mazal 3andkoum azma ta3 l'maa ? :22:
                          oui il lui faut du sucré les 150 gr qu'il a passe inapercu ..
                          j'avais essayé d y rajouter une gelé de sirop d'erable la gelatine en poudre etait nul .. c'est resté liquide .. !

                          on veut voir des photos nous aussi hein .. oeilfermé

                          pour le soumam sais pas je l'achete rarement .. y'en a en tetra pack de berbere je crois qu'il est recent .. 250 Da boite de 500 gr ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Bababa discus, keteltha on dirait le cheesecake te3 mark&spenser
                            Attention c'est trop gras, zidlou coulis de fruits rouge (sinon gaterlou citron Bach yenehilou tekhma)oeilfermé
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              Et oui Discus pour la azma .. du jamais vu.. .. mais ..pas de pression , 3in qlila quoi

                              Ok ok pour les photos.. une petite quantité pour moi berk..


                              Ben pour soumam justement je faisais souvent des verrines d'ananas au fromage frais.. j'ai senti un changement de goût .. quand j'ai mangé seulement le fromage .. j'ai constaté que c'était lui..

                              Pour berbere jamais testé .. on verra
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X