Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grèce «Regardez ce papa serrer ses enfants. Et pensez-y»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grèce «Regardez ce papa serrer ses enfants. Et pensez-y»

    http://www.20min.ch/diashow/129005/4...8A2FC685A8.jpg

    La photo d'un père syrien qui pleure d'émotion après être arrivé en Grèce sain et sauf avec femme et enfants a bouleversé les réseaux sociaux cette semaine.

    Les photos de migrants syriens arrivant en Grèce affluent sur les réseaux sociaux. Mais parmi ce flot d'images, un visage a particulièrement marqué les internautes: celui de Laith Majid. Arrivé sain et sauf à Kos, le père de famille serre contre lui sa fille et son fils et se laisse envahir par l'émotion. Comme l'explique 20minutes.fr, cette photo a fait le tour du monde cette semaine, d'abord sur les réseaux et ensuite dans les médias.

    Le «New York Times», par exemple, a publié l'image en expliquant: «Le groupe a traversé la mer en provenance de la station balnéaire turque de Bodrum sur un fragile bateau en caoutchouc surchargé avec une quinzaine d’hommes, femmes et enfants». L'image, qui met un visage, un nom et une histoire sur le drame que vivent les migrants, a provoqué une cascade de réactions sur le web. De nombreux internautes s'identifient en effet à ce père bouleversé d'avoir réussi à mettre sa famille en sécurité. «A ceux qui s'en prennent aux migrants sur le web. Regardez ce papa, fuyant la guerre en Syrie et serrant ses enfants. Et pensez-y», a tweeté un internaute.

    Le photographe pleure encore en y repensant

    C'est Daniel Etter, un photographe allemand, qui a pris cette photo, samedi vers 4h30 du matin sur une plage de Kos, rapporte «Der Spiegel». «Je suis bouleversé par les larmes de soulagement de cette famille. C’est pour cela que je fais ce que je fais», a-t-il commenté sur les réseaux sociaux. Le jeune homme de 34 ans a expliqué sur Facebook qu'il n'était pas du genre à s'émouvoir facilement, mais qu'il «pleure encore» quand il pense à la réaction de ce papa.

    Il a raconté avoir vu un «bateau en partie dégonflé» s'approcher de la rive. «Ils ne m’ont pas vu tout de suite. A ce moment-là, tout leur est tombé dessus en même temps: la joie de l’avoir fait, l’amour qu’ils portent à leur famille, la douleur de ce qui leur est arrivé auparavant», explique l'Allemand, qui a pu discuter avec la femme de Laith Majid, professeure d'anglais à Deir ez-Zor (est). Elle lui a raconté qu'ils avaient fui leur ville, prise dans la guerre entre les islamistes et l'armée d'Assad, deux semaines auparavant.

    Une vie meilleure en Allemagne?

    Selon Buzzfeed, le père de famille a déboursé 6500 dollars pour pouvoir faire ce voyage périlleux avec sa femme, ses trois fils et sa fille. Daniel Etter n'a pas revu cette famille, qui s'était installée «dans une simple tente sur la promenade de la plage» dans l'intention de rejoindre, ensuite, un ferry mis à disposition pour les réfugiés syriens. Ils espéraient ensuite pouvoir partir dans un endroit où leurs enfants pourront vivre en toute sécurité. Peut-être en Allemagne.
    20 minutes

  • #2
    où vas le monde ?
    Yaye yaye ou elGalbe 3aye - demandite el Kahwa, jabouli lataye Waria Tirigo

    Commentaire


    • #3
      .............
      Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h57.

      Commentaire


      • #4
        C'est l'image de la guerre de prés, la vrais, de loin on voit un Saddam qui résiste à la domination américaino-sioniste ou je ne sais quoi.

        Commentaire


        • #5
          C'est si triste!
          eh oui , c'est tres emouvant , et tu trouvent certain qui soutiennent bec et ongles Bachar le sanguinaire

          Commentaire


          • #6
            et tu trouvent certain qui soutiennent bec et ongles Bachar le sanguinaire
            Bachar ou cette situation catastrophique que vivent les syriens. Tout un pays détruit et le tiers de la population en exil.

            Ces révoltes arabes n’ont rien apportées de bon que la guerre, la désolation et l’instabilité !
            Dernière modification par shadok, 22 août 2015, 03h27.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              c'est triste

              Commentaire


              • #8
                Bachar ou cette situation catastrophique que vivent les syriens. Tout un pays détruit et le tiers de la population en exil.
                tout dependra comment on voit les choses

                koreich aussi a dit , nous etions bien ,en paix jusqu'à la venue de ce mohamed qui etait à l'origine de guerre , de mort parmi nos enfant , d'exils de certain d'entre nous .

                Ces révoltes arabes n’ont apportées rien de bon que la guerre, la désolation et l’instabilité !
                là aussi tout depend comment on voit les coses , certain vont te dire enfin les musulmans ont arreter d''accepter la soumissions totale au hokam , et ils ont commencé à demander leur droit .

                Un autre te dira : il reve celui qui pense que les droit s'arracheront sans sacrifices
                Un autre te dira : celui qui denonce mounkar d'un hakim puis ce hakim le tuera est un chahid , certe il a causé sa mort car qu'attend t'il d'un tyran, mais le prophetes saw l'a nommé un chahid .


                يَا بُنَيَّ أَقِمِ الصَّلَاةَ وَأْمُرْ بِالْمَعْرُوفِ وَانْهَ عَنِ الْمُنكَرِ وَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا أَصَابَكَ ۖ إِنَّ ذَٰلِكَ مِنْ عَزْمِ الْأُمُورِ
                Dernière modification par mertaw, 21 août 2015, 18h09.

                Commentaire


                • #9
                  Les photos de migrants syriens arrivant en Grèce affluent sur les réseaux sociaux.
                  Ce sont des réfugiés qui fuient la guerre, pas des migrants

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout ce que subissent les populations de ces régions en guerre sont, en premier lieu, la faute des dirigeants arabes, de ces mêmes régions, corrompus, médiocres et sanguinaires...

                    Quant à ceux qui assimilent 'daesch' à la renaissance de l'islam ne font que renforcer le plan américano-sioniste pour la destruction totale de l'islam dont ils pensent, naïvement, ou inconsciemment , défendre.
                    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                    Commentaire


                    • #11
                      koreich aussi a dit , nous etions bien ,en paix jusqu'à la venue de ce mohamed qui etait à l'origine de guerre , de mort parmi nos enfant , d'exils de certain d'entre nous .
                      ... Esmahli mais il faut être culote pour faire une telle comparaison !

                      En supposant que qouraych soit le regime syrien , et bachar le aboulahab , dis moi , c est qui le mohamed des événements de la Syrie ?
                      Ne prenez pas les gens pour des idiots svp...
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        mertaw

                        ...........
                        Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nannou
                          Révoltant de constater que se sont toujours les pauvres gens qui trinquent face à des enjeux de pouvoir..
                          oui , ce sont ces pauvres qui ne profitent pas du systeme et qui l'ont laisser tout ce temps . ils doivent payer leur silence et leur soumission aux injustes.
                          je ne dis pas ça parceque je suis courageux , loin de là mais juste pour rappeler les lois d'Allah

                          Lors du jugement dernier , certains gens koffar vont se cacher derriere le fait qu'ils etait faible , et les grands les ont poussé à ça, cette excuse leur sera rejeté

                          Commentaire


                          • #14
                            ... Esmahli mais il faut être culote pour faire une telle comparaison !
                            dans une comparaison , les deux partie ne sont en tout point identique , non il ya juste un point comparable entre les deux
                            puis je repond juste à celui qui se cache le mot "paix" pour rejeter toute demande de droit , de changer un regime qui risquerai de rompre cette paix
                            j'ai donné l'exp de koreich pour montrer que la paix n'est pas un critere dans l'islam.


                            je ne dis pas qu'il faut manif ,à tout prix , mais si des gens courageux veulent faire des manif pacifique pour obtenir leur droit, qui moi pour leur dire c'est haram , alors dans histoire musulmane , tu ne trouve aucun savant ou compagnon à dit à hussayn , ou said ben mousayb ou nafs zakiya et d'autre que c'est haram ce que vous faite et pourtant c'etait avec les armes non pacifique.


                            l'islam n'est pas là pour soutenir des dictatures .

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment triste!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X