Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois blessés par balle dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois blessés par balle dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris

    Trois blessés par balle dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris



    Trois personnes ont été blessées, vendredi 21 août, dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris, par un homme armé, qui a été maîtrisé par des passagers, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la SNCF.
    Selon nos informations, deux personnes auraient été blessées grièvement : un Britannique et un Américain. L’un a été blessé par balle, l’autre à l’arme blanche. Présent dans le train, l’acteur Jean-Hugues Anglade se serait légèrement blessé en brisant une vitre pour tirer le signal d’alarme.
    Une kalachnikov, un pistolet automatique et 9 chargeurs
    L’auteur présumé, un Marocain de 26 ans, a été conduit au commissariat d’Arras et refuserait pour l’instant de s’exprimer. Il était munis d’une kalachnikov et d’un pistolet automatique ainsi que de neuf chargeurs et aurait tiré à plusieurs reprises.
    Il aurait été maîtrisé à bord par des militaires en civil, selon la radio RTL et le quotidien régional La Voix du Nord : « Deux militaires américains auraient entendu dans les toilettes le bruit de la culasse d’une arme lourde en train d’être chargée. Ils seraient intervenus à temps pour maîtriser l’homme avant qu’il ne puisse utiliser l’arme dans la rame. Les coups de feu se seraient produits à ce moment-là », ajoute le quotidien régional.

    Le train parti d’Amsterdam avait été raccroché à une deuxième rame en gare de Bruxelles. Après les coups de feu, il a été détourné vers Arras puis arrêté. Les passagers ont tous été emmenés dans un gymnase où leur identité est contrôlée. Le train est fouillé. Une première moitié des passagers partira dans un train pour Paris dans la soirée.

    Bernard Cazeneuve se rend à Arras

    Un porte-parole de la Place Beauvau a annoncé que le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, était en route pour Arras et a confirmé qu’un homme avait ouvert le feu dans le train, ajoutant qu’à ce stade « on ignore tout de ses motivations ». « Nous ne connaissons pas son identité pour l’instant, nous ne connaissons pas les motivations de son geste », a précisé le porte-parole du ministère de l’intérieur, Pierre-Henry Brandet. « Parler pour l’instant d’une piste terroriste est prématuré », a-t-il ajouté.

    Selon L’Avenir de l’Artois, le procureur d’Arras, rapidement présent sur place, a précisé qu’aucun élément ne pouvait expliquer la motivation du forcené : « Nous allons procéder à son audition pour vérifier les conditions dans lesquelles ce drame s’est produit », a-t-il déclaré.
    le monde.fr

  • #2
    déjà posté

    Commentaire


    • #3
      Toute mes excuse pour le double topiqu.........

      Commentaire

      Chargement...
      X