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orchani: "Istiklal", première frégate fabriquée en Tunisie et dans le monde arabe (vidéo)

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  • orchani: "Istiklal", première frégate fabriquée en Tunisie et dans le monde arabe (vidéo)

    21-08-2015


    Horchani: NEWS
    Farhat Horchani, ministre de la Défense nationale a assuré aujourd'hui, 21 août 2015 que la frégate "Istiklal" fabriquée en Tunisie est une première dans le monde arabe et en Afrique du nord.
    Il a appelé à cette occasion à l'organisation du partenariat entre les secteurs publics et privés dans le domaine de l'industrie militaire et le renforcement de la production destinée à l'exportation.
    écoutez-le *
    Zouhaier Jendli, chargé du suivi du projet de fabrication de la frégate Istiklal, a expliqué que cette première expérience vise le lancement de l'économie bleu orientée aux industries marines.
    Cette première expérience vise aussi le renforcement de la coopération entre les secteurs public et privé et qui permettra d'économiser l'achat de matériel militaire de l'étranger, a ajouté Jendli.
    écoutez-le

    Le chargé du projet de la fabrication de la frégate tunisienne a précisé que d’autres frégates de ce type seront fabriquées au profit de la marine tunisienne indiquant par ailleurs que ces mêmes frégates pourraient être exportées .*

    mosaique fm


    Dernière modification par absent, 21 août 2015, 22h41.

  • #2
    première frégate fabriquée en Tunisie et dans le monde arabe
    .


    Dans le monde arabe ?? manque un peu de sel par mosaique FM ???


    Algérie !!

    Corvette Classe Djebel Chenoua et patrouilleur Classe Kebir, fabriqués pour les besoins de la Marine nationale algérienne par l'Entreprise de Constructions et de Réparations Navales (ECRN) à Mers el-Kébir, 7 km au nord-ouest d'Oran.

    Le contrat passé avec l'Allemagne de 2 frégates de classe MEKO A200, prévoit, en option, la construction de deux autres frégates en Algérie.

    matériel électronique de dernière génération, à usage sécuritaire et militaire, des appareils de communication tactiques et des radars de détection et de surveillance, fabriqués par l’usine de la Société commune algérienne de fabrication de systèmes électroniques (Scafse) basée à Sidi Bel Abbès28


    Caractéristiques :

    - Longueur : 58,40 m
    - Maître-bau : 8,50 m
    - Tirant d'eau : 2,59 m
    - Déplacement : 550 t
    - Propulsion : 3 diesels MTU 20V-538-TB92, 3 hélices
    - Puissance : 9 400 kW
    - Vitesse : 57,41 km/h

    Armement :

    - Missiles 4 x C-802,
    - Canons : 1 AK-176 de 76 mm,
    - 1 AK-630 de 6 x 30 mm

    Électronique :

    - Radar d'attaque Type 363A/S
    - Radar d'acquisition Type 374G
    - Optronique de Combat Type 88C

    Équipage : 52 hommes

    Les Djebel chenoua devaient être construite en grand nombre, certaines sources parlant d'une dizaine de navires, cependant seulement 3 navires ont été construits
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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    • #3
      Calmez-vous Houari.

      Nous parlons ici de frégate et non de corvette.

      Les corvettes sont plus petites que les frégates. Plus grand que les frégates, on parle de croiseurs.

      Bravo à nos frères tunisiens.
      Dernière modification par hakimcasa, 21 août 2015, 23h47.

      Commentaire


      • #4
        Le patrouilleur Istiklal mis à l'eau ce vendredi Le nouveau fleuron de l'industrie militaire navale baptisé « Istiklal » (Indépendance) a effectué ce vendredi sa première mise à l'eau au Golfe de Tunis.
        Réalisé entièrement par des ingénieurs tunisiens en construction navale, le nouveau patrouilleur a permis à la trésorerie de l'Etat d'économiser environ 40% de son coût sur le marché international.
        D'une longueur de 26,5 mètres de long pour 5,8 mètres de large, le patrouilleur de 80 tonnes peut atteindre …

        Source: babnet

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        • #5
          Quel amateurisme!
          Confondre patrouilleur et frégate!

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          • #6
            Nous parlons ici de frégate et non de corvette.

            c etait l époque de Boumedien ; depuis les choses ont changés , et les traitres voleurs au pourvoir ont transformé l 'algerie à un grand bazar ou toute la merdouille du Monde a trouvé refuge
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

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            • #7
              @Hakimcasa

              Nous parlons ici de frégate et non de corvette.

              Les corvettes sont plus petites que les frégates. Plus grand que les frégates, on parle de croiseurs.

              Bravo à nos frères tunisiens.
              Il se trouve que, justement, le navire qui vient d'être réalisé par les ingénieurs tunisiens et qu'on vois sur la photo est un simple patrouilleur côtier. C'est une petite embarcation rapide et légèrement armée qui assure la police de mer près des côtes. Une corvette ou une frégate sont des bâtiments de guerre qui peuvent atteindre les 150 mètres.

              Ça reste évidemment un excellent début pour les tunisiens si l'on considère les moyens du pays.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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              • #8
                bravo a nos amis tunisiens , un peuple travailleur et fier ,

                corvette ou fregate c 'est un début .

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                • #9
                  j'aimerais bien connaitre les options de ce"boat".

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aimerais bien connaitre les options de ce"boat".
                    - frein de parking automatique
                    - Aide au démarrage en côte
                    - 6 airbags
                    - fermeture électrique automatique
                    - anti dérapage
                    - anti patinage
                    - ESP



                    .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en doute.
                      il doit etre equipé d'un astrolabe,
                      c'est le must.

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                      • #12
                        La construction en elle même, n'est pas un grand exploit, c'est juste la conception qui est importante à mon avis (mécanique des fluides, équilibre, qualités navales du patrouilleur ...).

                        Le point positif, c'est de s’affranchir de la technologie des autres.
                        Dernière modification par Carthage, 24 août 2015, 12h13.

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                        • #13
                          Le point positif, c'est de s’affranchir de la technologie des autres.
                          le point positif est surtout etre capable de s'equiper à volonté sans passer par des negociations avec des fournisseurs etrangers et surtout surtout pouvoir bluffer sur le nombre de pieces

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