Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de deux millions de Marocains résidant à l’étranger sont entrés au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de deux millions de Marocains résidant à l’étranger sont entrés au Maroc

    Plus de deux millions de Marocains résidant à l’étranger sont entrés au Maroc par voie maritime et aérienne entre le 5 juin et le 17 août dernier, dont plus de 900.000 via le port Tanger Med et le reste des MRE est arrivé au royaume à travers les aéroports et les ports de Nador et Sebta.
    L’information a été révélée par une source douanière en poste au port Tanger Med au quotidien Akhbar Al Yaoum, selon laquelle Tanger Med a accueilli 9% plus de MRE cette année, contre une augmentation moyenne de 6% au niveau national.
    Le pic d’arrivées de Marocains résidant à l’étranger à Tanger Med a été enregistré le 3 août dernier quand environ 30.000 MRE et plus de 7000 véhicules sont entrés au Maroc depuis ce port, soit un record jamais réalisé par ce port depuis son ouverture en 2007.
    La même source affirme qu’aucune plainte n’a été enregistrée de la part des MRE. Le passage était assez fluide en raison de l’amélioration des conditions d’accueil et de l’assouplissement de certaines formalités douanières.
    Des instructions très sévères ont été données aux services de sécurité et douaniers pour prendre toutes les précautions nécessaires tout au long des étapes de l’opération de transit des MRE.

    ---------------------------------------------------

    A t'on des chiffres pour l'Algérie? Simple curiosité...

  • #2
    Bilel,

    L ami, quand un algérien ayant des enfants de nationalité française il leur faut des visas algériens pour ces pour pouvoir passer les vacances au pays.
    Tandis que pour son voisin marocain ayant aussi des enfants de nationalité française, il leur suffit quelques fois de presenter leur carte d identité française pour entrer au maroc...

    Commentaire


    • #3
      il leur suffit quelques fois de presenter leur carte d identité française pour entrer au maroc...
      Bled Moh *** ou roh
      Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

      Commentaire


      • #4


        quand un algérien ayant des enfants de nationalité française il leur faut des visas algériens pour ces pour pouvoir passer les vacances au pays.

        faux ,ils leurs suffit de présenter leurs passeports français + CI algérienne.



        Bonne journée
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          un fils de Marocain est automatiquement Marocain donc pour rentrer dans le royaume , il est obliger de présenter sa carte National .

          les Marocains sont plus attaché a leur pays que les Algériens , c'est un fait indéniable.

          c'est pas de brandir son drapeau qui fait de nous un patriote

          Commentaire


          • #6
            La difference !!!!

            posté par leco

            les Marocains sont plus attaché a leur pays que les Algériens , c'est un fait indéniable.

            c'est pas de brandir son drapeau qui fait de nous un patriote
            .

            Brandir le drapeau algerien avec fierté

            Par contre les MRE sont connu , ils ne peuvent brandir leur drapeau , ils se cachent par crainte d être insulté par le geste de baise main au Roi M6 ?? , cette honte qui les poursuit

            Si tu l ignores ; maintenant tu viens de le savoir , c'est un fait indéniable.

            c est ça la différence entre algérien et marocain à l ÉTRANGER !!!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              HOUARI t'as du louper l'apres match du 4-0 de 2010 ou le 3-1 de 2004 Maroc-Algérie a Paris, Amsterdam, Bruxelles .
              Les drapeaux Marocains sont sortis en masse pour vous narguer.

              Commentaire


              • #8
                @houari16

                sauf que nous on baise une seule main et c 'est celle de notre roi , et on baise l main de nos parents nos grand parents et ca fais parti de notre culture .
                par contre baiser la main d 'un francais ca c 'Est du vrai rokhss

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont les vieilles habitudes ancestrales qui sont revenus chez cet esclave...un réflexe pavlovien ancré après des générations de colonisation..

                  C'est pour cela que beaucoup d'algériens sont obsédés par les histoires de baise-main avec les rois marocains...quand on a un complexe, on le projette sur l'autre

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par spoutnik

                    Ce sont les vieilles habitudes ancestrales qui sont revenus chez cet esclave.
                    Un " Rkhiss " , il a eu sur les reseaux sociaux ce qu il voulait , les algeriens n étaient pas tendre avec lui .... pas comme chez vous 32 millions de sujets humiliés , les courbettes et le baise télévisé ???

                    http://img110.xooimage.com/files/f/b/5/m6-4c544d4.jpg

                    http://www.demainonline.com/wp-conte...icature-M6.jpg
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      les Marocains sont plus attaché a leur pays que les Algériens , c'est un fait indéniable.
                      Ah bon?????D'ou tu sors ca?T'as fait un sondage?
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #12
                        les Marocains sont plus attaché a leur pays que les Algériens , c'est un fait indéniable.

                        c'est pas de brandir son drapeau qui fait de nous un patriote
                        Et un raccourci, un!

                        L ami, quand un algérien ayant des enfants de nationalité française il leur faut des visas algériens pour ces pour pouvoir passer les vacances au pays.
                        Tandis que pour son voisin marocain ayant aussi des enfants de nationalité française, il leur suffit quelques fois de presenter leur carte d identité française pour entrer au maroc...
                        faux ,ils leurs suffit de présenter leurs passeports français + CI algérienne.
                        Je crois que vous avez tout les deux faux. Mes enfants avant étaient sur mon passeport algérien sans CI, et là ils ont fait leur propre passeport (je voulais aussi leur faire la CI on m'a dit c'est pas la peine, comprendre au consulat ça leur rapporte pas d'argent).

                        Bon du coup c'est encore parti en cacahuète j'ai pas de réponse à ma question ^^.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut Bilel

                          Je crois que vous avez tout les deux faux. Mes enfants avant étaient sur mon passeport algérien sans CI, et là ils ont fait leur propre passeport (je voulais aussi leur faire la CI on m'a dit c'est pas la peine, comprendre au consulat ça leur rapporte pas d'argent).
                          le consulat a refusé de faire les CI pour tes enfants ?
                          t'aurais du insister.

                          je viens de rentré du bled avec mon fils ( passeport français + CI) pour les deux et c'est mon troisième voyage en Algérie rien que pour cette année.
                          Dernière modification par azouz75, 23 août 2015, 11h49.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait la plupart des algériens de France préfèrent aller se rendre au Maroc ou en Tunisie plutôt qu'en Algérie

                            En même temps je les comprends

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as raison si ça peut t'aider.

                              Y a de très bon restaurants selon un égyptien
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X