Annonce

Réduire
Aucune annonce.

on ne se connait pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • on ne se connait pas

    certes oui, vous avez raison de le souligner, personne ne connait personne ici, d'ailleurs personne ne se connait vraiment, après tout, on se surprend soit même et plus souvent qu'on ne le pense, regardez cet homme là bas, oui celui qui vous observe depuis tout à l'heure, il était là bien avant votre arrivée, à siroter son thé, quand j'ai pris place sur ce banc il regardait ailleurs ou bien il était absorbé dans ses pensées, son allure indique qu'il est célibataire ... ne riez pas voyons, entre célibataires on se reconnait...mais depuis que vous occupez cette place, il n'arrive plus à s'empêcher de regarder par ici, grace à vous il m'a vu, à ses yeux, ce banc était vide avant que vous ne l'occupiez...

    maintenant, il vous dévisage du coin de l’œil, oh, arrêtez donc de faire l'innocente, vous lui plaisez, cela crève les yeux ... ca vous flatte n'est-ce pas? inutile de répondre ce n'était pas une question ...

    pour quelle raison me suis-je mis à vous parler de lui déjà ... attendez que je réfléchisse, ah oui, ... regardez le bien, n'ayez crainte il n'osera jamais venir vous importuner, ses habilles témoignent pour lui, insouciant, brouillant, mal coiffé, mal rasé, détrompez vous, ce n'est pas un look qu'il a choisi pour paraitre désintéressé et insouciant comme cela est devenu courant par les temps qui courent, il l'est réellement, c'est l'allure d'un homme qui ne croit plus en rien, quand je vous disais qu'il était perdu dans ses pensées ... . Il devait se dire qu'aujourd'hui, allait être une journée banale aussi plate et savoureuse quand un lac salé, pour se tirer de son lit, il a dû puiser dans ses réserves, se lever demande beaucoup d’énergie quand on est accablé par quelques poids ... remords, chagrin, solitude... je le vois tout les jours venir s'assoir à cette table, le serveur ne lui parle pas et c'est toujours le même verre rempli de la même quantité de ce liquide verdâtre qu'il dépose sous son nez toujours pendu à son visage sur le point de se coller à la table, il prend toujours assez de gorgées pour laisser ce réceptacle bon marché à moitié vide ... ou à moitié plein n'est ce pas... il regarde de temps en temps les passants défiler, quelques uns le remarquent et parmi eux, certains continuent de l'observer du dessus de leurs épaules après l'avoir dépassé ... mais le plus clair de son temps, il le passe à regarder ses mains posées sur la table, son reflet aussi je présume ... c'est que, de là où je suis, je n'y vois pas grand chose...

    mais vous êtes arrivée, il vous a vu, cela le surprend, il ne comprend pas la raison de cette fascination pour votre personne, enfin, pour votre visage car votre voix ne lui parvient pas, oh attention ... , votre écharpe risque de s'envoler ... le vent est parfois capricieux, votre parfum lui parvient en ce moment même, regardez le, observez le ... il ignore ce qui lui arrive, il voudrait se dérober à cet appel, cette terrible attraction qui émane de votre personne, délicate, rayonnante, chevelure légère, on vous croirait descendue du ciel pour apporter quelque rêves à cette maudite terre que l'on appel Algérie, vous le savez n'est-ce pas, que vous êtes magnifique ... ce n'est pas vanité que de reconnaitre les choses qui ne sont pas fausses même quand elles sont en nous ...

    je ne voudrai surtout pas vous retenir rayon de soleil, je vous ai faite arrêter pour une raison que vous connaitrez un autre jour, si toute fois, vous m'en donneriez l'occasion, non non, allez-y, le ciel est de mauvaise humeur ce matin, il risque de le faire savoir à ceux qui en doutent, comme vous même... et puis, vous ne me connaissez guère comme vous n'avez pas manqué de le signaler au tout début, mais je présume que désormais, vous avez quelques bribes d'informations à mettre sur ma voix, mon visage et ma personnalité, soyez gentille, aidez moi à me relever et passez moi donc ma canne, elle me sert d'yeux et m'aidera à vous retrouver ici quand vous aurez pris le temps de me connaitre un peu plus au moment de vous abandonner au sommeil, c'est à ce moment précis que nous autres humains assimilons les événements que nous avons vécu au courant de la journée parait-t-il... ne soyez pas troublée, vous savez déjà que vous allez revenir ici, non? éh bien, je vous le dis au cas où, j'adore les croissants au beur...
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    tu as atteint un autre niveau Riskou, fidèle à toi même toujours observateur même dans tes pensées

    Commentaire


    • #3
      très chère frangine, merci

      je vais me coucher de ce pas, mais, j'ai gardé quelques trucs à te raconter pour quand je serai de meilleurs humeur,

      encore une fois, merchi
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        je te lisais y a deux ou trois ans sur une autre planète

        je te relis ici avec beaucoup de plaisir

        merci du partage Risk ^^

        Commentaire


        • #5
          inchallah

          il se fait tres tard chez toi mon frère, demain apportera son lot de bonheur, reposes toi

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            bravo 3alik ya le philosophe, pour ce texte qui semble avoir coulé d'un trait, les phrases se suivent vite au point qu'elles ne sont même pas séparées par le point académique. Une imagination fertile qui permet de chercher les détails les plus enfouis dans nos pensées.

            Merci pour le partage.
            Dernière modification par Adhrhar, 22 août 2015, 14h54.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              @Frangine: il était 3h du matin, je me suis réveillé six heures plus tard, et rien n'avait changé

              @Hinan: épatant, une ancienne connaissance... ravi en tout cas de te retrouver hinan

              @adhrhar: bonjour mon ami

              merci de me lire, ce que tu dis là me flatte
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Il veut qu'elle le drague et en plus lui offrir des croissants aux beurre! Mais ou va le monde !
                C'est magnifiquement bien écrit risk, tu devrais prendre des risques dans le réel comme tu fait aussi bien dans le virtuel, ça ne fera que des étincelles, mais pas n'importe lesquelles
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  Risou alors toujours rien ?
                  les yeux regardent la ou l'état d’âme est , j'espere que ça va mieux aller tres bientot,
                  tu as une autre option, fais une sortie avec tes neveux

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai bien aime te lire
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Debcha: c'est une lecture, assez intéressante de ce texte je dois dire

                      merci, je suis flatté

                      @frangine: disons que les neveux ont leur bon et leur mauvais coté

                      on discutera dans l'autre monde, celui ci est trop lent ha ha ^^


                      @Joyna: c'est trop d'honneur

                      merci, sans des lecteurs, l'écriture n'aurait aucun sens, c'est moi qui vous remercie toutes et tous autant que vous êtes.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Risk,

                        Magnifique, tout y est, entre les lignes, avec finesse et délicatesse...

                        Et ça me fait penser à une introduction, une lettre;c'est dans une roman de Tahar Benjelloul, en plus court et moins développé...

                        Oui, cette flamme qui renaît dans un regard, la vie qui reprend le dessus...

                        Commentaire


                        • #13
                          azul Amar

                          merci d'avoir lu, je suis flatté
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            un peu pessimiste, de tout désintéressé ..
                            plus de prise..
                            il manque l'espérance ou l'espoir pour nous autres mouslims..

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour tout le monde

                              Bonjour Risk
                              Troublant, le genre d'écrit qui me donne de l'angoisse.. cela sous entend que tes mots ont du poids .. comme à chaque fois.. bravo maitre..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X